Top des meilleurs dramas coréens historiques

Top des meilleurs dramas coréens historiques

Quel est le meilleur drama coréen historique ? J’ai tenté de répondre à cette question en vous proposant un top, qui n’en est pas réellement un. L’ordre ici n’a aucun intérêt. Je n’ai pas su lister selon un ordre quel qu’il soit (désolée). Vous retrouverez ci-dessous mes dramas coréens historiques favoris.

 

T-shirts cinéma et TV pas chers

Hwarang

Hwarang the beginning drama coréen historique

1 saison – 20 épisodes – 2016 à 2017

Ce drama historique tourne autour d’une unité d’élite composée de Hwarangs. Il regroupe des jeunes hommes beaux, talentueux appartenant à la haute société du royaume de Silla. Ils possèdent toutes les qualités et compétences nécessaires pour défendre le Royaume et sa famille royale. Ainsi, nous suivons ces jeunes gens, entre amour, amitié et position politique au cours du XIe siècle. Pourquoi regarder Hwarang ? Pour son casting, ses moments drôles et légers, ainsi que sa bromance. Autre raison de taille : ce drama est inspiré d’une histoire vraie.

Retrouvez toutes les infos et mon avis sur Hwarang.

 

Dr Jin

Dr Jin drama historique coreen

1 saison – 22 épisodes – 2012

Dr Jin raconte l’histoire du Dr Jin (Song Seung Heon), un chirurgien. Un jour, il soigne un mystérieux patient qui a une tumeur de forme étrange dans la tête. Si le drama commence de nos jours, le Dr va voyager dans le temps malgré lui et se retrouver en 1861.

Il s’agit d’un des tout premiers dramas coréens que j’ai regardés et j’avais été surprise. J’adore les voyages dans le temps et j’ai donc rapidement accroché. Il est très intéressant du point de vue médical comme historique. Pour info, une version japonaise sortie en 2009 existe sous le nom de Jin.

 

Warrior Baek Dong Soo

warrior-baek-dong-soo drama coreen

1 saison – 29 épisodes – 2011

Le drame parle de fraternité, de loyauté et d’honneur tandis que des projets politiques menés par le prince héritier, la guilde des assassins et d’autres organisations bouleversent nos personnages principaux en plein Joseon. Si vous faites partie de ceux qui aiment les combats à l’épée, les complets et l’amitié, la bromance avec un grand B, c’est pour vous ! Les deux acteurs principaux, Ji Chang Wook et Yoo Seung Ho sont parfaits dans leurs rôles !

 

Six Flying Dragons

six flying dragons drama coréen historique

1 saison – 50 épisodes – 2015 à 2016

Le drama se déroule à la fin de la période Goryeo et dépeint le début de la dynastie Joseon. L’histoire tourne autour de la vie de six personnages ambitieux qu’on appelle les six dragons volants et de leurs conflits. Action, conflits idéologiques et personnages complexes animés par un casting cinq étoiles, Six Flying Dragons est un incontournable du genre. C’est un drama coréen historique que je recommande chaudement. 

 

The Crowned Clown

The-Crowned-Clown-drama

1 saison – 16 épisodes – 2019 – en cours

Remake du film Masquerade sorti en 2012, The Crowned Clown raconte l’histoire d’un roi (Yeo Jin Goo) qui craint pour sa vie. Il fait alors appel à un clown (Yeo Jin Goo) lui ressemblant trait pour trait pour le remplacer. Alors que le clown tente de protéger le trône et le peuple, il attire également les affections de la reine (Lee Se Young). 

Bien qu’il s’agit d’une fiction historique, The Crowned Clown est un drama visuellement beau, terriblement dramatique qui se fait remarquer par l’excellent jeu des acteurs.

 

Arthdal Chronicles

arthdal chronicles serie netflix

2 saisons – 18 épisodes – 2020 – en cours

J’ai hésité à le placer dans ce top tant ce drama est atypique ! Arthdal Chronicles raconte divers personnages qui évoluent dans un monde similaire au nôtre. Il présente des luttes de pouvoir, des amours compliqués, mais également la croissance de l’ancienne ville d’Arthdal, qui est présumée être la capitale de Gojoseon (période qui a eu lieu des milliers d’années avant notre ère).

Énorme coup de cœur pour ce drama fantastique et historique qu’est Arthdal Chronicles. Si vous ne l’avez pas encore vu, foncez. Vraiment ! Vous ne serez pas déçus.

 

My Country : The New Age

my country the new age

1 saison – 16 épisodes – 2019

La dynastie Joseon en Corée a commencé par un conflit. Le soldat expérimenté Seo Hwi (Yang Se-jong) et l’officier militaire aristocratique Seon Ho (Woo Do-hwan) s’affrontent au cœur d’une bataille qui va changer le cours de l’histoire. Alors que la bataille commence, le drama nous ramène 10 ans en arrière, à l’époque où les jeunes hommes se sont rencontrés pour la première fois. Malgré les classes sociales qui les divisent, les deux hommes trouvent une solidarité dans leur détermination partagée à faire leurs preuves.

My Country : The New Age est un drama qui nous dépeint l’histoire épique d’une amitié brisée, dans un contexte de changement historique alors qu’une dynastie s’effondre et qu’une nouvelle ère commence.

 

The Moon Embracing The Sun

moon-embracing-the-sun-drama-coreen

1 saison – 20 épisodes – 2012

Adapté du roman éponyme de Jung Eun Gwol, le drama historique présente l’amour impossible et secret entre un roi (Kim Soo Hyun) et une chamane (Han Ga In). Encore un chef-d’œuvre (comme beaucoup ici) qu’il ne faut manquer sous aucun prétexte. Le scénario est bien plus profond et triste qu’une simple romance. Heureusement, l’eunuque est là pour nous faire sourire ! Il est dans la même veine que le drama Sungkyunkwan Scandal, qui est aussi adapté d’un roman du même auteur.

 

Bridal Mask

bridal mask drama

1 saison – 28 épisodes – 2012

Basé sur le manhwa du même nom, Bridal Mask se déroule en Corée des années 1930 au plus fort de l’impérialisme japonais. Lee Kang To (Joo Won) est un officier coréen ambitieux et impitoyable employé par les colons japonais. Malgré la désapprobation de sa mère pour son travail et l’histoire antagoniste de son propre frère avec les Japonais, Kang To continue de respecter les règles du colon dans l’espoir de réussir et de sortir sa famille de la pauvreté. Cependant, une figure mystérieuse portant un masque de mariée traditionnel semble toujours gêner Kang To. La personne masquée fait penser à Zorro qui protège le peuple de l’oppression et de l’abus de pouvoir des colons japonais.

Bien que le drama ait un peu vieilli, si vous voulez voir une histoire captivante avec des personnages complexes, d’excellents acteurs, des cliffhangers épiques et une bande son à couper le souffle, Bridal Mask est fait pour vous !

 

Mr. Sunshine

mr sunshine drama

1 saison – 24 épisodes – 2018

Mr. Sunshine se déroule au cours des dernières décennies de la dynastie Joseon. La présence croissante du Japon durant cette période est au cœur des conflits politiques du drame. Alors que les forces pro-japonaises cherchent à contrôler la péninsule coréenne, un réseau secret de résistants de Joseon lutte pour protéger la souveraineté de leur nation. Lorsqu’un officier américain du Corps des Marines d’origine coréenne revient dans son pays d’origine, sa loyauté est mise à l’épreuve par l’ombre de son propre passé, ainsi que par son admiration et ses sentiments pour une noble de Joseon. Mr. Sunshine est drama passionnant rythmé par de nombreux rebondissements. La cinématographie est impressionnante et les rôles féminins envoient du lourd !

 

Rebel: Thief Who Stole the People

Rebel Thief Who Stole the People drama

1 saison – 30 épisodes – 2017

Situé sous le règne du célèbre roi tyrannique Yeonsan, le drama raconte l’histoire de Hong Gil Dong, le premier militant révolutionnaire de Joseon. Il est une figure historique majeure en Corée. Né dans une famille de serviteurs à une époque où ils sont horriblement traités et incapables de se défendre, Gil Dong deviendra le chef d’une bande de contrebandiers qui volent aux nobles pour donner aux pauvres. Ça ne vous rappelle rien ? :p ! Gil Dong est le Robin des bois coréen. Un personnage emblématique qui a inspiré de nombreux romans, films, séries, BD et webtoons.

 

Empress Ki

empress ki

1 saison – 51 épisodes – 2013 à 2014

Le royaume de Goryeo devait régulièrement envoyer un hommage à l’Empire mongol. Cet hommage comprenait l’envoi de jeunes femmes à la dynastie Yuan situé dans l’actuel Chine, Mongolie et une partie de la Russie. Contre toute attente, l’une de ces femmes (‎Ha Ji Won) change la donne en quittant sa condition et en devenant la puissante impératrice de la dynastie Yuan. Ce drama coréen historique met en lumière les ambitions et les amours d’une femme étonnante qu’on connaît sous le nom « impératrice Ki ». C’est un drama culte qu’il vous faut voir absolument. Ne soyez pas rebuté par le nombre d’épisodes. Je ne me suis pas ennuyée une seconde à regarder ce drama !

Retrouvez toutes les infos et mon avis sur Empress Ki.

 

Chicago Typewriter

Chicago Typewriter drama

1 saison – 16 épisodes – 2017

Un auteur à succès, son fan devenu anti-fan et un écrivain fantôme sont réunis dans les temps modernes grâce à une machine à écrire qu’ils ont utilisée dans leurs vies passées pendant l’occupation japonaise. Alors que le drama se déroule dans le présent, Chicago Typewriter plonge plus profondément dans l’histoire au fur et à mesure que le drama se poursuit, avec le trio improbable travaillant ensemble pour découvrir les mystères et les tragédies de leurs incarnations passées en tant que combattants de la résistance. Très bien écrit, le scénario de Chicago Typewriter possède un rythme parfait, sans jamais en révéler trop à la fois et vous laissant chercher le pourquoi du comment jusqu’à la dernière minute.

 

Moon Lovers : Scarlet Heart Ryeo

moon lovers casting drama coréen historique

1 saison – 20 épisodes – 2016

Moon Lovers : Scarlet Heart Ryeo est inspiré du roman chinois Bu Bu Jing Xin de Tong Hua. Durant une éclipse solaire totale, une jeune femme du XXIe siècle, Go Ha-jin, est envoyée à l’époque de la dynastie Goryeo. Elle se réveille dans le corps de Hae Soo, une cousine de la femme du prince Wang Wook. Elle se lie d’amitié avec tous les princes royaux de la famille Wang, qui dirigeait la nation Goryeo à l’époque.

Ce drama coréen historique est une perleSi les premiers épisodes sont légers et drôles, ils tombent rapidement dans le drame. Les décors, musiques, casting sont excellents. Si vous ne savez pas par quel drama coréen historique commencer, débuter par celui-ci. Cependant, je vous préviens : il est tellement bien que vous aurez du mal à regarder d’autres dramas historiques pendant un certain temps ^^. Ça a été mon cas pendant plusieurs mois et j’ai dû quitter mon genre préféré durant un long moment.

Retrouvez toutes les infos et mon avis sur Moon Lovers.

 

Quel est votre meilleur drama coréen historique ? Dîtes-le-moi en commentaire !

 


😎 Bonjour ! Si vous avez trouvé une faute d’orthographe ou une information erronée, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Merci beaucoup pour votre vigilance et votre aide 😊

Partagez cet article =)
  • 2
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

2 avis

  1. Je viens de finir Moon lovers et je cherche un autre drama historique à regarder. J’ai déjà vu une partie de cette liste, mais je compte bien me laisser tenter par les autres mais c’est vrai qu’après Moon Lovers, c’est dur…

  2. Etant novice en matière de dramas (j’ai découvert ce genre l’année dernière) je n’ai pas encore visionné les dramas de cette liste. Mais je compte bien me rattraper, alors merci pour ce petit listing qui donne quelques inspirations (Empress Ki et Mr Sunshine sont deux dramas que j’ai vraiment hâte de découvrir).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top des meilleurs dramas coréens historiques par Laurianne Temps à lire : 7 min
2

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :