victoria_serie_2016_poster

Victoria, la série historique autour de l’une des plus grandes reines britanniques

Années : 2016 - En cours
Durée de la série : 18 épisodes - 3 saisons
Créateur/trice(s) de la série : Daisy Goodwin

Découvrez l’accession au pouvoir de la Reine Victoria en juin 1837 et de ses premières années en tant que reine sur le trône du Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande. 

Diffusée dès 2016, Victoria est une série britannique créée par Daisy Goodwin pour la chaîne ITV. Elle retrace la jeunesse de la Reine Victoria depuis son accession au trône britannique.

 

Le synopsis de la série Victoria

queen_victoria_serie_2016

La série Victoria nous raconte l’histoire d’une des reines les plus influentes de la couronne britannique. Il s’agit de la Reine Victoria (Queen Victoria) qui est incarnée à l’écran par Jenna Coleman. 

La série débute à l’accession au trône de Victoria à l’âge de 18 ans et poursuit avec la formation de sa cour puis avec son mariage avec le Prince Albert. 

La seconde saison porte sur les devoirs de la Reine Victoria en tant que reine, épouse et mère. 

 

Critique de la série Victoria

victoria-serie-lord-melbourne-itv

Victoria est une série historique comme on les aime ! Parfois un peu lente, cette série présente des décors et costumes grandioses qui mettent en lumière l’époque dans laquelle les personnages évoluent. Il s’agit d’une véritable histoire de conte de fée que les débuts du règne de Victoria. Elle est cependant malmenée par quelques enjeux politiques, histoires de coeur et progrès technologiques. Ses choix vont profondément modifier la vie de ses sujets.

Cependant, dans un premier temps, j’ai eu du mal à m’attacher à Victoria pour deux raisons : la première étant les lentilles de couleurs qui sont trop voyants et qui décrédibilisent le tout. Cela n’est pas naturelle. La 2e est la personnalité du personnage et Jenna Coleman n’y est pour rien. Elle l’incarne parfaitement. C’est simplement que j’ai toujours eu du mal avec les personnages égocentriques et capricieux mais bon… C’est une reine n’est ce pas ? 

La rencontre avec le Prince Albert est touchante et originale. La personnalité d’Albert contraste complètement avec la société britannique et ce que Victoria a pu connaître jusqu’alors. Les intrigues autour de son frère le Prince Ernest sont également intéressantes. Les princes sont incarnés par de très bons acteurs que sont Tom Hughes et David Oakes. Le jeu d’acteur est excellent et on ressent la réelle complicité entre les acteurs.

J’aurai aimé voir plus d’intrigues politiques comme dans la série les Tudors ou alors en découvrir plus sur le personnel comme dans Downton Abbey. L’histoire autour de Miss Skerrett est intéressante mais j’aurai voulu en voir plus ou en savoir plus. Mais ceci dit, j’ai apprécié la série et j’ai hâte de voir la suite de Victoria. 

 

Les infos autour de la série Victoria

victoria_serie_prince_albert

Jenna Coleman a décidé de quitter la série Doctor Who dans laquelle elle incarnait Clara Oswald, pour prendre les traits de la Reine Victoria. 

Jenna Coleman et Tom Hughes qui joue le Prince Albert se sont mis en couple au cours du tournage de la série Victoria. Cela explique la complicité qu’ils ont et qu’ils nous transmettent à l’écran !

Plusieurs acteurs ont joué dans les mini-séries Les Piliers de la terre et Un monde sans fin qui est adapté des best-sellers du même nom de Ken Folett : Rufus Sewell, David Oakes et Peter Firth.

 

Les acteurs principaux de la série Victoria

Le casting de la série Victoria est composé de : 

  • L’actrice britannique Jenna Coleman (Emmerdale, Doctor Who,…) incarne la Reine Victoria.
  • Tom Hughes (Cemetery Junction,…) interprète le Prince Albert de Saxe-Cobourg et Gotha .
  • L’actrice allemande Catherine Flemming prend les traits de la Duchesse de Kent.
  • L’actrice allemande Daniela Holtz incarne la Baronne Lehzen.
  • Nell Hudson (Outlander,…) joue Miss Skerrett.
  • L’acteur britannique Ferdinand Kingsley interprète Charles Elmé Francatelli.
  • Tommy Knight incarne Brodie.
  • L’actrice galloise Eve Myles (Torchwood,…) incarne Mrs. Jenkins.
  • David Oakes (Action ou Vérité, Les Piliers de la terre, The Borgias, The White Queen,…) interprète Prince Ernest de Saxe-Cobourg et Gotha.
  • Paul Rhys prend les traits de Sir John Conroy.
  • Adrian Schiller (Being Human, A Touch of Frost, The Danish Girl,…) incarne Penge.
  • Peter Firth (Un monde sans fin, MI-5,…) interprète  le Duc de Cumberland et Teviotdale.
  • Alex Jennings (The Crown, The Queen,…) joue le Roi Leopold.
  • Rufus Sewell (The Man in the High CastleLes Piliers de la terre, Dark City,…) interprète Lord Melbourne.

 

La bande annonce de Victoria, la série

Voici la bande annonce de la série Victoria en version originale, enjoy :

 
Nos articles qui pourraient vous plaire

Article rédigé par Laurianne

Passionnée de Web, de film et de série, pourquoi ne pas lier le tout ? Je vous propose les films et séries du moment, mais aussi les recettes que j'utilisent régulièrement et qui ravissent mes proches !

Sharing is caring