|
Un jeune homme de 16 ans, nommé Thomas, découvre qu’il n’a aucun souvenir de sa vie d’avant et qu’il est enfermé au coeur d’un labyrinthe comme des dizaines d’autres jeunes… Pourquoi sont-ils enfermés ici ?
Le Labyrinthe : Le film pour ado
Un adolescent se réveille dans une cage grillagée sans aucun souvenir. Alors qu’à la façon d’un ascenseur il remonte à la surface, il est accueilli par des dizaines d’autres adolescents qui ont plus ou moins le même âge. Il est enfermé avec eux au coeur d’un labyrinthe géant. Les coureurs sont chargés de trouver la sortie chaque jour, ils reviennent avant que les portes ne se referment sinon ils y sont enfermés et sont sujet aux créatures qui y vivent, les griffeurs.
Leurs aventures ne font que commencer !
Le Labyrinthe : La critique
Ce film possède quelques incohérences du genre, il y a une source d’eau, pourquoi ne pas voir d’où elle provient.
Autre chose, je n’ai pas compris l’utilité de la présence de Teresa. En effet, il a déjà des souvenirs, il se doute déjà de quelques choses… Peut être est ce pour ajouter une touche féminine à cette histoire ?
Ensuite, il faut le dire, il y a énormément de préjugés et stéréotypes. Par exemple, il y a le gars qui met des bâtons dans les roues jusqu’au bout même s’il est sur le point de mourir et ce sans raison pertinente. Vous voyez de qui je veux parler ? Il y a le gars fragile et attachant, qui est évidemment la personne qui meurt au dernier moment, et qui d’ailleurs la seule personne qui est pleuré alors qu’il y en a eu des dizaines de décès auparavant. Comme quoi, les figurants, on s’en fiche !
Excepté ces petites déconvenues, le casting est bon. Thomas (l’adolescent qui se réveille amnésique dès le début du film) est interprété par l’acteur américain Dylan O’brien (Teen Wolf, The first Time,…). Un très bon acteur dont le personnage de Thomas est bien loin de celui de Stiles dans Teen Wolf !
Un visage que les fans de Game of Thrones ont du reconnaitre, il s’agit du visage de Newt qui est joué par Thomas Brodie (Le Trône de Fer, Nanny McPhee, La Dernière Légion,…). Gally est interprété par l’acteur britannique Will Poulter (Le Monde de Narnia : L’Odyssée du Passeur d’Aurore,…) et Minoh, par l’acteur sud-coréen Ki Hong Lee. Teresa quant à elle, est incarnée par l’actrice britannique d’origine brésilienne, Kaya Scodelario, révélée par la série Skins.
Promis, dès que j’aurai lu le livre, je mettrai à jour l’article afin de le compléter et de revoir mon avis. Et vous, vous avez lu le roman ? Qu’en avez vous pensez ?
Bref, Le Labyrinthe est un film possédant un bon potentiel ! Le souci, avoir voulu l’adapter à un large publique et de ce fait perdre en intensité. A voir et revoir !
Le Labyrinthe : Les infos
Vous l’aurez compris, Le Labyrinthe est tiré d’un roman nommé “L’Epreuve”. Le second tome intitulé “The Scorch Trials” devrait sortir en octobre 2015. En France, il sera nommé “La Terre Brulée”. Nous ne sommes dons pas prêts de voir la suite avant quelques années !
Le Labyrinthe, la bande annonce
Voici la bande d’annonce du film Le Labyrinthe en version française :