scream serie poster affiche

Scream, la série horrifique

Années : 2015 - En cours
Durée de la série : 20 épisodes - 2 saisons
Créateur/trice(s) de la série : Jill Blotevogel, Dan Dworkin et Jay Beattie

Diffusée depuis 2015, cette série est bien évidemment adaptée des films Scream de Wes Craven (La colline a des yeux, Les Griffes de la nuit,…). On y retrouve tous les ingrédients qui ont fait la gloire de la saga Scream, pour autant n’est-ce-pas du vu et revu ? Du réchauffé ? C’est ce que l’on va voir !

Disponible sur Netflix et attendue par les fans du genre, , la série Scream n’a pas déçu et pourtant, pas évident d’innover avec un passif pareil ! 

 

Le synopsis de la série Scream

scream-mtv-serie-netflix-personnages

C’est la ville de Lakewood aux Etats-Unis que se déroule Scream. Suite à une vidéo postée sans le consentement des personnes concernées, deux étudiantes subissent les railleries de leurs camarades. En effet, cette vidéo devenue virale les présente en train de s’embrasser. 

Nina Patterson, celle qui a prise la vidéo afin d’accabler les deux jeunes filles devenues la risée de l’école, est retrouvée morte à son domicile. Il s’agit sans hésitation possible d’un meurtre ce qui touche la communauté de Lakewood et ses amis. Le petit ami de Nina, Tyler O’Neil, est également retrouvé mort. 

Ce n’est que le début d’une longue série de meurtres entraînant Emma Duval et les amis de Nina, dans un jeu morbide où le tueur mène la danse. Emma qui reçoit régulièrement des appels et des sms du tueur, se rend compte que sa mère en sait plus qu’elle ne le dit et est d’une manière liée à ces événements tragiques. 

 

La critique de la série Scream

Scream-tv-serie

La série Scream est terriblement captivante et divertissante ! Elle commence fort avec une scène que les fans du premier film Scream ont du reconnaître à coup sûr ! Puis une petite routine s’installe, on observe les personnalités des personnages et leurs interactions entre eux, l’ambiance qui s’installe petit à petit, on se demande déjà qui est derriere tout ça ! Tout comme le film Unfriended (que je vous invite à voir au moins une fois), Scream parle du cyberharcèlement via plusieurs aspects, un sujet actuel au coeur des enjeux de cette saison. 

Les meurtres se s’enchaînent mais ne se ressemblent pas. Bon ok, le scénario est parfois prévisible mais ça n’enlève rien au plaisir de voir la suite. La façon dont certains personnages meurent est étonnante et bien gore parfois, mais bon, cela ne fait pas très peur hein, soyons clair. Dès le 7e épisode, le tueur me paraissait évident et c’est bien dommage. Espérons qu’à la saison suivante, cela soit plus complexe ! J’ai bien senti cependant que les scénaristes étaient frileux quand à la prise de risque, ce qui rend cette première saison pas si originale que ça mais elle tient la route.

Quant aux acteurs,  je les ai trouvé crédibles. Je me suis attachée à eux (pas à tous évidemment mais bon) et j’ai aimé les voir évoluer différemment. Certains sont plus touchés que d’autres par les meurtres, d’autres prennent conscience de certaines choses et voient la vie autrement (comme c’est mignon tout plein ^^). 

Si vous aimez le genre, Scream parvient à nous divertir mais n’est malheureusement pas une série originale. Seul l’aspect thriller est véritablement intéressant. Alors oui, j’ai aimé, mais j’espère que les scénaristes auront pris des risques pour les saisons à venir ! Faites nous peur !

 

La saison 2 commence fort ! Après le rebondissement intattendu (ou presque) du dernier épisode de la première saison de Scream, les cartes sont redistribuées et c’est tant mieux ! Contente de retrouver les personnages auxquels je m’étais attachée, pour le meilleur et surtout pour le pire ! Brooke crève littéralement l’écran laissant peu de place aux autres personnages notamment à Emma qui était l’héroine principale de la première saison. Noah est toujours aussi drôle et adorable ! Quant à Kieran et Emma, c’est devenu plat, presque ennuyeux … dommage ! Certains épisodes m’ont mis la larme à l’oeil tant ils étaient touchants. Cette seconde saison est encore meilleure que la précédente et pour le coup, impossible de prédire qui est le(la) tueur(se), truc de dingue ! Et pourtant ce n’est pas les théories qui manquent ! Ce n’est qu’à partir de l’épisode 9 que j’ai eu des soupçons qui se sont révélés vrais ! Ce dernier épisode de la saison de Scream est intense et clôt parfaitement cette saison qui fut selon moi meilleure que la précédente !

 

Toutes les infos sur la série Scream

Alors que le pilote a été tourné en Californie à L.A., les autres épisodes ont été tournés en Louisiane, à Bâton-Rouge. 

L’actrice Bella Thorne (DUFF : Le faire-valoir, Amityville: The Awakening,…) qui incarne la fameuse Nina, a tourné une scène qui rend hommage à Drew Barrymore (qui jouait Casey dans le tout premier film Scream) dans l’épisode pilote. 

Les scénaristes se sont inspirés d’un fait réel pour l’intrigue de la première saison. En effet, ils se sont inspirés de l’affaire Shelia Eddy. Dans cette affaire, une ado de 16 ans, Skylar Neese, a été assassinée par deux de ses amies. Sheila Eddy a ainsi été condamné à perpétuité. J’ajouterai même que la saga Scream elle-même, est inspirée de l’affaire Danny Rolling. Ce dernier, connu sous le nom de « L’éventreur de Gainesville » a violé, mutilé et enfin tué à l’arme blanche cinq de ses camarades de classe. Il a également tenté d’assassiner son père. Il a finalement avoué huit meurtres et fut exécuté par injection létale en 2006. 

 

Le casting de la série Scream

scream-serie-tv-casting-acteurs

Voici le casting principal de la série : 

  • Willa Fitzgerald (Relationship Status, Alpha House, Royal Pains,…) incarne Emma Duval, l’héroïne de la série, la fille de Maggie. 
  • Bex Taylor-Klaus (The Killing, Arrow,…) campe Audrey Jensen, la meilleure amie de Noah.
  • John Karna joue Noah Foster, un grand fan des slashers et des serial killers.
  • Carlson Young interprète Brooke Maddox, une amie d’Emma. 
  • Amadeus Serafini prend les traits de Kieran Wilcox, un nouvel arrivant à Lakewood. 
  • Tracy Middendorf (Boardwalk Empire,…) incarne Margaret Duval, surnommée Maggie et Daisy. Il s’agit de la mère d’Emma.
  • Kiana Lede interprète Zoe Williams, ancienne amie d’Emma.
  • Santiago Segura joue Gustavo Acosta. Il s’agit du fils du nouveau Shérif.
  • Connor Weil (Sharknado,…) campe Will Belmont.
  • Jason Wiles (New York 911, Commander in Chief,…) prend les traits du Shérif Clark Hudson. Il est le père de Kieran. 

 

Le trailer de la série Scream

Intéressez par cette série ? Regardez le trailer ! Désolée, je ne l’ai trouvé qu’en VO, sorry ! 

 

La vidéo suivante ? C’est juste pour le plaisir de voir les personnages d’autres séries comme Teen Wolf, Faking It, Arkwards,… morts ! 

Nos articles qui pourraient vous plaire

Article rédigé par Laurianne

Laurianne
Passionnée de Web, de film et de série, pourquoi ne pas lier le tout ? Je vous propose les films et séries du moment, mais aussi les recettes que j'utilisent régulièrement et qui ravissent mes proches !

Sharing is caring
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
beautyeveryday2424
Invité
beautyeveryday2424

Hello 🙂 j’ai vraiment aimé cette série surtout la deuxième je la trouve plus violente, moins chichi mais dans l’ensemble je n’ai pas été déçue, assez surprise par le meurtrier au final ^^ comme toi c’est un truc de fou 😀
vivement la 3 ! bisous