Stranger-Things-poster-affiche-serie

Stranger Things, la série originale de Netflix

Années : 2016 - En cours
Durée de la série : 17 épisodes - 2 saisons
Créateur/trice(s) de la série : Matt Duffer et Ross Duffer

Netflix a encore une fois fait fort avec cette série que j’ai regardé par pur hasard (et ennuie) et c’était pas gagné, ni l’affiche ni le synopsis ne m’emballaient vraiment et pourtant, je suis complètement conquise !

 

Diffusée dès juillet 2016, Stranger Things est une série d’épouvante, thriller et dramatique créée par les jumeaux Matt Duffer et Ross Duffer. 

 

Le synopsis de la série Stranger Things

stranger_things_serie 

Stranger Things se déroule à Hawkins, en 1983 dans l’Indiana, où un petit garçon nommé Will disparaît mystérieusement de son domicile. 

Ses amis se lancent ainsi à sa recherche afin de le retrouver coûte que coûte malgré les incidents et obstacles sur leur route. C’est alors qu’ils rencontrent une jeune fille prénommée Onze au crâne rasée et au tatouage sur le poignet, qui semble désorientée et en fuite. Les garçons ne tardent pas à se lier d’amitié avec elle et à comprendre la situation dans laquelle elle se trouve. Elle semble savoir de nombreuses choses et est probablement la clef de nombreux mystères apparus dans la ville …

 

La critique de Stranger Things

stranger_things_serie

 

Stranger Things est une réussite, mais pourquoi ? Tout d’abord le scénario est prenant, mystérieux et parfois même horrifique. L’intrigue principale est digne d’un Spielberg, à la fois futuriste, fantastique et cette touche d’épouvante rend la chose carrément captivante. Les épisodes s’enchaînent sans pour autant qu’on ressente une sensation de lenteur, d’ennui… 

Ce scénario ne pourrait être crédible sans des acteurs habités par leur rôle, mêmes les jeunes acteurs crèvent l’écran et ont une complicité flagrantes ! Ils sont vraiment attachants, et clairement, lorsque je les ai vu jouer à des jeux de rôle, je n’ai pu m’empêcher de me revoir des années en arrière ! On notera le retour de Winona Ryder dans le rôle difficile d’une mère désespérée, incomprise, dont le fils, Will, a disparu. Une belle performance pour cette actrice oscarisée !

Ces intrigues et les acteurs évoluent dans l’univers des années 80, qui des décors aux costumes en passant par la BO sont respectés dans les moindres détails ! C’est vraiment sympa de revoir des lecteurs K7, les coiffures de l’époque, les habits également, les voitures,… Une autre époque ! D’ailleurs, le générique est composé d’une musique électroniques issus d’un synthétiseur qui m’a fait penser à de nombreuses BO. De nombreuses références sont disséminées dans cette série (E.T., Alien, The Thing, Les Goonies, Silent Hill, etc…) de quoi faire de nombreux clin d’oeil aux films et séries qui ont inspiré Stranger Things. 

La saison 2 de Stranger Things qui selon moi est bien meilleure que la précédente remplit toutes ses promesses ! Actions, suspense, thriller, mystère, émotion, romance, BO toujours aussi captivante,… Tous les éléments étaient de retour pour nous plonger dans cet univers effrayant. À noter la performance de Sean Astin (Saga Le Seigneur des anneaux, Les Goonies, 24h chrono,…) dans le rôle de Bob Newby !

Le dernier épisode de la saison est juste démentiel ! Cette saison de Stranger Things est passionnante et j’attends avec impatience la saison suivante !

 

Les infos autour de la série

stranger_things_serie

Une saison 2 était déjà en préparation alors que la première saison de la série n’était pas encore diffusée !

 

Le casting de Stranger Things

Voici le casting principal de la série : 

  • Winona Ryder (Edward aux mains d’argent, Black SwanLe Temps de l’innocence, Les Quatre Filles du docteur March,…) incarne Joyce Byers, la mère célibataire de Will et de Jonathan.
  • David Harbour (The Newsroom, Manhattan,…) interprète le Shériff Hopper.
  • Matthew Modine (Full Metal Jacket, The Dark Knight Rises,...) campe le Dr Martin Brenner.
  • Cara Buono (Les Soprano, New York 911,…) incarne Karen Wheeler, la mère de Nancy et de Mike.
  • Finn Wolfhard (Les 100,…) joue Mike Wheeler.
  • Millie Brown (Intruders,…) incarne Onze / Elfe.
  • Gaten Matarazzo prend les traits de Dustin Henderson.
  • Caleb McLaughlin interprète Lucas Sinclair.
  • Noah Schnapp joue Will Byers.
  • Natalia Dyer incarne Nancy Wheeler.
  • Charlie Heaton (DCI Banks, As you Are,…) campe Jonathan Byers.
  • Peyton Wich interprète Troy Harrington.

 

Le trailer de Stranger Things

Pour vous donner un avant gout, voici le trailer en VOSTFR de la série : 

Nos articles qui pourraient vous plaire

Article rédigé par Laurianne

Laurianne
Passionnée de Web, de film et de série, pourquoi ne pas lier le tout ? Je vous propose les films et séries du moment, mais aussi les recettes que j'utilisent régulièrement et qui ravissent mes proches !

Sharing is caring
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Louise Blondiie
Invité
Louise Blondiie

C’était troooop génial ! J’ai vraiment adoré cette histoire et les acteurs étaient parfaits ! Est-ce que tu sais quand sortira la 2eme saison ???