misfits_affiche_serie

Misfits, la série britannique

Années : 2009 - 2013
Durée de la série : 35 épisodes - 5 saisons
Créateur/trice(s) de la série : Howard Overman

Sorti en 2009, Misfits est une série hors norme de production britannique de 35 épisodes de 45 minutes. Elle fut créée par Howard Overman (Merlin, Hotel Babylon,…). Découvrez le quotidien de cinq délinquants pourvus de pouvoir suite à une tempête orageuse !

Suite à un orage, des jeunes délinquants s’aperçoivent qu’ils ont des pouvoirs. Et ils ne sont pas les seuls… Découvrez la série britannique Misfits !

 

Misfits : synopsis d’une série étonnante

Misfits

Misfits, c’est l’histoire de cinq jeunes qui ont été condamnés, je ne vous dirai pas pourquoi, à effectuer des travaux d’intérêts généraux. C’est en traînant des pieds qu’ils commencent leur première journée. Soudain, un orage démesuré et brutal s’abat sur la ville. Ils ne vont pas tarder à comprendre qu’ils ont chacun un pouvoir. Mais aussi, qu’ils ne sont pas les seuls à avoir été touché par la foudre. Tony Morecombe, interprété par Danny Sapani (The Fear, Penny Dreadful,…), leur agent de probation, responsable de ces 5 délinquants devient incontrôlable. Ils n’ont d’autres choix que de l’abattre. 

Ils décident alors de cacher le corps et de cacher ce meurtre et ce alors que la police recherche activement l’homme. Alors qu’ils ne se connaissent pas, ils vont être contraints non seulement de se supporter, de se faire confiance mais aussi de garder leurs secrets.

Voici une courte présentation des protagonistes :

  • Nathan Young, ses bêtises et son humour vont mettre à rude épreuve la bande. Il est interprété par l’acteur irlandais, Robert Sheehan (CherrybombKilling Bono,…).
  • Simon Bellamy, réservé et dévoué, il sera d’un grand secours. Il est incarné par l’acteur gallois, Iwan Rheon que vous avez pu observer dans Games of Thrones dans le rôle de Ramsay Snow.
  • Kelly Bailey, grande gueule mais sensible, elle est jouée par l’actrice britannique, Lauren Socha.
  • Curtis Donovan, athlète et bourreau des cœurs, il est interprété par l’acteur britannique Nathan Stewart-Jarrett (Utopia,…).
  • Alisha Daniels, fêtarde mais douce, elle est incarnée par Antonia Thomas (Sunshine on Leith,…).

 

Misfits, la critique de la série

Misfits-saison-3-2

Misfits, quelle série de dingue ! Il faut absolument la regarder, elle deviendra surement culte. Ses intrigues sont bien ficelées et parfois loufoques. Elles font par contre souvent réfléchir quant à nos actes, nos habitudes, nos préjugés.

L’humour est décapant et unique ! Combien de fois j’ai rigolé en la regardant… Vraiment, foncez !

Cependant, grosse déception, c’est typique des séries britanniques… Les personnages principaux qui partent au bout de deux voire trois saisons et sont remplacés comme si de rien n’était. Dès la 2e saison, un personnage phare quitte la série, fin de contrat, et l’acteur en profite pour se lancer dans une carrière au cinéma. Saison 3, idem pour deux autres d’entre eux… Ils sont tellement attachants que personnellement j’ai arrêté de regarder la série à la fin de la saison 3. Je ne me suis pas attachée aux nouveaux de la 4. Pour ne pas vous spoiler, je n’ai mis que des photos des saisons 1, 2 et 3 !

Néanmoins, rien que pour les épisodes exceptionnels des premières saisons, tentez l’expérience Misfits. Cela vaut vraiment le coup, vous me remercierez même !

Le générique est peu commun et capte direct l’attention. Ceci est spécialement dû au morceau du groupe new-yorkais « The Rapture » nommé « Echoes » qui est vraiment sympa. Fin perso, elle fait partie de ma playlist !

 

Misfits : les coulisses

Un autre personnage joue, tout comme Simon (Iwan Rheon), dans Games of Thromes. Il s’agit de Pypar, l’ami de John Snow, un corbeau. Nommé Gary, il fait partie des délinquants dans l’épisode 1 de la saison !

Alors que j’ai abandonné la série en cours de route (saison 3), les britanniques ont eux suivi la série avec toujours plus d’enthousiasme. En effet, l’audience n’a fait qu’augmenter au fil des saisons !

La saison 5 de Misfits sera la dernière selon Murray Ferguson, le producteur de la série :

Misfits a été une aventure excitante qui en valait la peine pour nous tous et nous cherchons maintenant à terminer la série avec un choc !

Misfits fut tournée à Londres dans le sud-est, notamment autour du lac Southmere.

 

SPOILER pour ceux qui n’ont pas vu la saison 1 et 2 entièrement : Robert Sheehan a quitté la série pour poursuivre sa carrière au cinéma. Pour cela un épisode spécial de 8 minutes nommé Misfits Online: Vegas Baby ! est visible sur le site officiel de la série. Ainsi, son personnage est remplacé par celui de Rudy, joué par Joseph Gilgun (This Is England,…).

 

Misfits

 

Autre SPOILER, pour celles et ceux qui n’ont pas vu la saison 3 : La saison 3, qui m’a fait pleurer, est endeuillé par le départ de non pas un mais deux protagonistes. Leurs contrats étant terminés, Antonia Thomas (Alisha) et Iwan Rheon (Simon) ont quitté la série d’une façon bouleversante. Misfits accueillera 3 nouveaux personnages pour la saison 4. 

Encore un protagoniste qui ne reviendra pas pour la 4e saison : Kelly Bailey. En effet, son interprète, Lauren Socha, a été condamné à une peine de prison de 4 mois suite à des insultes racistes envers un conducteur de taxi.

Nos articles qui pourraient vous plaire

Article rédigé par Laurianne

Passionnée de Web, de film et de série, pourquoi ne pas lier le tout ? Je vous propose les films et séries du moment, mais aussi les recettes que j'utilisent régulièrement et qui ravissent mes proches !

Sharing is caring