hanazakari-no-kimitachi-e_t30463_1_jpg_poster-affiche

Hanazakari no kimitachi e, le J-drama

Années : 2007
Durée de la série : 12 épisodes - 1 saison
Créateur/trice(s) de la série : Matsuda Hidetomo, Sato Genta et Tsuzuki Junichi

Découvrez ce drama japonais qu’est Hanazakari no kimitachi e, nommé également Hana Kimi ! Vivez l’expérience hors du commun de la jeune fille d’Ashiya Mizuki, intégrant un lycée pour garçon afin que son idole reprenne le chemin du saut en hauteur. 

 

Diffusée en 2007 au Japon sur la chaîne Fuji Television, Hanazakari no Kimitachi e (花ざかりの君たちへ), aussi appelé Hana Kimi, est un drama très drôle. Ce J-drama est une adaptation du manga apparu en France sous le nom Parmi eux de Hisaya Nakajo. Découvrez les aventures d’Ashiya Mizuki, une jeune japonaise qui s’inscrit dans un lycée privé pour garçons où ils sont sélectionnés uniquement sur le critère de la beauté.  

 

Hanazakari no kimitachi e : Le J-drama

hanazakari-no-kimitachi-e-personnages-acteurs

 

Hanazakari no kimitachi e retrace l’arrivée d’Ashiya Mizuki, une adolescente japonaise qui habite aux Etats-Unis, en Californie, dans un lycée pour garçons au Japon.

En effet, au cours de l’été aux Etats-Unis, un champion de saut en hauteur nommé Sano Izumi, se blesse en la protégeant d’un groupe de voyous. Suite à cette blessure qui est pourtant guéri depuis plusieurs mois, il n’a pas repris la compétition et ni même le saut en hauteur. 

S’estimant à l’origine de son malheur et de sa décision d’arrêter la compétition, Ashiya se rend au Japon dans l’idée d’intégrer le lycée de Sano Izumi avec pour but de le refaire sauter. En arrivant sur place, elle est loin de se douter qu’elle a été admise dans une école pour garçon comprenant un internat composé uniquement de beaux garçons.

Cette école est tellement réputée pour la beauté de ses étudiants que des groupes d’adolescentes et de journalistes les attendent chaque jour devant la sortie de l’école sur la route pour aller à l’internat. L’internat est composé de trois dortoirs bien distincts chacun dirigés par un chef, qui s’opposent au cours de compétitions afin de gagner des prix. 

 

C’est ainsi que Ashiya Mizuki rejoint le lycée de Sano Izumi en se travestissant. 

 

Hanazakari no kimitachi e : La critique

hanazakari-no-kimitachi-e
De gauche à droite : Shun Oguri (dans le rôle de Sano Izumi), Horikita Maki (dans le rôle d’Ashiya Mizuki) et Ikuta Toma (dans le rôle de Nakatsu Suichi)

 

Encore une fois, j’ai sélectionné ce j-drama uniquement à cause de ses acteurs et je n’ai pas été déçu ! Bon je vous préviens, ce drama est surprenant par son humour, sa joie de vivre, sa fraîcheur bien loin de ce que nous pouvons voir en France. C’est même parfois loufoque ! Pour le coup, à certains moments je me suis dis « WTF », « Qu’est ce qu’il se passe ?!! », « Ils sont fous ces japonais ! » … Le côté comédie est super bien réussi ! Les scénaristes ont eu des idées dingues !! Par exemple dans le premier épisode, Ashiya arrive en classe pour son premier jour de cours et se prend un ballon, une bassine le tout avec effets spéciaux, c’est vraiment spécial et surprenant mais sur le coup, je me suis cru dans les Looney Tunes et me suis surprise à rigoler.

Ce qui est certains c’est que Hanazakari no kimitachi e est super sympa, agréable, rafraîchissant. Ce drama m’a bien changé les idées, Merci !! Le scénario est original, Ashiya totalement dévouée qui n’hésite pas à retourner au Japon pour son idole. Bon, il faut le dire la romance est très pudique (J’ai cru secouer mon écran pour qu’enfin il se passe quelques choses !), c’est bien dommage… J’ai aimé cette idée que l’intrigue principale soit submergée par de nombreuses intrigues secondaires notamment avec les compétitions entre dortoirs, c’est une très bonne idée qui permet de nous faire découvrir de nombreux personnages haut en couleur !

Quant aux acteurs, ils sont très bons ! Les filles seront ravis de voir de beaux japonais. Il faut le dire, ce lycée sélectionne sur le critère de la beauté, le casting est donc composé quasi exclusivement de beaux gosses ! Cela n’empêchera pas aux garçons d’apprécier ce drama grâce à Hibari et ses acolytes, ainsi que toutes les filles figurantes que vous verrez passer (je pense notamment à celles de la plage …). 

Bref ! Horikita Maki qui incarne Ashiya Mizuki est adorable, courageuse et pleine de bonnes volontés. Bon ok, elle ne ressemble pas du tout à un garçon, m’enfin… C’est une comédie ! Quant à Shun Oguri, qui joue Sano Izumi, il m’a clairement fait penser à son rôle dans les films Crows Zero I et II : élève rebelle au sale caractère, froid et solitaire. Mais qu’est ce qu’il joue bien… le mec mystérieux qui refuse toute aide, toute pitié et compassion … Bref, il joue le bad boy que la plupart des nanas adoooore ! Le duo Ashiya Mizuki et Sano Izumi est parfait, le couple est adorable même s’ils sont un peu trop sur la réserve. Fin, je voulais plus de bisous quoi !

 

HANAZAKARI NO KIMITACHI E cast

 

Comment parler d’Ashiya et de Sano sans Nakatsu ?! Ce personnage est tellement captivant qu’il tend à éclipser Sano dans les derniers épisodes ! Incarné par Ikuta Toma, Nakatsu apprécie beaucoup Ashiya, voire même un peu trop ce qui lui pose de sérieuses remises questions… !! Qu’est ce qu’il m’a fait rire ! Notamment lorsqu’il parle à lui même avec les gestes et mimiques qui l’accompagnent. Chapeau bas également à cet acteur !

Autre personnage, un personnage secondaire, dont je souhaitais vous parler, il s’agit de Kayashima Taiki, un élève du même dortoir qu’Ashiya, qui dort dans la même chambre que Nakatsu. Sa particularité ? Il peut voir les esprits et les auras des personnes. Il apporte une touche d’humour non négligeable au drama ! 

La bande son d’Hanazakari no kimitachi e est super sympa ! Mes chansons favorites sont « Ikenai Taiyou » du groupe Orange Range, « Ikemen Boogie » et « Ikemen Boogie Nights« . On peut même y entendre « Girlfriend » d’Avril Lavigne !

 

Vous l’aurez compris Hanazakari no kimitachi e est un drama très divertissant et surtout drôle ! Les fans du genre devraient adorer !

  

Toutes les infos sur le J-drama

hanazakari no kimitachi e
De gauche à droite : Kimura Ryo (dans le rôle de Nakao Senri), Yamamoto Yusuke (dans le rôle de Kayashima Taiki) et Mizushima Hiro (dans le rôle de Nanba Minami)

 

Il faut savoir que ce J-drama, Hanazakari no kimitachi e, est un remake japonais d’une série taiwanaise nommée Hanazakarino Kimitachihe qui elle est longue de 15 épisodes.

Deux épisodes spéciaux ont été tournés en  2007 et fut diffusés en 2008 sous le nom de Hanazakari No Kimitachi e Ikemen Paradise: Sotsugyou Shiki. L’histoire se déroule entre l’épisode 7 et 8 de la saison originale. 

Horikita Maki qui incarne Ashiya Mizuki s’est vue décerner le Prix de la Meilleure Actrice pour Hanazakari no Kimitachi e à la 11e édition des Grands Prix Nikkan Sportss Drama ainsi qu’aux 54e édition des Television Drama Academy Awards. Toujours aux 54e édition des Television Drama Academy Awards, La série Hanazakari no Kimitachi e a obtenu le prix du meilleur drama, et Ikuta Toma (Nakatsu) a obtenu le prix du meilleur acteur secondaire. Ce dernier l’a également obtenu à la 11e édition des Grands Prix Nikkan Sportss Drama. Enfin, Shun Oguri a obtenu le prix du meilleur acteur secondaire aux TVnavi Magazine 2007 Drama Awards.

 

Hanazakari no kimitachi e : Le casting

  • Oguri Shun (Crows Zero I et II, Azumi, Tokyo Dogs,…) dans le rôle de Sano Izumi. 
  • Horikita Maki (Nobuta o Produce,…) dans le rôle d’Ashiya Mizuki. 
  • Ishigaki Yuma (Azumi, Battle Royale 2, Water Boys, Gokusen,…) dans le rôle de Tennôji Megumi, chef du dortoir des pratiquants d’arts martiaux. 
  • Ikuta Toma (Hachimitsu to Clover,…) dans le rôle de Nakatsu Suichi.
  • Nobuo Kyo (Blue Spring,…) dans le rôle de Himejima Masao/Oscar, chef du dortoir des artistes. 
  • Mizushima Hiro (Gokusen 2,…) dans le rôle de Nanba Minami, chef du dortoir des footballeurs et sportifs. 
  • Shunsuke Daito (Crows Zero I et II,….) qui incarne Sano Shin, le frère de Sano Izumi.
  • Yuu Shirota (Rookies,…) qui interprète Kagurazaka Makoto, il s’agit du rival de saut en hauteur de Sano.

 

Hana Kimi : La bande annonce 

Nos articles qui pourraient vous plaire

Article rédigé par Laurianne

Passionnée de Web, de film et de série, pourquoi ne pas lier le tout ? Je vous propose les films et séries du moment, mais aussi les recettes que j'utilisent régulièrement et qui ravissent mes proches !

Sharing is caring