Annabelle, le film d’horreur de John R. Leonetti

Anne de sortie : 2014
Dure du film : 98 minutes
Ralisateur/trice(s) : John R. Leonetti

Interdit aux moins de 12 ans 

Vous l’aurez compris, ce spin-off se concentre sur l’une des poupées les plus hantées : Annabelle. Découvrez l’histoire du couple qui a recueilli la poupée.

T-shirts cinéma et TV

Sortie en 2014, Annabelle est un film d’épouvante de production américaine et réalisé par John R. Leonetti. Il s’agit d’un des nombreux spin-off de Conjuring : Les dossiers Warren réalisé par James Wan (Insidious, Insidious chapter 2,…).

Spin-off du film Conjuring : Les dossier Warren, ce film retrace les événements inexplicables qu’on vécut un couple suite à l’achat de la poupée Annabelle.

 

Le synopsis d’Annabelle, le film d’horreur

annabelle poupée film horreur epouvante

Alors que Mia est enceinte, son mari qui souhaite lui faire plaisir, lui achète une poupée de porcelaine très rare, que sa femme cherchait depuis quelque temps.

Un soir, tandis que le couple dort profondément, des bruits provenant de chez les voisins réveillent Mia. Ses voisins sont attaqués sous ses yeux. John, son mari, décide de se rendre sur place pour voir ce qu’il se passe alors qu’elle contacte la police. Les événements qui vont s’en suivre changeront leur vie à jamais.

 

La critique d’Annabelle

annabelle film horreur epouvante james wan
Annabelle, la poupée maléfique

Bien que ce film m’ait donné quelques frissons, il faut le dire, il est moins effrayant que Conjuring : Les dossiers Warren. Ce film est bourré de clichés du cinéma d’épouvante. Cependant certains passages sont savoureux !

J’ai trouvé le film un peu lent.. Vous aussi ? A vrai dire, j’ai fais un test. Je voulais voir si le film fait peur même sans le son. En effet, la musique du film est réalisée par Joseph Bishara (Insidious, Insidious Chapter 2, Conjuring,…). Retenez son nom, je pense qu’on l’entendra de nouveau et ce rapidement ! Bref, j’ai regardé un bon moment le film en me bouchant les oreilles, (j’avais que ça à faire), et bah… C’était pas ce qu’il y avait de plus passionnant, ni d’effrayant.

Les acteurs sont bons. D’ailleurs, l’actrice qui incarne Mia s’appelle Annabelle Wallis (Les Tudors, X-Men : Le Commencement, Peaky Blinders,…). Annabelle qui joue Annabelle, sacré coïncidence ! Son mari, John Gordon est interprété par Ward Horton, inconnu… Un peu décevant…

Autre personnage que j’ai de suite remarqué, il s’agit du Père Perez. L’acteur qui l’interprète est Tony Amendola, (Stargate SG-1, Le Masque de Zorro, La légende de Zorro, Once Upon a Time, Continuum,…), un acteur très connu du petit écran.

 

Les infos autour d’Annabelle

Vous avez surement du en entendre parler, certaines salles voire même beaucoup ont du arrêter la diffusion du film. Et pour cause ! Certaines personnes devenaient hystériques, pendant que d’autres s’amusaient à jeter du pop corn et des boissons sur d’autres personnes. Un coup de buzz ? Ou de l’incivilité ?

Pour le bien du film, ce n’est pas une mais deux poupées qui a du être conçu. Une poupée propre, la robe sans tâche, bref, comme si elle venait du magasin. Et l’autre poupée, quant à elle, elle est abîmée, un œil fendu etc. Cette dernière est utilisée afin d’illustrer au mieux les coups que la poupée a reçu à un certain moment du film. Je ne vous en dirai pas plus.

Une prouesse technique a été réalisé par John R. Leonetti, le réalisateur. En effet, la scène de l’agression par les satanistes a été filmé sans couper la caméra à aucun moment.

 

véritable annabelle vrai poupée warren
La véritable poupée Annabelle avec le couple Warren

 

La véritable histoire d’Annabelle

A l’origine, Annabelle n’est pas une poupée de porcelaine et n’a pas une apparence si désagréable. Au contraire, Annabelle est une poupée de chiffon. Elle a été acheté par un couple dans les années 70 afin de l’offrir à leur fille, infirmière. Petit à petit, la jeune fille se rend compte que la poupée se déplace et laisse des messages. Alors en collocation, les deux filles, Donna et Angie voient régulièrement des “help” écrit, au vue de la calligraphie, par un enfant.

Elles décident de contacter un médium qui ne tarde pas à leur annoncer que la poupée est possédée. La poupée a essayé par la suite à deux reprises d’étrangler un ami commun, Lou. Elles décident de contacter un prêtre qui les revoient vers le couple Warren, Ed et Lorraine Warren. Annabelle est aujourd’hui enfermée dans une boite et un prête vient la bénir deux fois par mois.

T-shirts cinéma et TV

 

Annabelle : La bande annonce

Découvrez la bande d’annonce d’Annabelle qui vous donnera assurément des frissons :

Video Thumbnail

La terrible poupée est de retour !

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Laurianne

Laurianne

Passionnée par les films et les séries, mais aussi le référencement (SEO), j'ai combiné mes hobbies en fondant Gold'n Blog.

1
Je donne mon avis !

Veuillez Connexion pour commenter
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le commentaire le plus populaire
1 Auteurs du commentaire
Nico Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Nico
Membre
Padawan
Points:115

A voir une fois sans plus.

Annabelle, le film d’horreur de John R. Leonetti

par Laurianne Temps à lire : 3 min
1

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :