borgia série affiche saison 3

Borgia, la série historique est bel et bien terminée

Les derniers épisodes de Borgia, cette série où une famille est prête à tout pour monter socialement, ont été diffusé. Nombreux sont les fans qui en redemandent, des complots, des meurtres, du sang, du sexe… Malheureusement pour nous, cela est définitivement terminé.

À l’origine, la série devait avoir au minimum 4 saisons. Pourquoi a-t-elle été raccourci ?

 

Il faut savoir que Canal + et Tom Fontana, le créateur de Borgia, ont permis de donner un renouveau aux séries françaises. Il faut avouer que ça change ! Borgia est une coproduction européenne, une aubaine pour se faire connaitre et montrer autre chose que nos séries françaises habituelles.

Bref, parlons chiffres ! La première saison de Borgia a attiré sur Canal + près de 1 million et demi de téléspectateurs, contre 800 000 pour la seconde. Décevant, mais pas autant que chez nos voisins allemands. La série n’a pas fonctionné du tout.

Tom Fontana avait prévu les scénarios de la série pour quatre, voire même cinq saisons ! Il a déclaré au cours d’une conférence :

« Finalement, ce n’est pas plus mal comme ça. (…) Je ne suis pas sûr que j’aurais pu tenir mes personnages si longtemps »

 

Ce qui est certain, c’est que les couts de production posaient problème. En effet, la première saison a coûté 30 millions de dollars. Il est facilement imaginable que les saisons suivantes tournent autour de ce chiffre, voire est plus élevé. Pour que vous ayez de quoi comparer, sachez que les épisodes de la première saison de House of Cards ont coûté 100 000 dollars, tandis qu’un seul épisode de The Mentalist vaut 4 millions de dollars. À vos calculatrices !

Ces soucis de cout de production combinés à la baisse d’audience peuvent expliquer la fin de la série Borgia.

Retrouvez la critique de la série Borgia !

 

borgia série saison 3
Juan et Lucrezia Borgia

 

Nos articles qui pourraient vous plaire

Article rédigé par Laurianne

Passionnée de Web, de film et de série, pourquoi ne pas lier le tout ? Je vous propose les films et séries du moment, mais aussi les recettes que j'utilisent régulièrement et qui ravissent mes proches !

Sharing is caring