Nico le Cuisto la série web cuisine culinaire

Nico le Cuisto, la série Web culinaire

Années : 2015 - En cours
Durée de la série : 33 vidéos - 2 saisons
Créateur/trice(s) de la série : la société de production Sigmagine et l'association Objectif Long

Découvrez la série web, Nico le Cuisto qui, avec humour et bonne humeur, va vous apprendre à cuisiner des recettes originales et économiques ! 

 

Créée par la société de production Sigmagine et l’association Objectif Long, Nico le Cuisto est une série web très agréable qui allie cuisine et humour ! Découvrez les nombreuses recettes de cuisine accessibles aux confirmés comme aux amateurs et passez un bon moment en compagnie de Nico ! 

 

Nico le Cuisto : La série Web

Nico le cuisto série web repas st valentin

Nico le Cuisto nous présente non sans humour des recettes originales et accessibles à tous selon différents thèmes. En effet, les thèmes sont définis selon la période arrivant telle que Noël, la Saint Valentin …

A chaque occasion, de l’entrée au dessert en passant par le plat, des recettes toujours aussi simples et économiques vous sont proposés ! Chaque recette, quelque soit la thématique, a droit à sa vidéo dédiée. 

Mais ce n’est pas tout, Nico vous explique des techniques pas toujours évidentes comme la brunoise, la julienne. Et ce, de façon si « easy » que ça a l’air tellement simple et finalement, ça l’est au bout d’un peu d’entrainement. 

 

Chaque épisode est un moment agréable à passer en compagnie de Nico Le Cuisto, Psycho et la Voix.  Découvrez la série web Nico le Cuisto !

 

Nico le Cuisto : La critique 

nico le cuisto série web cuisine

Personnage haut en couleur, Nico dit Le Cuisto a toujours une recette simple et efficace à nous apprendre pour nous faire passer une agréable soirée. J’ai apprécié le fait que Nico soit particulièrement charismatique et qu’il ait un accent que j’apprécie beaucoup. Après quelques vidéos, on se surprendrait même à se dire « Nico c’est un pote ! » tellement il est naturel et proche de nous dans sa façon de présenter, d’expliquer, d’enseigner. Personnellement, après deux trois vidéos, j’ai l’impression que je connaissais Nico depuis des années… Et pourtant !

Nico, il n’y en a pas deux comme lui !

J’ai moi même testé une recette, celle aux Noix de St Jacques et poireaux ! Un régal, notamment la sauce citronnée qui apporte un côté acide et un peu sucré au plat. Merci Nico Le Cuisto, j’ai passé une super soirée à cuisiner (pour info, je n’avais jamais cuisiné de poireaux). 

Vous l’avez compris, Nico est le cuisto, celui qui nous cuisine de bons petits plats, mais il n’est pas seul. Il est accompagné d’autres personnages tout aussi drôle apportant un coup de fouet ou un coup de fraicheur à la vidéo. Ainsi, le psychopathe est tout simplement tordant et l’accessoiriste et la voix off ont le don de taquiner Nico pour notre bon plaisir. Des personnages décalés qui permettent de découvrir de nouvelles recettes tout en s’accordant quelques secondes d’humour. 

 

nico le cuisto et le psychopathe série web

 

La mise en scène qui est mise en place par Remy Delattre, qui n’est autre que la Voix, est particulièrement bien réalisée. Il est assisté par Mathieu Aglossi. Remy Delattre participe également au montage de la vidéo avec l’aide de Samuel Tranchet, qui incarne le fameux psychopathe. Ce dernier est aussi en charge de la création graphique et le mixage du son ! Quant à Jérémy Courmont, il est en charge de la photographie ! 

Dimitri Costanza de la société Sigmagine, relate les origines de cette série web peu commune : 

Nico le Cuisto est avant-tout la volonté d’une bande de potes de réaliser et porter un projet ensemble en apportant chacun leur savoir-faire et leurs compétences.

Les objectifs de la série nous sont présentés par Samuel Tranchet : 

Je pense que le concept a été rapidement perçu par l’équipe : présenter une cuisine plutôt évoluée, des recettes assez sophistiquées, mises à la portée de tous par une vulgarisation des techniques et de la préparation. A cela nous glissons une trame humoristique avec, non seulement, l’aspect ch’ti sous-jacent de Nico, mais aussi les interventions de personnages récurrents (Psycho, La Voix, l’accessoiriste …) qui vont donner des repères au spectateur, mais aussi le surprendre à chaque épisode et le rendre curieux.

 

 Voici mon épisode favori de Nico Le Cuisto, enjoy !

Nos articles qui pourraient vous plaire

Article rédigé par Laurianne

Passionnée de Web, de film et de série, pourquoi ne pas lier le tout ? Je vous propose les films et séries du moment, mais aussi les recettes que j'utilisent régulièrement et qui ravissent mes proches !

Sharing is caring