mayans mc poster affiche serie

Mayans MC : tout savoir sur le spin off de Sons of Anarchy

Série très attendue par les fans de la série originale, Sons of Anarchy, MC Mayans a pourtant déçu lors de la diffusion de son pilote. Que va-t’il se passer alors ? Sera-t-elle annulée ? Explications. C’est l’occasion de faire un récap’ !

 

Le pilote de Mayans MC déplaît : on change tout et on recommence !

mayans mc emilio
Marcus Álvarez (Emilio Rivera)

Le pilote du spin off de SoA, Mayans MC a déplu au network de la chaîne FX au point qu’elle a décidé de changer de réalisateur, de revoir une partie du casting et de retourner entièrement cet épisode pilote ! C’est ainsi que Norberto Barba (The Bridge, Preacher, The Path) reprend le flambeau en tant que réalisateur. 

Ne vous inquiétez pas ! Un tel retournement de situation (ou devrais-je dire de série ?) est courant. Sons of Anarchy avait subi le même sort ! D’ailleurs, le premier pilote de SoA avait pour acteur Scott Glenn dans le rôle de Clay Morrow et non Ron Perlman qui a rejoint la série suite au re-tournage de ce premier épisode. Autre anecdote, Emilio Rivera que nous connaissons dans le rôle de Marcus Alvarez du clan Mayans, faisait initialement partie du club, Sons of Anarchy Motorcycle Club Redwood Original (SAMCRO) ! Étonnant, n’est-ce pas ? 

Seul élément non modifié : le scénario ! Il a été pensé par Kurt Sutter (The Bastard Executioner), le créateur de Sons of Anarchy, et Elgin James connu pour son travail sur Little Birds et Lowriders. Kurt Sutter explique dans une interview la raison de la co-écriture de ce scénario :

« Je voulais trouver une voix Latino forte et unique. Parce que je ne pensais pas qu’un blanc-bec du New Jersey [comme Sutter lui-même] devrait écrire sur la culture et les traditions des Latinos. Elgin est cette voix. » 

Que pensez-vous du retournement du pilote et du scénario ? Personnellement, j’aurais adoré découvrir les origines du club SAMCRO mais je me contenterai du Mayans MC !

 

Mayans MC : scénario et casting

mayans mc casting

Comme vous le savez, Mayans MC qui signifie « Mayan Motorcycle Club » traitera les aventures sombres et dramatiques de ce club de moto et ce, après les événements relatés dans SoA. Nous ne retrouverons pas en principe les personnages « perdus » au fil des saisons dans Sons of Anarchy.

L’actrice irlandaise Sarah Bolger (Les TudorsOnce Upon a Time, The Lazarus Effect,…) incarnera Guera, la touche féminine de la série. EZ, son voisin, qui devrait être interprété par J. D. Pardo (The Messengers, Breaking Dawn, Revolution,…) à moins qu’il ne fasse partie du changement de casting, aurait un intérêt tout particuliers pour elle. Le père d’Ez, Felipe, sera incarné par Edward James Olmos (Battlestar Galactica, Blade Runner,…). 

Autre tête que je suis ravie de revoir, celle de Danny Pino connu pour ses rôles dans Cold Case et dans Law & Order: Special Victims Unit. Il jouera Miguel Galindo, le fils du fondateur du Cartel !

Une rumeur parcourt le web … Reverrons-nous Danny Trejo dans Mayans MC ? C’est bien probable selon certains youtubeurs et médias !

 

Mayans MC : le pilote enfin accepté ! 

mayans-mc-image

Après le re-tournage entier du pilote, ce dernier a (enfin) été accepté par le jury ! La chaîne FX a ainsi commandé non pas moins de 10 épisodes. En attendant le trailer, découvrez la première image de la série qui a été révélée (ci-dessus) ! 

 

Sources : Variety

 

Nos articles qui pourraient vous plaire

Article rédigé par Laurianne

Laurianne
Passionnée de Web, de film et de série, pourquoi ne pas lier le tout ? Je vous propose les films et séries du moment, mais aussi les recettes que j'utilisent régulièrement et qui ravissent mes proches !

Sharing is caring
  •  
    12
    Shares
  • 3
  •  
  •  
  • 9
  •  
  •  
  •  
  •  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Antoine Martin
Invité
Antoine Martin

Qtn Chtn ça c’est pour toi

Warren Decourbe
Invité
Warren Decourbe

Arc-Angel Largilierre Anays Saez

KevStryck Pap
Invité
KevStryck Pap

Faut que je me refasse les Sons =D

Nanoon NiOon
Invité
Nanoon NiOon

Stéphane Julien