tokyo-dogs-poster-affiche

Tokyo DOGS, le J-Drama culte

Années : 2009
Durée de la série : 10 épisodes - 1 saison
Créateur/trice(s) de la série : Ishii Yusuke (épisodes 3, 4, 6 et 8) et Narita Gaku (épisodes 1, 2, 5, 7, 9 et 10)

Diffusée en 2009, cette série japonaise est tout simplement incontournable, de part ses acteurs, et son intrigue liant thriller et comédie. J’ai adoré ce drama, ça fait un moment que je voulais vous en parler…  C’est parti ! 

Ce drama policier est une perle qui nous vient tout droit du Japon, avec un casting de dingue ! 

Le synopsis du drama

tokyo-dogs-hiro-mizushima-shun-oguri

Tokyo DOGS débute à New York où une vaste enquête a lieu autour d’un trafic de drogue entre les Etats-Unis et le Japon. Kudo Maruo et son coéquipier participent à une opération sur le terrain qui ne se déroule pas comme prévu. Alors qu’ils sont sur le point de se faire abattre par des hommes de main japonais, Takakura So, un enquêteur japonais oeuvrant à New York, fait son apparition et les sauvent in extremis.

Takakura So parvient à neutraliser ce qu’il apparait être le boss du gang, mais en réalité, ce dernier court toujours ! Il laisse l’individu à la charge de Kudo Maruo et de son coéquipier et poursuit le boss, ce qui ne plait pas à Kudo Maruo qui part également à sa poursuite.

Ils tombent nez à nez avec une femme désorientée qui s’évanouit sous leurs yeux. Il parait évident qu’elle a un lien avec cette affaire, mais lequel ? La jeune femme se nomme Matsunaga Yuki et a perdu tous ses souvenirs de ces dernières années. 

Viré pour avoir laisser le boss s’échapper, Takakura So est envoyé au Japon pour travailler avec l’équipe en charge sur place de cette affaire. Il désormais pour partenaire Kudo Maruo, ce qui ne va pas être de tout repos. C’est ainsi que débute ce j-drama !

 

La critique de Tokyo DOGS

tokyo-dogs-hiro-shun-yuriko

 

Aujourd’hui, je m’attaque à un gros morceau qu’est Tokyo DOGS ! J’ai adoré ce drama, bien qu’il est un poil long. Il aurait très bien pu être raccourci d’un ou deux épisodes, mais bon, cela m’a permis de m’attacher aux personnages et de voir l’étendue des talents des acteurs et actrices ! Et le casting est très bon !

Le trio composé de Hiro Mizushima, Shun Oguri et Yuriko Yoshitaka est génial ! Ils jouent tous très bien et, leur complicité est flagrante. Comme je vous le disais, ils sont tellement attachants que je redoute toujours l’épisode 10 (le dernier). Shun Oguri joue ici un personnage bien différent de ses précédents rôles, comme Hiro Mizushima … Ce dernier, je ne l’avais jamais vu dans un rôle de comédie usant autant d’humour et d’exagération (ce qui était particulièrement lourd au début). D’ailleurs, sa moustache et son bouc ne lui vont pas du tout ^^ ! J’aurai voulu en voir plus autour de la romance qui s’installe entre deux de nos protagonistes. C’était vraiment mignon car ils sont vraiment à l’opposé l’un de l’autre d’un point de vue personnalité mais aussi du point de vue de l’histoire. 

Les acteurs secondaires sont également bons, je pense notamment à Mikami Kensei (Kaizaki), Narimiya Hiroki (Tanajima), Nakamura Toru (Jinno), … Le couple Horikawa (Katsuji Ryo) / Maki (Usuda Asami) est trop chou ! Ils m’ont fait sourire tout comme la mère de Sou avec ses appels qui tombent toujours aux mauvais moments pour des sujets inutiles, voire loufoques. 

Quant au scénario, malgré des incohérences mineures (genre Yuri qui est « attrapée » à New York mais ramenée de force au Japon alors qu’elle a perdu ses souvenirs et que la police ne sait pas si elle a un rapport de près comme de loin avec l’enquête en cours…), des stéréotypes féroces sur les américains (qui tirent sur tout ce qui bouge, qui ont des coeurs de pierre, etc.), il est bien pensé et chaque passage, chaque épisode est lié d’une façon ou d’une autre à l’enquête fond, l’enquête principale autour de Jinno.

L’action est bien présente, il n’y a pas de doute ! Une très bonne série policière menée par Sou Takakura (Shun Oguri). L’équipe qui le soutient sur chaque enquête est très drôle. Chaque personne de l’équipe a sa propre personnalité et histoire. Il est encore une fois, très facile de s’attacher à eux. 

La scène finale du drama est juste parfaite et à l’image de la série ! J’ai adoré ! J’ai bien rigolé ! La bande son est cool et est facilement identifiable.

J’espère vous avoir donné envie de regarder Tokyo DOGS (si ce n’est pas déjà fait) ! Malheureusement, je n’ai pas trouvé le trailer … :'( je vous l’aurai bien partagé, mais bon… 

 

Le casting de Tokyo Dogs

  • Oguri Shun (Crows Zero, Crows Zero 2,  Rich Man Poor Woman, Gokusen, Hana yori dango, Azumi, Hanazakari no Kimitachi e,…) interprète Takakura So.
  • Mizushima Hiro (Hanazakari no Kimitachi eMei-chan no Shitsuji, Black Butler, BECK,…) prend les traits de Kudo Maruo, le co-équipier de So.
  • Yoshitaka Yuriko (Bokura ga Ita, Snakes and Earrings, Anne and Hanako,…) incarne Matsunaga Yuki.
  • Azuma Mikihisa (Gokusen,…) campe Mashiko Reiji.
  • Iida Kisuke (Returner,…) joue le père de So.
  • Katsuji Ryo interprète Horikawa Keiichi
  • Kawaguchi Haruna (Mei-chan no Shitsuji, GTO: Great Teacher Onizuka,…) incarne Takakura Karin, la soeur de So
  • Miura Tomokazu (Outrage,…) joue Otomo Kozo, le chef de So.
  • Otsuka Nene incarne Maijima Misa.
  • Shiga Kotaro joue Suzuki Mitsuo.
  • Usuda Asami incarne Tanaka Maki.

La bande-annonce de Tokyo Dogs

Découvrez le trailer (de mauvaise qualité, désolée) du drama en version originale :

Nos articles qui pourraient vous plaire

Article rédigé par Laurianne

Passionnée de Web, de film et de série, pourquoi ne pas lier le tout ? Je vous propose les films et séries du moment, mais aussi les recettes que j'utilisent régulièrement et qui ravissent mes proches !

Sharing is caring