The Witcher, la série Netflix

The Witcher, la série Netflix

Année(s) : 2019 - en cours
1 saison et 8 épisodes
Créatrice : Lauren Schmidt Hissrich

Déconseillée aux moins de 16 ans

The Witcher est une série Netflix autour de Géralt de Riv et de ses aventures. Alors qu’un film était annoncé, c’est finalement sous forme d’une série que nous découvrirons les péripéties de Géralt, le Sorceleur. Un personnage issu du roman best seller écrit par le polonais Andrzej Sapkowski.

 

T-shirts cinéma et TV pas chers

Le synopsis de la série Netflix The Witcher

the witcher netflix

La série relate les aventures du Sorceleur, Geralt de Riv. Entre mystères et magie, il parcourt le monde à la recherche de monstres. En parallèle, nous découvrons les organisations ainsi que les enjeux géopolitiques de ce monde.

 

Critique de The Witcher

the-witcher-serie

 

Série que j’attendais impatiemment, j’appréhendais cependant beaucoup. En effet, The Witcher est une série fantastique dans un monde médiéval, qui arrive après d’excellentes séries comme Game of Thrones, Arthdal Chronicles ou d’excellents films comme La trilogie du Seigneur des Anneaux

Je ne vais pas passer par quatre-chemins : j’ai beaucoup aimé la série. Bien que le premier épisode ne m’a pas convaincu, je me suis beaucoup attachée au personnage de Yennefer, Jaskier et bien sûr Geralt. Henri Cavill m’a impressionné dans le rôle du Sorceleur, tout comme Anya Chalotra, qui incarne Yennefer. Pour revenir à Jaskier, le fameux barde, vous pouvez entendre ses ballades durant le générique de chaque épisode. Des pépites ! 

Les effets spéciaux sont réussis et crédibles. Les monstres sont même plus terrifiants que dans mon imaginaire.

Les scènes de combat sont sympa. J’aurais aimé une meilleure qualité des grandes scènes de combat, mais j’imagine que le budget de ne le permettait pas. Le scénario est excellent, même s’il n’a pas pu être aussi détaillé que dans les romans. Je me suis complètement plongée dedans. J’ai même trouvé que les huit épisodes sont passés trop vite ! Aucun temps mort.

Passons aux points négatifs parce qu’il y en a… Premier point et non des moindres, le scénario est assez confus -dans un premier temps-. Et pour cause, la série présente non pas une, deux mais trois timelines ! Il m’a fallu plusieurs épisodes pour comprendre ce qu’il passe et à quel moment. Ceci dit, cela reste fidèle au récit de l’auteur. En effet, les romans ne sont pas toujours faciles à lire et les récits ont également différentes timelines. Maintenant, une fois que j’ai tout remis en ordre dans ma petite tête, ce n’était plus un problème. Au pire, ce sera une raison de plus de regarder à nouveau les épisodes !

Autre point qui m’a beaucoup gêné, les lentilles de contact. Étonnamment, ce n’est les lentilles violettes de Yennefer ou oranges de Geralt qui m’ont génées, mais les lentilles de Ciri. Les gros plans de Ciri n’étaient de ce fait pas crédibles pour moi. D’ailleurs, -sorry je vais râler- quitte à être fidèle aux livres en ce qui concerne la couleur des yeux des personnages, pourquoi avoir changé la couleur des cheveux de Triss ? J’ai été fort déçue lorsque j’ai vu le trailer de ne pas voir les cheveux flamboyants de cette dernière. 

Bref, malgré ses quelques défauts, j’ai beaucoup aimé la série et j’ai hâte de découvrir la suite. 

 

Les infos autour de The Witcher

Wiedźmin – serial telewizyjny

The Witcher n’est pas la première série adaptée du roman de Andrzej Sapkowski. En effet, les Polonais avaient déjà mis en scène le fameux Sorceleur dans la série Wiedźmin (The Witcher). Diffusée en 2002, la série créée par Michał Szczerbic compte 13 épisodes de 50 minutes chacun.

Il y a également eu un film également polonais nommé The Hexer sorti en 2001, réalisé par Marek Brodzki qui reprend également l’histoire de Geralt narrée dans les romans de Andrzej Sapkowski.

 

La Bande-annonce de The Witcher, la série Netlix

Découvrez le trailer de la série ci-dessous en version française :

Video Thumbnail Année(s) : saison et épisodesCréatrice : Déconseillée aux moins de 16 ans The Witcher est une série Netflix autour de Géralt de Riv et de ses aventures. Alors qu'un film était annoncé, c'est finalement sous forme d'une série que nous découvrirons les péripéties de Géralt, le Sorceleur. Un personnage

 

👕 Les T-shirts de la série The Witcher

Retrouvez les tee-shirts de la série Le Sorceleur ci-dessous :

 

 


😎 Bonjour ! Si vous avez trouvé une faute d’orthographe ou une information erronée, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Merci beaucoup pour votre vigilance et votre aide 😊

Partagez cet article =)
  • 39
  •  
  • 4
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

The Witcher, la série Netflix par Laurianne Temps à lire : 3 min
0

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :