castlevania netflix poster affiche

Castlevania, l’adaptation du jeu vidéo par Netflix

Années : 2017 - en cours
Durée de la série : 2 saison - 12 épisodes

Série interdite aux moins de 16 ans

Découvrez Castlevania, la série adaptée du jeu vidéo du même nom (Akumajō Dracula en version originale) éditée par Konami. 

Disponible depuis 2017 sur Netflix, Castlevania relate l’histoire traitée dans les jeux vidéos du même nom et plus précisément du jeu Castlevania III : Dracula’s Curse de 1989. Elle raconte l’histoire de la famille Belmont qui affronte les démons envoyés chaque siècle par Dracula, le seigneur du mal. 

 

Le synopsis de Castlevania 

Castlevania netflix

La série Castlevania débute avec Dracula et sa rencontre avec une femme qui deviendra son épouse. Bien plus tard, sa femme est brûlée vive par l’église suite à une accusation de sorcellerie. 

Fou de rage et accablé par la douleur, Dracula, le vampire seigneur des ténèbres souhaite venger la mort de sa femme, innocente et accusée à tort. Il décide de d’exterminer le peuple de Wallachia en invoquant des monstres sanguinaires. 

C’est alors que le chasseur de démons Trevor Belmont, la magicienne Sypha Belnades et Alucard, le fils de Dracula en personne, s’allient pour affronter le seigneur des ténèbres et ses créatures invoquées. 

 

Critique de Castlevania

CASTLEVANIA netflix trevor belmont

Adaptée d’un jeu vidéo plus que célèbre internationalement, c’était un pari osé pour la plateforme de vidéo en ligne, Netflix. Et pourtant, c’est un pari gagné ! J’ai beaucoup aimé Castlevania et je vais vous expliquer pourquoi. 

La première saison de Castlevania est très frustrante car elle n’est composée que de 4 épisodes de 20 minutes ! Seulement ! Autant dire qu’on en veut encore et qu’on a l’impression d’en avoir eu qu’une bouchée. Cette première saison est clairement un avant-goût du potentiel scénaristique lorsqu’on connaît un minimum les jeux-vidéos de la saga, qui en passant sont excellents.

Soyez rassurés, la saison 2 contient 8 épisodes ! De quoi nous donnez un peu plus de substance et surtout nous permettre de nous attacher aux personnages. Et c’est là, le second point faible de cette série. Il y a tellement peu d’épisodes à nous mettre sous la dent, trop peu de moment passé avec Trevor, Sypha ou encore Alucard pour qu’on ait le temps de s’attacher à eux. 

Mis à part ces saisons et épisodes courts, les décors (villages, forêt, églises,..) comme les personnages sont très bien réussis. Nous retrouvons le style d’animation japonais et cela me ravit ! Le tout est fidèle au jeu duquel il est adapté.  L’ambiance est sombre, sanguinolente, presque bestiale. Par ailleurs, les combats sont rondement menés : fluides et fidèles à la saga Castlevania avec les monstres et armes vus dans les jeux vidéos. Bref, un sans faute pour Netflix ! 

La série Castlevania est interdite aux moins de 16 ans et ce n’est pas pour du beurre, si vous voyez ce que je veux dire. Dès le premier épisode, le ton est donné : violence, sang, cruauté, et même, une critique salée de l’église. En débutant la série auprès de Dracula, nous avons différents points de vue : celui de Dracula (évidemment), celui de l’église, celui des personnes lambda. C’est très intéressant parce que nous savons pourquoi Dracula lance sa fureur sur le monde humain. Il souhaite faire justice lui-même et venger la mort de sa femme. Une histoire bouleversante et terriblement tragique. Ensuite nous avançons dans l’histoire du côté de Trevor Belmont et encore une fois, nous comprenons son point de vue et sa volonté d’arrêter Dracula. C’est très intéressant ! Vivement la suite !

 

Les infos autour de Castlevania

castlevania netflix dracula

La série animée de Netflix se base sur le jeu vidéo japonais Castlevania III : Dracula’s Curse (Akumajôdensetsu, « La Légende du château du démon » en VO), sorti en 1989 sur la console Nintendo Entertainment System. 

 

Casting de Castlevania

  • Richard Armitage (Saga Le Hobbit,…) donne sa voix à Trevor Belmont ;
  • James Callis (Battlestar Galactica, Le journal de Bridget Jones,  Bridget Jones: L’âge de raison,…) à Alucard  ;
  • Alejandra Reynoso (Winx Club,…) à Sypha Belnades ;
  • Graham McTavish (Outlander, Saga Le Hobbit, ) à Dracula ;

 

Bande-annonce de Castlevania

Notre critique vous a plu ? Découvrez la bande-annonce de Castlevania en version française :

Nos articles qui pourraient vous plaire

Article rédigé par Laurianne

Laurianne
Passionnée de Web, de film et de série, pourquoi ne pas lier le tout ? Je vous propose les films et séries du moment, mais aussi les recettes que j'utilisent régulièrement et qui ravissent mes proches !

Sharing is caring
  •  
    8
    Shares
  • 3
  •  
  •  
  • 5
  •  
  •  
  •  
  •