witches-of-east-first-season-saison-1-affiche

Witches of East End : Les Sorcières de North Hampton

Années : 2013 - 2014
Durée de la série : 23 épisodes - 2 saisons
Créateur/trice(s) de la série : Maggie Friedman

Vous avez aimé Charmed ? Vous allez adorer Witches of East End ! Sorti en 2013, la série Witches of East End est réalisée par Maggie Friedman d’après le roman Les Sorcières de North Hampton de Melissa de la Cruz.

 Witches of East End relate l’histoire de la famille Beauchamp, qui ne sont pas des femmes comme les autres. En effet, elles possèdent toutes des pouvoirs, elles sont des sorcières.

 

Witches of East End : La série de sorcières

witches-of-east-end-

Witches of East End nous intègre dans la famille Beauchamp composée de :

  • Joanna, la mère de famille, une des puissantes sorcières.
  • Ingrid, la fille de Joanna qui travaille dans une bibliothèque.
  • Freya, également la fille de Joanna et donc la soeur d’Ingrid, qui travaille en tant que barmaid. Elle est fiancée à Dash, un charmant jeune homme issu d’une famille aisée d’East End. 
  • Wendy, la soeur de Joanna, et donc la tante d’Ingrid et de Freya. Elle a la capacité de se transformer en chat et a plusieurs vies tout comme les chats. 

La série débute avec l’arrivée de Wendy chez sa sœur Joanna après des dizaines d’années d’absence. Sachant lire les cartes, elle prévient Joanna de terribles événements à venir pour la famille. C’est ainsi qu’elle découvre qu’Ingrid et Freya ne sont pas au courant qu’elles ont des pouvoirs et qu’elles sont des sorcières.

Freya quant à elle, fiancée à Dash, rêve d’un inconnu chaque nuit sans exception et cette relation devient de plus en plus passionnelle et intense. Une position qui s’avère plus que délicate s’offre à elle. Le jour de ses fiançailles, cet inconnu se présente. Il s’agit de Killian, le frère de Dash. 

Le soir même de ces fiançailles un assassinat a lieu dans un parc de la ville et Joanna est accusé du meurtre. Un vieil ennemi s’en prend à la famille Beauchamp de diverses manières dans le but de les détruire. 

 

Witches of East End Saison 1 : La critique

Witches_of_East_End_Jenna_Daniel_Eric_Hallway_6221

La saison 1 nous met directement dans l’ambiance entre sorcellerie, ambiance familiale compliquée, secrets de famille, un méchant inconnu qui veut détruire la famille Beauchamp. Ce nom m’a fait directement penser à Claire Beauchamp, le personnage principal de Outlander, série que j’adore ! 

Bref, revenons à nos moutons. Witches of East End nous intègre dans une famille de sorcières exclusivement composée de femmes pour x raisons. Le fait que les deux plus jeunes ne savent pas qu’elles sont des sorcières, permet de découvrir à travers elle la sorcellerie, le fonctionnement et l’étendu de leurs pouvoirs. 

Il faut le dire, côté mode, ces filles ont la côte ! De nombreuses tenus nous sont présentés, et également quelques hommes torses nus. Les effets spéciaux ne sont pas sensationnels, effectivement on sent le faible budget derrière mais ils sont tout de même corrects et ne perturbent pas les intrigues, nombreuses soient elles. Parlons en, des intrigues ! J’ai adoré le scénario et tout particulièrement les premières intrigues. Les flash back sont très bien réussis et très bien pensés. Chaque événement a une répercussion à un moment ou à un autre. 

Les personnages sont attachants et le casting est bon. Joanna Beauchamp mère de famille courage et protectrice qui ment un peu trop à mon goût est incarnée par l’actrice anglaise Julia Ormond (Légendes d’automne, L’Étrange Histoire de Benjamin Button, My Week with Marilyn,…).

Freya est interprétée par Jenna Dewan (Tamara, Dance with Me, Melrose Place : Nouvelle Génération,  Les Feux de l’amour,…), actrice, mannequin et danseuse professionnelle, elle est présente dans de nombreux clips avec des chanteurs de renom comme Christina Aguilera, Janet Jackson …

Quant à Ingrid, il s’agit de celle que j’apprécie le moins dans cette famille. Elle est jouée par l’américaine Rachel Boston (US Marshals : Protection de témoins, The Ex List,…).

Wendy, la soeur de Joanna est incarnée par Mädchen Amick (Mystères à Twin Peaks, Central Park West, Urgences,…).

Passons aux garçons maintenant, Dash Gardener le fiancé de Freya est joué par l’acteur américain Eric Winter (Mentalist, Des jours et des vies,…). Quant à son frère Killian, il est joué par l’acteur et mannequin canadien Daniel DiTomasso (Beauty and the Beast,…), et pour l’anecdote, il est capable de parler 3 langues, l’anglais, l’italien et le français !

Ah oui ! J’allais oublier, regarder la série de préférence en anglais. La version française est vraiment horrible et décrédibilise la série totalement. Vraiment, ne faites pas cette erreur !

 

Witches of East End Saison 2 : La critique

 witches-of-east-end-saison-2

Nouvelle saison rime avec nouveaux personnages et pas des moindres ! Les anciens se révèlent petit à petit, soit on les adore soit on les déteste ! La naïveté de certains m’énervent. Ma sorcière favorite ? Wendy ! Elle me fait rire, elle fait des gourdes mais elle est la plus lucide.  

10 ans après avoir jouer dans la série Buffy, James Marsters et Bianca Lawson se retrouve dans cette saison 2 de Witches of East End. Ils incarnent respectivement Tarkoff, un ami de longue date de Johanna et Eva, une femme… je dirai, pas comme les autres. Vous allez les détester !

Le personnage de Frédérick (joué par Christian Cooke) a du mal à trouver sa place durant cette saison et ne parvient réellement à « être un personnage utile » et non un pot de fleur, seulement à la mi saison. L’ambiguïté qui règne autour de son personnage est fatigante et rapidement, je me suis demandé quand est ce qu’on saura de quel côté il est. 

Les adversaires sont cette fois-ci beaucoup plus puissants. La tension est forte tant les ennuis arrivent de toute part et de façon imprévisible. A chaque erreur de leur part, la mort est proche. Cette seconde saison est vraiment passionnante. Certains événements sont lassants et d’autres tout simplement inattendus ! Les scénaristes s’en sont donnés à cœur joie ! Les intrigues prennent une ampleur importante jouant avec nos nerfs et usant de retournements de situation remettant en cause toute la stratégie de la famille Beauchamp.  

 

Witches of East End Saison 3

Malheureusement la série n’a pas été renouvelé suite à la saison 2, faute d’audience. En effet, aux Etats Unis les audiences atteignaient en moyenne 1,1 millions de téléspectateurs. Pas de quoi rassurer Lifetime qui a décidé d’arrêter la série. Ainsi Witches of East End se termine sur des intrigues énormes dont les mystères et secrets me rongent encore, et dont je ne saurais jamais la fin… Snif ! Quel gâchis de terminer une série comme ça. Tourner au moins une fin de quelques épisodes.

 

Witches of East End : Les infos

En regardant la série, pour celles et ceux qui l’ont fait, vous avez du remarquer quelques ressemblances avec Charmed, Vampire Diaries et bien d’autres. Cependant elle en a plus particulièrement avec Charmed, en effet voici quelques exemples parmi tant d’autres : le père de Freya et Ingrid s’appelle Victor, il était également absent ; Le manoir dans lequel vit la famille Beauchamp est très similaire à celui des Halliwell …  

Parlons un peu people maintenant, peut être avez vous dans le générique Jenna Dewan Tatum, il s’agit de la femme de Channing Tatum qui incarne la fameuse Freya. Ils se sont rencontrés sur le tournage du film Sexy Dance et se sont mariés en 2009 à  Malibu. Depuis, ils ont une fille née en 2013 ! Cela explique les talents de danseuse de Jenna que vous pouvez admirer au cours de la seconde saison. 

 

Voici la bande annonce de Witches of East End en VOSTFR :

Nos articles qui pourraient vous plaire

Article rédigé par Laurianne

Passionnée de Web, de film et de série, pourquoi ne pas lier le tout ? Je vous propose les films et séries du moment, mais aussi les recettes que j'utilisent régulièrement et qui ravissent mes proches !

Sharing is caring