les_ames_vagabondes_film_affiche

Les Âmes vagabondes, le film de science fiction

Année de sortie : 2013
Durée du film : 125 minutes
Réalisateur/trice(s) : Andrew Niccol

Du titre original « The Host », Les Âmes vagabondes est un film de production américaine réalisé par le réalisateur Néo-Zélandais, Andrew Niccol (Time Out, Lord of war, Bienvenue à Gattaca,…). Découvrez ce film de science fiction aux romances étonnantes et au concept original !

Sorti en 2013, ce film est une adaptation du roman du même nom écrit par Stephenie Meyer qui a également rédigé « Twilight ». L’humanité est en danger, des aliens sous forme de parasites prennent pour hôte les humains. Ces derniers survivront-ils ? Découvrez le film Les Âmes vagabondes !

 

Les Âmes vagabondes : l’adaptation du livre

les-ames-vagabondes

L’humanité telle qu’on la connait est sur le point de s’éteindre. Des aliens s’introduisent dans nos corps et les prennent pour hôte. Les humains ne contrôlent plus leurs corps. Comment reconnaître les corps qui sont « habités » et contrôlés ? Grâce à leurs pupilles qui deviennent très claires.

C’est dans ce contexte que nous suivons Melanie Stryder, une fille de 21 ans qui tente, avec son jeune frère, de survivre tant bien que mal. Un jour, elle se fait capturer et les aliens insèrent un de leurs congénères en elle. Une chose surprenante se produit ! Melanie ne se laisse pas faire et parvient même à se faire entendre. Melanie laissera-t-elle un alien l’empêcher de vivre son amour avec le beau Jared ? Jared est interprété par l’acteur et mannequin britannique Max Irons (Le Chaperon Rouge, The White Queen, The Riot Club, Tutankhamun,…).

 

Les Âmes vagabondes, la critique du film

les âmes vagabondes

Après avoir lu le dernier tome de Divergente, j’avais besoin de me remonter le moral, de changer d’air et d’ambiance. J’ai donc enfin regardé Les âmes vagabondes, sur lequel j’avais de nombreux doutes puisqu’il est tiré d’un roman de Stephenie Meyer (Twilight) et disons que les films ont pas tous été à la hauteur des livres. J’ai lu le livre Les Âmes vagabondes (les deux suivants sont en préparation) et ils sont vraiment très agréables. Je vous conseille vraiment le film qui révèle encore plus d’émotions, de sentiments mais aussi d’actions. Vraiment, il vaut le coup d’oeil !

Bref, je vais en rassurer certains et certaines en disant qu’il n’a rien à voir avec la saga Twilight ! Les acteurs sont bons, les effets spéciaux également. Un bon point pour l’actrice irlandaise Saoirse Ronan (Les chemins de la liberté, Lovely Bones, Reviens moi, Byzantium,…) qui incarne Melanie. Elle est vraiment excellente ! Elle est captivante du début à la fin. 

À noter également la présence de l’actrice et mannequin allemande, Diane Kruger (Troie, Joyeux Noël, Inglourious Basterds,…) qui joue la Traqueuse. Je l’ai trouvé un peu décevante. Elle n’a pas su retranscrire tout ce qu’elle aurait du (no spoil)… 

Sachez que le film est issu d’un roman de science fiction mais aussi de romance, alors ne vous étonnez pas si l’amour est fortement présent dans ce film. Bien qu’elle soit naturelle, elle n’étouffe pas.

Gaby qui est interprétée par Emily Browning (Sucker Punch, Pompéi, Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire, American Gods,…) est peu naturelle à l’écran. Peut être est-ce du à la présence de Max Irons qui est son ex alors qu’ils étaient fraîchement séparés. Promis, instant people terminé !

les ames vagabondes the host film

Quelques regrets : il y a quelques longueurs par moment, et d’autres instants qui se passent trop rapidement… Peut être une version longue pourrait équilibrer les choses ? Beaucoup de scènes présentes dans le livre sont manquantes dans le film, c’est fort dommage…

Pour ma part, ce film mérite vraiment qu’on le regarde ne serait-ce qu’une fois. Un bon divertissement dont j’attends la suite avec impatience ! Laissez vous tenter, Les Âmes vagabondes est un film à voir et à revoir !

MISE A JOUR : Voilà j’ai terminé le livre ! Comment dire, il est beaucoup détaillé et plus profond que le film.. Il aurait fallu en faire une mini série pour pouvoir retranscrire toutes les actions, rebondissements, sentiments … Les personnages ne ressemblent pas tous aux protagonistes du film (surtout Gaby !). En gros, regardez le film et si vous avez aimé le film, le livre vous plaira d’autant plus !! Un très bon livre ! Et je le répète : il n’a rien à voir avec Twilight !

 

Toutes les infos autour du film Les Âmes vagabondes

Stephenie Meyer a annoncé qu’elle avait quasiment terminé une éventuelle suite pour Les Âmes vagabondes, dont le nom sera « The Soul » (L’âme). Le troisième tome serait nommé « The Seeker » (Le Traqueur).

Quant au casting du film, si vous avez lu le livre, vous avez remarqué que les acteurs ne ressemblent pas physiquement aux personnages. Stephenie Meyer a expliqué qu’elle préférait que les acteurs ressentent un feeling entre eux plutôt qu’ils copient le livre. Et ce n’est pas plus mal, n’est ce pas ?

 

Diane+Kruger les ames vagabondes
Les acteurs du film « Les âmes Vagabondes » en compagnie de Stephenie Meyer pour la première du film à L.A (19/03/13)

Ian Somerhalder (Lost, Vampire Diaries,…), Dane DeHaan, Thomas McDonell et Augustus Prew  (Kick-Ass 2,…) ont auditionné pour le rôle de Ian. L’acteur américain, Jake Abel, (Percy Jackson : Le Voleur de foudrePercy Jackson : La Mer des Monstres,…) a finalement raflé la mise.

Shiloh Fernandez (Le chaperon rouge, Skateland, White Bird,…), Liam Hemsworth (Hunger Games, Expendables 2,…), Kit Harington (Games of Thrones, Pompéi,…), Jai Courtney (Spartacus, Divergente,…) and Wilson Bethel ont auditionné pour le rôle de Jared. Mais comme vous le savez, c’est Max Irons qui a été choisi.

Quant au rôle de Melanie, Dianna Agron (Glee, Malavita,…) y a auditionné, mais elle n’a pas obtenu le rôle.

 

La bande annonce du film Les Âmes vagabondes

Voici la bande d’annonce du film Les Âmes vagabondes en version française :

 

Nos articles qui pourraient vous plaire

Article rédigé par Laurianne

Passionnée de Web, de film et de série, pourquoi ne pas lier le tout ? Je vous propose les films et séries du moment, mais aussi les recettes que j'utilisent régulièrement et qui ravissent mes proches !

Sharing is caring
  •  
    100
    Partages
  •  
  •  
  •  
  • 100
  •  
  •  
  •  
  •