Sons_of_Liberty poster

Sons of Liberty : l’Histoire de l’Indépendance des Etats-Unis d’Amérique

Années : 2014 - 2015
Durée de la série : 3 épisodes - 1 saison
Créateur/trice(s) de la série : Stephen David et David C. White

Sortie en 2015, Sons of Liberty est une mini série de 3 épisodes qui fut créée par Stephen David (The World WarsRedrumThe Apprentice,…) et David C. White. Sons of Liberty est  diffusée  sur la chaîne History, tout comme Vikings.  Elle retrace l’Indépendance des Etats-Unis d’Amérique à travers les figures emblématiques de l’époque.

 

Le synopsis de Sons of Liberty

sons_of_liberty_sam_adams_paul_revere

Sons of Liberty met en lumière l’Histoire de l’Indépendance des Etats-Unis d’Amérique à travers les pères fondateurs que sont Sam Adams, John Adams, Paul Revere, John Hancock et Joseph Warren. L’histoire débute en 1765 alors que les tensions montent à Boston. 

 

Critique de la série Sons of Liberty

sons_of_liberty_serie

Sons of Liberty est une série que j’ai découverte complètement par hasard et qui est vraiment sympa ! Vous commencez à me connaitre, j’apprécie beaucoup les séries historiques mais si en plus elles sont fidèles à l’Histoire qu’elle présente, c’est le jackpot ! 

Comme le synopsis la présente, elle relate un des événements les plus importants de l’Histoire des Etats-Unis. Et pour ce faire, la série est centrée sur Sam Adams, un héro controversé de cette guerre pour l’indépendance. Le contexte historique fait que cette série de seulement trois épisodes est très intéressante et rythmée par les actions menées que ce soit par les britanniques ou les Patriots. 

Cette Histoire est un poil romancée et ce n’est pas plus mal. Cela manquait de présence féminine qui fut remédié avec la présence de Margaret Gage, la femme du Général Gage. 

Les décors sont magnifiques, tout comme les costumes qui sont splendides ! Les dialogues sont également très bien pensés, ce qui nous permet de nous attacher assez facilement aux différents personnages. Les acteurs ont su met en scène leurs personnages et retranscrire leurs personnalité : Ben Franklin aime les femmes, Sam Adams avait un goût prononcé pour l’alcool, etc… La musique signée Hans Zimmer nous transporte, nous met dans l’ambiance coloniale et la résistance qui est en marche. Le tout, ainsi que les effets spéciaux rendent cette mini série très réaliste. J’ai eu directement l’impression d’être au cœur de cette guerre. La mise en scène concernant la création de la déclaration d’indépendance est également très réussie !

Historiquement, la série est très fidèle, je vous en parle plus profondeur dans la partie suivante car malgré tout, il existe quelques incohérences.

Sons of Liberty est une série historique à voir absolument !! C’est bien dommage que la série soit si courte même si les épisodes durent 86 minutes environ, j’aurais voulu en voir plus, en savoir plus ! 

 

Toutes les infos à propos de Sons of Liberty

sons_of_liberty_joseph_warren_margaret_gage

Sons of Liberty se compose de trois épisodes nommés A Dangerous Game, The Uprising, Independence.

La mini série a été tourné entièrement en Roumanie.

Comme je vous l’avais dis dans la critique, cette mini série est relativement fidèle à l’Histoire. Cependant il existe quelques incohérences :

  • Il faut savoir que Sam Adams avait 50 ans en 1772, soit trois ans avant les batailles de Lexington et de Concord. Nous sommes bien loin de la jeunesse de Ben Barnes !
  • L’utilisation de Benjamin Franklin de « Batshit Crazy » employé dans la version originale de la série est historiquement incorrect. En effet, cette expression n’a pas été utilisé avant les années 1950.
  • Margaret Kimble Gage avait 40 ans quand elle a déménagé à Boston en 1774 avec son mari, le Général Gage. Emily Berrington qui l’incarne, plus de quinze ans de moins. Elle et son mari ont également eu 11 enfants. Ces derniers ne figurent pas dans la mini-série.
  • Le Dr Warren a épousé Elizabeth Hooten le 06 September 1764. Cette dernière décède en 1772 (soit deux ans après le Massacre de Boston) le laissant avec quatre enfants à charge. Dans Sons of Liberty ne figure ni le décès de sa femme ni ses quatre enfants.

 

Casting de Sons of Liberty

sons_of_liberty_serie_2015De gauche à droite : Dr Warren, Paul Revere, Sam Adams, John Hancock et John Adams

  • L’acteur anglais Ben Barnes (Le Monde de Narnia : Le Prince Caspian, Le Monde de Narnia : L’Odyssée du Passeur d’Aurore, Le Portrait de Dorian Gray,…) incarne le controversé Samuel Adams, surnommé Sam Adams.
  • L’acteur néo-zélandais Marton Csokas (Xena, la guerrière, xXx,  Le Seigneur des anneaux : Le Retour du roi, Æon Flux,…) joue le sombre General Thomas Gage.
  • L’acteur américain Ryan Eggold (The Blacklist, 90210 Beverly Hills : Nouvelle Génération,…) joue le Docteur Joseph Warren.
  • L’acteur américain Michael Raymond-James (True Blood, Once Upon a TimeThe Walking Dead,…) interprète le marchand Paul Revere.
  • L’acteur britannique Rafe Spall (Prometheus,…) interprète John Hancock. Juste pour votre info, l’acteur est le fils de Timothy Spall.
  • Henry Thomas (E.T.,…) incarne John Adams, le cousin de Samuel Adams.
  • L’acteur irlandais Jason O’Mara (Terra Nova, Life on Mars…) joue George Washington.
  • L’américain Dean Norris (Breaking BadUnder the Dome,…) interprète Benjamin Franklin.
  • L’actrice anglaise Emily Berrington (Real Humans, The White Queen,…) incarne Margaret Kemble Gage, la femme du General Gage.

 

La bande annonce de Sons of Liberty

Voici le trailer de la mini série Sons of Liberty (en version originale), laissez vous tenter par l’Histoire de l’Indépendance des Etats-Unis d’Amérique :

Nos articles qui pourraient vous plaire

Article rédigé par Laurianne

Passionnée de Web, de film et de série, pourquoi ne pas lier le tout ? Je vous propose les films et séries du moment, mais aussi les recettes que j'utilisent régulièrement et qui ravissent mes proches !

Sharing is caring