the 100 affiche poster serie sf

Les 100, la série de Science-Fiction

Années : 2014 - En cours
Durée de la série : 71 épisodes - 5 saisons
Créateur/trice(s) de la série : Jason Rothenberg

 Il y a 97 ans, la Terre a subi un holocauste nucléaire. Peu d’humains ont survécu. Les survivants se sont réfugiés dans une station spatiale nommée The Arch. Près d’un siècle plus tard, les dirigeants de la station décident d’y envoyer 100 délinquants afin de savoir si la Planète est habitable, radioactive. 

 

Sortie en 2014, Les 100 est une série de production américaine réalisée par Jason Rothenberg. Elle est adaptée du roman du même nom de Kass Morgan. Alors réfugiés sur une station spatiale depuis plusieurs générations suite à un holocauste nucléaire, les humains envoient 100 adolescents délinquants sur la planète Terre pour voir si la Terre est de nouveau vivable.

 

Le synopsis de la série science fiction The 100 

The 100 série science fiction  poster

Alors que la Terre est en proie aux radiations suite à un holocauste nucléaire, 318 survivants se sont réfugiés sur une station spatiale qui porte le nom de The Arch en orbite autour de la planète Terre. Les survivants y vivent, s’y reproduisent pour atteindre le nombre de 4000 !

Seulement, 97 ans plus tard, The Arch est en déclin social, politique et ce n’est pas tout. La criminalité a augmenté et ceci a entre autres conduit les dirigeants à mettre en place des lois, tels que l’enfant unique, ou encore tout acte répréhensible peut être passible de mort pour un adulte.

Un ingénieur, Mr Griffin a découvert une faille dans le système d’oxygénation. The Arch n’aura plus assez d’oxygène dans quelques mois. C’est pourquoi les dirigeants décident d’y envoyer une centaine de prisonniers tous âgés de moins de 18 ans afin d’explorer la planète et d’estimer les chances de survie. Est-elle toujours radioactive ? Des humains peuvent-ils y survivre ?

 

La critique de The 100 

the 100 série saison 1

The 100 fait partie des séries de science fiction que j’adore ! Certes les premiers épisodes sont parfois lents ou prévisibles tout en ayant une part de suspense et de rebondissements. Pourtant dès les épisodes 4 (voire 5 pour les plus réticents), le rythme monte crescendo. Le scénario prend toute son ampleur.

Série post-apocalyptique à souhait, elle parvient malgré la jeunesse des protagonistes et l’anarchie régnante à nous faire vibrer aux fils des scènes. Le scénario est vraiment intéressant. Les flash back sont toujours bien dosés et nous explique au mieux l’origine de toutes ces tensions sociales et l’histoires des différents protagonistes.

Vous remarquerez que la musique est récente. Vous entendrez des chansons actuelles particulièrement bien adaptées aux passages

Le casting est agréable, correcte. Je ne dis pas qu’ils sont parfaits, mais ils ont du talent c’est certain. Voici la liste exhaustive des acteurs et actrices de la série :

  • Clarke Griffin est incarnée par l’actrice australienne Elisa Taylor que vous avez pu voir dans November Man, Les Voisins,… Une actrice qu’on risque de revoir.
  • Celle qui joue sa mère, Abby, est l’actrice américaine Paige Turco (Person of Interest, Invincible,…) et elle est la femme de l’acteur irlandais Jason O’Mara (Terra Nova, Sons of LibertyMen in Trees,…).
  • Le chancelier Jaha est interprété par Isaiah Whshington (Le Vaisseau de l’angoisse, Roméo doit mourir,…) qui n’est autre que le Dr Preston Burke dans la série Greys Anatomy.

 

The-100-Season2-saison-2

La saison 2 de Les 100 est définitivement meilleure que la première ! Nous sommes bien loin de la série adolescente auxquelles certaines critiques se sont limitées à attribuer à cette série. Tout n’est pas rose, il va falloir faire des choix. Il va y avoir des morts atroces, des trahisons, des méchants sans scrupules. Ne doutez plus, cette saison 2 a permis à Les 100 de se classer parmi les meilleures les séries de science fiction. Il n’y a pas eu un épisode ennuyeux, ni d’intrigues cousues de fils blancs. Le dernier épisode présage une 3e saison forte en rebondissement. 

Les saisons 3 et 4 sont également excellentes. Les personnages ont eu une évolution avec parfois une tournure impressionnante. J’adore le fait qu’ils ont changé depuis la première saison et surtout qu’ils sont humains. Ils font de bons comme de mauvais choix et on adhère ou pas à ces choix. C’est toujours un plaisir de trouver les personnages qu’on les adore ou les déteste. The 100 fait partie des séries que j’adore et j’espère que les scénaristes parviendront encore à nous surprendre et à nous captiver.

 

Les infos autour de The 100

the 100 série abby

Les 100 est la toute première réalisation de Jason Rothenberg ! Il est habituellement scénariste.

Pour anecdote, Les 100 a su captiver 2,73 millions de téléspectateurs dès l’épisode pilot, c’est à dire 310 000 téléspectateurs de plus que la diffusion de l’épisode précédent ! Or, il s’agissait de la série Arrow !

 

Le casting de The 100

Les acteurs et actrices de The 100 sont : 

  • Eliza Taylor-Cotter (Mission pirates, Les Voisins, The November Man,…) incarne Clarke Griffin ;
  • Paige Turco (Person of Interest,…) incarne Abigail Griffin, la mère de Clarke, surnommée Abby. 
  • Bob Morley (Summer Bay, Road Train, Les Voisins,…) interprète Bellamy Blake ;
  • Marie Avgeropoulos (Cult, 50/50, Tracers,…) joue Octavia Blake, la soeur de Bellamy ;
  • Christopher Larkin interprète Monty Green ;
  • Henry Ian Cusick (Lost, The Mentalist,…) joue Marcus Kane ;
  • Lindsey Morgan (Hôpital central,…) incarne Raven Reyes ;
  • Richard Harmon (Judas Kiss, The Killing, Caprica, Continuum,…) interprète John Murphy ;
  • Tasya Teles (Supernatural, Rogue,…) incarne Echo ;
  • Eli Goree interprète Wells Jaha ;
  • Thomas McDonell (Suburgatory, Prom,…) joue Finn Collins ;
  • Ricky Whittle (American Gods, Mistresses, Hollyoaks,…) interprète Lincoln ;
  • Zach McGowan (ShamelessBlack Sails,…) prend les traits de Roan de la Nation des Glaces ;
  • Devon Bostick (Journal d’un dégonflé, Régression, Okja,…) joue Jasper Jordan ;
  • Isaiah Washington (Grey’s Anatomy,…) interprète Thelonious Jaha .

 

La bande annonce de The 100

Pour vous mettre en appétit, voici la bande d’annonce en VOSTFR de la série Les 100 : 

 

Nos articles qui pourraient vous plaire

Article rédigé par Laurianne

Passionnée de Web, de film et de série, pourquoi ne pas lier le tout ? Je vous propose les films et séries du moment, mais aussi les recettes que j'utilisent régulièrement et qui ravissent mes proches !

Sharing is caring