Quel-film-regarder-le-soir-de-la-Saint-300x424 (1)

TOP 10 des films romantiques pour la Saint Valentin

Le top 10 des films à voir pour la Saint Valentin : Et oui, le 14 février, tous les films de lovers, romantiques ou à l’eau de roses vous seront autorisés ! Choisissez votre film d’amour à deux !

La St Valentin approche, (j’espère que vous avez trouvé le ou les cadeaux pour votre moitié) et beaucoup d’entre vous risquent de rester à la maison à regarder un film. Mais que regarder ?

C’est pourquoi nous avons réalisé cet article, afin que vous puissiez avoir des idées de films romantiques à voir et ceux que nous vous présentons sont les meilleurs films romantiques de tous les temps ! Vous êtes gâté ! 

Notre TOP 10 des films romantiques ! 

Et oui, la St Valentin est proche, et c’est la fête des amoureux, mais pas seulement ! C’est tout d’abord, la fête de l’amour. Donc seul(e) ou a deux, voici des idées de films qui pourrait vous faire rêver, vous donner des idées ou bien simplement vous divertir.

 

10 – Les âmes vagabondes

Film de romance et de science fiction, Les âmes vagabondes sorti en 2013 est une belle surprise ! Réalisé par Andrew Niccol (Time Out, Lord of War,…), ce film relate non pas une mais plusieurs histoires d’amour malmenées. 

Alors que la Terre a été colonisé soit disamment pacifiquement par des aliens qui prennent les humains pour hôtes. Melanie Stryder (Saoirse Ronan), une humaine est capturée par les aliens laissant son frère derrière elle, et un alien a été introduit en elle. Seulement, contrairement aux autres humains, Melanie ne se laisse pas faire et parvient à communiquer en pensée à l’alien qui contrôle son corps. 

Melanie tient plus que tout à sauver son espèce et à retrouver son compagnon, Jared (Max Irons) ainsi que son frère. Une très belle histoire que je conseille vivement ! Je vous recommande également le livre dont est tiré le film. 

Je découvre le film Les âmes vagabondes !

 

9 – The Holiday

The-Holiday-cameron-diaz-jude-law

Film de comédie et de romance réalisé par Nancy Meyers (Ce que veulent les femmes, A nous quatre,…),  The Holiday relate l’histoire de deux femmes que tout opposent, l’américaine, Amanda (Cameron Diaz) et l’anglaise, Iris (Kate Winsley).

Au cours d’un fabuleux hasard et d’une envie de décompresser, elles décident par l’intermédiaire d’une site internet de voyage, d’échanger leur maison le temps d’une semaine. Elles veulent également éviter à tout prix la gente masculine. Leurs aventures ne vont pas être de tout repos ! 

Un film très agréable à voir et dont l’humour est d’une fraîcheur qui réveille l’humeur !  

 

 

8 – Je te promets – The Vow

Sorti en 2012, Je te promets raconte l’histoire d’un couple qui ont subi un accident de voiture grave au point que Paige (Rachel McAdams) perde la mémoire. Son compagnon, Léo (Channing Tatum) va tenter coûte que coûte de la lui faire rappeler. 

Film très prenant, laissez vous tenter par ce film d’une grande qualité ! Conseil : Préférez le en anglais, il est plus crédible. 

 

 

7 –  Nos étoiles contraires

nos étoiles contraires film

Sorti en 2014, Nos étoiles contraires est film de production américaine réalisé par Josh Boone. Il s’agit de l’adaptation du roman du même nom écrit par John Green.

Hazel (Shailene Woodley) qui est atteinte d’un cancer tombe sous le charme de Gus (Ansel Elgort), qui lui est en rémission. C’est le début d’une formidable histoire ! Découvrez ce film émouvant et très beau qui fait tomber les préjugés.

Je découvre le film Nos Etoiles Contraires !

 

6 – Dirty Dancing

dirty dancing

Sorti en 1987, Dirty Dancing fait partie des films romantiques cultes ! Il fut réalisé par Emile Ardolino (Sister Act,…) qui met en scène une jeune fille surnommée Bébé qui tombe sous le charme du professeur de danse du village de vacances dans lequel sa famille est logée.

Si vous êtes l’une des rares personnes à ne pas l’avoir vu, foncer ! Pour les autres, un film culte ne fait jamais de mal, profitez des chansons « Time of my life » et bien d’autres !

 

 

5 – Valentine’s Day

Pourquoi pas Valentine’s Day ? Vous vous retrouverez sûrement dans un des personnages.

Sorti en 2010, cette comédie fut réalisée par Garry Marshall et compte parmi elle de nombreuses stars du cinéma comme du petit écran : Patrick Dempsey, Ashton Kutcher, Jamie Foxx, Taylor Lautner, Bradley Cooper, Eric Dane, Jennifer Garner, Jessica Alba, Jessica Biel, Anne Hathaway, Taylor Swift, et bien d’autres !

Ce film est régi uniquement par l’amour, découvrez la bande annonce du film en version française et vous verrez de vous même :

 

 

4 – Titanic

Quoi de mieux qu’un grand classique du cinéma, pour fêter la Saint Valentin ! Sorti en 1997, ce film a été réalisé par James Cameron, déjà connu pour Avatar, Terminator ou Aliens, le retour ! Célion Dion a d’ailleurs immortalisé le film grâce à la chanson : « My heart will go on ! ».

Le fameux Titanic, bateau dit insubmersible et pourtant … Jack et Rose n’attendent que vous ! Je découvre le film Titanic

Rose et Jack, sur le Titanic

 

 

3 – Trop loin pour toi

Sorti en 2010, Trop loin pour toi raconte l’histoire d’Erin (Drew Barrymore) et Garnett (Justin Long), un amour à distance. 

Réalisé par Nanette Burstein, il s’agit d’une agréable comédie aux paroles crus qui sauront plaire nombre d’entre vous ! Il est d’autant plus vrai pour les couples qui connaissent ou ont connu l’amour à distance. Laissez vous tenter !

 

 

2 – N’oublie jamais

Peut-être le film N’oublie Jamais saura vous plaire avec l’histoire d’un amour qui se redécouvre. Sorti en 2004, ce film est réalisé par Nick Cassavetes (Alpha Dog, Ma vie pour la tienne, Yellow,…). 

Plonger dans cette histoire menée subtilement par Ryan Gosling et Rachel McAdams et passez une agréable soirée ! Ce n’est pas pour rien que ce film se trouve en seconde position. 

n-oublie-jamais-rachel-mcadams-et-ryan-gosling-dans-n-oublie

 

 

1 – 50 nuances de Grey

Evidemment en top 1 : le fameux film « 50 nuances de Grey » ! Des pré-ventes déjà disponibles quant au succès de ce film. Un mélange d’interdit et de passion qui emmènera ses spectateurs au plus profond de leurs êtres !

Je découvre le film 50 Nuances de Grey !

 

 

Bonus : La La Land

Le film La La Land sorti fin 2016 et réalisé par Damien Chazelle a conquis les coeurs de beaucoup d’entre nous. Mia incarnée par Emma Stone et Sebastian, interprété à l’écran par Ryan Gosling, ont deux vies complètent différentes qui tous deux ne les satisfont pas. Leurs chemins vont se croiser et leurs vies en seront bouleversées.

Pas encore vu ? C’est peut être l’occasion de le regarder avec votre moitié ?

 

 

Nos articles qui pourraient vous plaire

Article rédigé par Ambre

Sharing is caring
  •  
    2
    Shares
  • 2
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •