jessica jones poster affiche

Jessica Jones, la série Netflix autour du personnage Marvel

Années : 2015 - en cours
Durée de la série : 27 épisodes - 3 saisons
Créateur/trice(s) de la série : Melissa Rosenberg

Déconseillé aux moins de 12 ans

Série Netflix, retrouvez les aventures de Jessica Jones, un personnage devenu emblématique de l’univers Marvel.

Accessible sur Netflix depuis 2015, Jessica Jones est une série de production américaine créée par Melissa Rosenberg. Elle raconte l’histoire du superhéros Marvel Jessica Jones. Il s’agit de la seconde série Marvel après Daredevil et avant Luke Cage et Iron Fist.

Synopsis de Jessica Jones

jessica jones promo

La série présente les aventures de Jessica Jones, traumatisée par son passé en relation avec Kilgrave. Alors qu’elle est désormais détective privée, l’une de ses enquêtes l’amène à croiser une nouvelle fois la route du super-vilain. À la fois fragile, maladroite mais impulsive et déterminée, elle parcourt les rues en quête de vérité et de justice. 

 

Critique de Jessica Jones

jessica jones serie netflix marvel

Série agréable à regarder qui est plutôt sombre et psychologique, Jessica Jones est une réussite ! Tous les ingrédients sont réunis pour nous divertir : mensonge, trahison, romance, amitié, un brin d’action, du thriller, des rebondissements et suspenses. 

Le scénario est très prenant et original, même pour ceux qui connaissent les comics ! La mise en scène est rondement menée et met en lumière cette histoire dramatique avec brio. Heureusement que certains passages sont empreints d’humour pour apporter un peu de fraîcheur et faire retomber la tension qui peut parfois être oppressante. 

Bien que la série ait un rythme lent et posé, plutôt que de l’action à gogo et à tout va, elle nous tient en haleine. Les personnages sont tous leur place même j’avoue que certains (comme le policier) m’ont laissé perplexe. Il est vrai que la série pâtit à certains moments de faiblesses scénaristiques que ce soit en termes d’incohérences ou de facilités, mais cela ne pas empêcher de l’apprécier.

Les personnages sont bien plus complexes qu’il n’y parait et que nous avons l’habitude de voir. Le très bon casting participe évidemment au succès de la série. L’actrice principale Krysten Ritter crève l’écran dans le rôle de ce personnage un poil anti-héros, torturé et controversé. Elle quitte enfin les rôles secondaires et ce n’est pas pour déplaire. Elle a, par ailleurs, une excellente alchimie avec Mike Colter qui joue à l’écran, Luke Cage. C’est d’ailleurs grâce à la série que nous découvrons ce personnage qui a le droit des mois plus tard à sa propre série.

David Tennant est (encore une fois) impressionnant dans le rôle du vilain Kilgrave (Killgrave dans les comics Marvel). Il est terriblement charismatique et sait jouer les sociopathes. Les acteurs sont tous crédibles et convaincants dans leurs rôles.

Bref, c’est une des meilleures séries de la franchise Marvel ! Si vous êtes fan de l’univers ou des superhéros, je vous conseille Jessica Jones pour son scénario et son casting qui changent de ce qu’on voit habituellement.

 

Les infos autour de Jessica Jones

Vous pouvez retrouver Jessica Jones et Luke Cage dans la série The Defenders

Krysten Ritter a pris 4 kg et demi de muscle et s’est entraînée pendant deux mois avant le tournage de la série.

Si Jessica Jones porte un costume dans les comics, dans la série, nous ne la voyons en costume dans lors d’un flashback. Dans Alias Comics, elle a les cheveux violets et s’appelle Jewel.

Trish (alias Patsy Walker) est un très vieux personnage de l’univers Marvel qui évolue de la simple adolescente au superhéros Hellcat. 

La série devait s’appeler originellement « AKA Jessica Jones », mais il a été décidé qu’elle s’appelle comme nous le connaissons aujourd’hui. En conséquence, chaque titre d’épisode de la série débute par « AKA » (acronyme de « also known as » en anglais).

Dans les comics, Jeri Hogarth, incarnée par Carrie-Anne Moss, est un homme. 

 

Le casting de Jessica Jones

Jessica Jones saison 2 netflix

 

Les acteurs et les actrices de la série sont : 

  • Krysten Ritter (Breaking Bad, Veronica Mars, The Defenders, Don’t Trust the B—- in Apartment 23, Gilmore Girls,…) incarne Jessica Jones ;
  • Rachael Taylor (Transformers, ARQ, The Defenders, Crisis,…) interprète Patricia Walker surnommée Trish ;
  • Eka Darville (The Originals, Spartacus : Le Sang des gladiateurs,…) joue Malcolm Ducasse ;
  • Carrie-Anne Moss (Vegas, Humans, Iron FistDaredevil, Matrix, Matrix Reloaded, Matrix Revolutions,…) joue Jeri Hogarth ;
  • Leah Gibson (Rogue,…) incarne Inez Green ;
  • J.R. Ramirez (Arrow, Power,…) interprète Oscar Arocho ;
  • Terry Chen (The Expanse, UnReal, Van Helsing, Continuum, The Returned, House of Cards,…) joue Pryce Cheng ;
  • David Tennant (Doctor Who, Broadchurch, Harry Potter et la Coupe de feu, Fright Night,…) joue Kevin Thompson alias Kilgrave ;
  • Erin Moriarty (Blood Father, Captain Fantastic,…) incarne Hope Schlottman ;
  • Mike Colter (Million Dollar Baby, Men in Black 3, Ringer, The Good Wife, Luke Cage, The Defenders,…) prend les traits de Luke Cage ;
  • Wil Traval (All Saints, Once Upon a Time,…) interprète Will Simpson ;
  • Janet McTeer (The White Queen, Divergente 2, Divergente 3La Dame en Noir,… ) incarne Alisa Jones.

 

La bande-annonce de Jessica Jones

Découvrez le trailer de la série de superhéros en version française ci-dessous : 

Nos articles qui pourraient vous plaire

Article rédigé par Laurianne

Laurianne
Passionnée de Web, de film et de série, pourquoi ne pas lier le tout ? Je vous propose les films et séries du moment, mais aussi les recettes que j'utilisent régulièrement et qui ravissent mes proches !

Sharing is caring
  •  
    14
    Shares
  • 7
  •  
  •  
  • 7
  •  
  •  
  •  
  •