Elite, la série Netflix

Elite, la série Netflix
Élite (2018-)
60 min|Crime, Drama, Thriller|5 octobre 2018
7.5Rating: 7.5 / 10 from 21,231 usersMetascore: N/ATV-MA
Lorsque trois enfants issus de la classe ouvrière accèdent à l'école la plus élitiste d'Espagne, le fossé qui les sépare des élèves fortunés conduit à la tragédie.

Série déconseillée aux moins de 16 ans

Autre série espagnole proposée par Netflix, elle parcourt les bans du lycée avec un groupe d’adolescents tourmentés suite au meurtre de l’un d’entre eux. Diffusée dès octobre 2018, Elite est une série thriller de Netflix créée par Darío Madrona et Carlos Montero (Physique ou Chimie,…).

T-shirts cinéma et TV

Synopsis de Elite

elite serie netflix

Suite à l’effondrement de leur lycée, Samuel, Nadia et Christian ont reçu une bourse pour poursuivre leur étude dans un lycée de prestige, Las Encinas. L’arrivée de ces lycéens ne plait pas à tous les élèves et certains n’hésiteront pas à leur faire comprendre. 

En plus des secrets, harcèlement, sexe et mensonges, les lycéens devront faire à face au meurtre de l’un d’entre eux. Qui a tué et pour quelles raisons ? 

 

Critique de Elite

elite netflix itzan-escamilla-mina-el-hammani-miguel-herran

Je m’attendais à ce qu’elle soit trop teen puisqu’elle met en scène des ados et qu’elle a été vendue comme ça. Pourtant, elle vise un public un peu plus mature. Les sujets traités sont sérieux et dramatiques. Difficile de ne pas être touché par Elite !

Outre le harcèlement scolaire, beaucoup de thèmes sont abordés : drogue, sexe (et il y a beaucoup de escenas calientes aquí – j’arrête de me la péter promis), homosexualité, maladie, et d’autres que j’ai surement oubliés. Les thèmes sont abordés sans détour – parfois même crûment – , ce qui est assez rare pour le souligner. Je pense que la série appelle d’une façon ou d’une façon à la tolérance. Je ne vais pas m’étendre là dessus sinon je vais vous spoiler, mais nous pouvons en parler en commentaire ;) 

Le côté thriller – qui a tué et pour quelles raisons – m’a tenu en haleine jusqu’au dernier épisode. Je voulais tellement savoir. D’ailleurs, j’ai beaucoup aimé découvrir le meurtrier (ou la meurtrière) durant la saison et ne pas me forcer à devoir regarder la saison suivante pour le découvrir. 

Les personnages sont tous haut en couleur et n’entrent pas dans une case. Bon peut être Lucrecia qui joue parfaitement le rôle de la g*rce de service. Le développement des personnages est assez impressionnant. À chaque épisode, nous découvrons une nouvelle facette de leur personnalité ou un pan de leur passé. Côté acteur, rien à dire, ils sont crédibles et ont su camper leur personnage respectif. 

Evidemment, je vous conseille de la regarder en version originale – en espagnole donc -. Y a pas photo, ça envoie bien plus les insultes et disputes en espagnol ! 

Bref, Elite est une belle découverte dans le domaine des thrillers dramatiques. Elle ne m’a pas déçu, ne m’a pas ennuyé et je n’ai pas eu le sentiment de déjà-vu même si par moment, c’était limite. Le teen drama m’a finalement captivé par ses sujets sérieux et ses thèmes d’actualité. Une série intelligente en d’autres termes. Si le premier épisode a capté votre attention, nul doute qu’elle vous captivera jusqu’à la fin. 

 

Les infos autour de Elite

Trois acteurs de la série Casa de Papel jouent dans cette série ! Il s’agit de : 

  • María Pedraza qui incarnait Alison Parker, la fille de l’ambassadeur britannique ;
  • Miguel Herrán qui jouait Río ;
  • Jaime Lorente qui interprétait Denver.

Depuis octobre 2018, María Pedraza et Jaime Lorente sont en couple. Ils se sont rencontrés sur le tournage de La Casa de Papel. 

 

Est-ce que le lycée, Las Encinas, existe en Espagne ? Je ne vais pas vous faire tourner autour du pot, non, le lycée présenté dans la série n’existe pas. La série la décrit comme : 

“La meilleure et la plus exclusive des écoles espagnoles où l’élite de la nation envoie ses enfants étudier.”

Bien qu’il existe des lycées s’appelant Las Encinas, ils ne correspondent pas aux critères cités ci-dessus. Cependant, El Mundo révèle qu’un lycée répond à ces critères. Ce lycée privée s’appelle El Colegio M. Peleteiro situé à Santiago de Compostela (Saint-Jacques-de-Compostelle) dans la région de La Coruña (La Corogne).

 

Le casting de la série Elite

elite netflix
Les personnages principaux de la série Elite

Les actrices et les actrices de la série espagnole sont :

  • María Pedraza (La Casa de Papel,…) incarne Marina Nunier Osuna ;
  • Itzan Escamilla (Las chicas del cableEl ministerio del tiempo,…) interprète Samuel García Domínguez ;
  • Miguel Bernardeau (Inhibidos,…) joue Guzmán Nunier Osuna, le frère de Marina ;
  • Miguel Herrán (The Invisible Guardian, La Casa de Papel,…) interprète Christian Varela Expósito ;
  • Jaime Lorente (La Casa de Papel, ) joue Fernando García Domínguez, surnommé Nano, le frère de Samuel ;
  • Álvaro Rico (Velvet Colección,…) interprète Polo ; 
  • Arón Piper (15 años y un día,…) joue Ander Muñoz ;
  • Mina El Hammani (Servir y proteger, El Príncipe,…) incarne Nadia Shana ;
  • Ester Expósito (Derrière les barreaux,…) incarne Carla Rosón Caleruega ;
  • Omar Ayuso interprète Omar Shana, le frère de Nadia ;
  • Danna Paola (¿Quién es quién?, La Doña,…) incarne Lucrecia Montesinos Hendrich, surnommée Lu par ses camarades.

 

La bande-annonce de Elite

Retrouvez le trailer de la série Netflix en version française ci-dessous :

Video Thumbnail

Bonjour ! Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Merci beaucoup pour votre vigilance et votre aide :)

Je donne mon avis !

Veuillez Connexion pour commenter
  S’abonner  
Notifier de

Elite, la série Netflix

par Laurianne Temps à lire : 4 min
0

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :