The I-Land, la mini-série de Netflix

The I-Land, la mini-série de Netflix
The I-Land (%%Year%%)
%%Runtime%%|%%Genre%%|%%Released%%
%%imdbRating%%Rating: %%imdbRating%%Metascore: %%Metascore%%
Des inconnus se retrouvent frappés d'amnésie, abandonnés ensemble sur une île qui les piège. Les pires dangers qu'elle leur réserve ne sont pas ceux qu'ils attendent.

Série déconseillée aux moins de 16 ans

Accessible dès 2019, The I-Land est une mini-série Netflix de science-fiction réalisée par Jonathan Scarfe, Darnell Martin et Neil LaBute. Nous suivons un groupe de personnes qui se retrouvent sur la plage d’une île inconnue sans aucun souvenir de leur passé.

 

T-shirts cinéma et TV

Synopsis de The I-Land

the i land serie netflix

Dix jeunes hommes et femmes se réveillent sur une plage. Ils réalisent qu’ils n’ont aucun souvenir. Ils ne connaissent même pas leur propre prénom. Comment sont-ils arrivés sur cette plage paradisiaque ? Pourquoi n’ont ils aucun souvenir ? 

Malgré les personnalités et tempéraments de chacun, ils vont devoir s’entraider pour survivre sur cette île hostile et en déceler ses secrets.

 

Critique de The I-Land

the i land serie netflix

Cela n’a pas été évident de rédiger une critique de The I-Land. Et pour cause ! Les premiers épisodes sont mauvais. Il n’y a pas d’autres mots. J’ai bien failli abandonner le visionnage tellement c’était intéressant et insipide. 

Mais, après avoir lutté et regarder les 3 premiers épisodes, enfin The I-Land suscite mon intérêt. La série prend un tout autre tournant et nous propose un scénario digne d’un épisode de Black Mirror. Au fur et à mesure des épisodes suivants, nous comprenons un peu plus ce qu’il se trame et cela nous donne une vision bien plus large que l’histoire de survivants sur une île perdue.

J’ai aimé découvrir le passé de chacun des personnages au fil des épisodes. Par contre, je n’ai pas compris pourquoi le personnage de K.C. est si détestable et agressif dès les premières secondes où on le découvre. Ça nous laisse juste dans l’incompréhension, parce qu’il n’y a vraiment aucune raison à ce comportement. 

Ce n’est pas la seule chose qui m’a gêné. En effet, The I-Land présente de nombreux défauts : des dialogues pauvres, presque invraisemblables voire illogiques, des acteurs pas tous à la hauteur, quelques incohérences,… Aussi, je pense que les scénaristes auraient du plus insister sur l’aspect thriller de la série. 

Malgré tout, The I-Land a quelques atouts. Les paysages sont canons, même s’ils sont finalement assez rares. Les scènes d’action qui ne sont pas mauvaises. Le scénario qui se dévoile un peu trop tard à mon goût, mais qui devient captivant. J’aurais vraiment voulu qu’ils explorent plus ce pan du scénario : les enjeux politiques, les magouilles,… Peut-être qu’une saison supplémentaire permettrait à la série de davantage approfondir la question. 

Affaire à suivre !

 

Les infos autour de la série

the i land netflix

Parmi les producteurs, nous retrouvons les actrices Natalie Martinez (Chase) et Kate Bosworth (K.C.).

 

Le casting de The I-Land

Découvrez les acteurs et actrices principaux de la série :

  • Kate Bosworth (L’Homme qui murmurait à l’oreille des chevaux, Le Plus Beau des combats, Superman Returns, Las Vegas 21, Another Happy Day, Still Alice,…) incarne K.C. ;
  • Sibylla Deen (The Last Ship,…) joue Blair ;
  • Kota Eberhardt (X-Men: Dark Phoenix,…) prend le rôle de Taylor ;
  • Gilles Geary (Spirit Warriors,…) interprète Mason ;
  • Natalie Martinez (Fashion House, Under the Dome, Secrets and Lies, The Crossing, Course à la mort, Broken City,…) incarne Chase ;
  • Anthony Lee Medina (Flesh and Bone,…) joue Donovan ;
  • Ronald Peet (Sur le chemin de la rédemption, Defectives,…) interprète Cooper ;
  • Alex Pettyfer (Stormbreaker, Numéro Quatre, Sortilège, Magic Mike, Le Majordome, Un amour sans fin, The Strange Ones,…) joue Brody ;
  • Kyle Schmid (Copper, Blood Ties,…) interprète Moses ;
  • Michelle Veintimilla (The Gifted, Gotham, Seven Seconds,…) incarne Hayden ;
  • María Conchita Alonso (Running Man, Predator 2, La Maison aux esprits, Colors,…) joue la mère de Chase ;
  • KeiLyn Durrel Jones (City on a Hill, Cameron Black : l’illusionniste, Sink Sank Sunk,…) joue Carter ;
  • Bruce McGill (Rizzoli and Isles, MacGyver,…) joue le directeur ;
  • Clara Wong (Billions, The Tick,…) incarne Carol.

 

Bande-annonce de The I-Land

Découvrez le trailer de la série en version française ci-dessous : 

Video Thumbnail

Bonjour ! Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Merci beaucoup pour votre vigilance et votre aide :)

Je donne mon avis !

Veuillez Connexion pour commenter
  S’abonner  
Notifier de

The I-Land, la mini-série de Netflix

par Laurianne Temps à lire : 3 min
0

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :