jane the virgin poster affiche

Jane the Virgin, la série de comédie romantique

Années : 2014 - En cours
Durée de la série : 44 épisodes - 3 saisons
Créateur/trice(s) de la série : Jennie Snyder Urman

Venez découvrir la nouvelle série Netflix centrée sur une jeune vierge … enceinte !

Créé en 2014 par Jennie Snyder Urman, Jane the Virgin est la nouvelle série comédie romantique de Netflix ! Digne d’une telenovela, cette série va vous faire rire et rêver !

 

Jane The Virgin – L’intrigue

jane_virgin
Jane

Jane Gloriana Villanueva est une jeune femme de 22 ans qui vit avec sa mère et sa grand-mère. Elle a un petit-ami Michaël, suit des cours pour devenir professeur et travaille en tant que serveuse à l’hôtel Marbella. Autre chose à savoir sur notre personnage central : Jane est vierge.

Un jour où elle a une visite pour un frotti chez la gynécologue, la doctoresse se trompe de patiente et fait une insémination artificielle à Jane. Deux semaines plus tard, Jane se retrouve enceinte de son patron : Raphael Solano, le propriétaire de l’hôtel.

Que va faire Jane ? Va-t-elle garder le bébé ? Va-t-elle le confier à Raphael et sa femme Petra qui lui cachent que leur couple ne va pas bien ? Toutes ces questions n’ont pas le temps de trouver de réponses et bien d’autres arrivent au galop. De plus, le criminel Sin Rostro refait surface dans la région.

 

Les personnages de Jane The Virgin

Jane-The-Virgin-Cast-personnages-acteurs

Voici une rapide présentation des personnages principaux de la série ! (de gauche à droite à partir de la photo ci-dessus) :

Rafael Solano interprété par Justin Baldoni : Il est le gérant de l’hôtel. On apprend rapidement qu’il a eu un cancer récemment et que cela l’a beaucoup changé (en bien). Il ne veut plus vivre avec sa femme Petra qui se révèle être garce.

Alba Villanueva interprétée par Ivonne Coll : Grand-mère de Jane et catholique, c’est elle qui explique la religion à Jane et qui la convertit. Elle est aussi à l’origine de la promesse de Jane en ce qui concerne rester vierge jusqu’au mariage.

Jane Villanueva incarnée par Gina Rodriguez (Amour, Gloire et beauté) : Personnage principal, elle est pétillante et a déjà organisé sa vie depuis qu’elle est petite. Elle est totalement bouleversée lorsqu’elle apprend qu’elle est enceinte.

Xiomara « Xo » Villanueva interprétée par Andrea Navedo : Elle est la mère de Jane et ne se comporte pas comme la plupart des bonnes mamans. Elle est chanteuse mais sa carrière n’a jamais décollé. Elle collectionne les hommes mais bientôt un homme en particulier refait surface : le père de Jane !

Michaël Cordero campé par l’acteur Brett Dier (Ravenswood) : Policier, il est le petit-ami de Jane. Il aime beaucoup Jane et est prêt à attendre pour elle. Il est déboussolé lorsqu’il apprend que sa petite-amie est enceinte d’un playboy !

 

La critique de Jane The Virgin

jane-the-virgin-season-2-saison-2-trailer

Cette série est vraiment une très bonne comédie ! Elle me fait un peu penser à Drop Dead Diva ! Elle commence par un gros bouleversement pour le personnage principal puis ce personnage fait face à l’événement important qu’il vient de se produire et essaie de s’y adapter. Plusieurs autres personnages apparaissent au fur et à mesure et deviennent également importants dans la série.

Le petit « plus » de la série est la voix off. Le narrateur nous permet de voir où nous en sommes dans la série et nous donne des petits détails sur les personnages (un peu comme dans Gossip Girl) ! Le côté positif de ce narrateur est qu’il nous rappelle énormément de choses sur les personnages et cela nous permet de ne pas perdre le fil ! Il inscrit également sur l’écran des messages assez drôles. Le côté plutôt négatif est que de ce fait, il n’y a pas vraiment de grand suspense… Comme il nous donne toutes les infos des différents personnages, il est rare que nous ne sachions pas ce qu’il se passe dans leur vie et donc les surprises sont plutôt rares.

De manière générale, la série est tout de même pleine de rebondissements ! Nous en apprenons de plus en plus sur le passé des personnages, pourquoi ils sont là aujourd’hui, quels sont leur projet, etc. Bref, pas le temps de s’ennuyer !

Autre chose : une affaire criminelle suit son cours au fur et à mesure des épisodes de la saison 1. En effet, le célèbre criminel Sin Rostro impliqué dans le trafic de drogue est de retour mais qui est-il ? Ce personnage que nous ne connaissons pas faire frémir la plupart de nos personnages car il est surtout connu sous le surnom de « l’homme sans visage » et n’hésite pas à tuer les personnes qui se mettent sur son chemin…

Le côté « fille » de la série est bien évidemment le romantisme ! Et oui, Jane est peut-être vierge mais elle a des prétendants même enceinte ! Les histoires de famille de Jane sont également très présents et font la joie des téléspectateurs.

 

Toutes les infos sur la nouvelle série

  • La série « Jane the Virgin » est adaptée de la telenovela vénézuélienne Juana la Virgen de Perla Farias.
  • Comme la plupart des séries comiques, des vedettes sont invitées sur le tournage : Juanes, Britney Spears et bientôt : la chanteuse Kesha !
  • Les acteurs de la nouvelle série TV ne sont pas encore connus pour leur talent de comédiens et font leur début dans Jane The Virgin. Seul Jaime Camil est un acteur célèbre en Amérique Latine (tout comme son personnage dans la série !).

 

La bande-annonce de la série

Venez découvrir ici le trailer de la saison 1 de Jane The Virgin :

Nos articles qui pourraient vous plaire

Article rédigé par Louise

Jeune chargée d'études stat, j'aime me prélasser auprès de séries et de films géniaux le soir après une grosse journée de boulot ! Avec un + pour la science fiction, j'aime partager sur ce que j'ai vu, apprécié ou non!

Sharing is caring