revenge_season_1_affiche

Revenge, la série autour de la vengeance d’Amanda Clarke

Années : 2011 - 2015
Durée de la série : 89 épisodes - 4 saisons
Créateur/trice(s) de la série : Mike Kelley

Revenge, une série où la vengeance est de mise. Amanda Clarke souhaite venger son père qui a été accusé à tord d’être à l’origine d’un attentat. Enfance gâchée, Amanda souhaite plus que tout faire tomber ceux qui sont responsables de la chute de son père, des gens de la haute société détenant un fond d’investissement. 

Sortie en 2011, Revenge est une série de production américaine créée par Mike Kelley. Il s’agit d’une série librement inspirée du Comte de Monte-Cristo, écrit par Alexandre Dumas.

Elle traite de la vengeance d’Amanda Clarke, dont le père a été piégé et rendu responsable d’un attentat meurtrier. Les amis les plus proches de son père sont à l’origine de cette traîtrise qu’Amanda compte bien faire tomber. C’est le début d’une revanche pour Amanda envers les Graysons.

 

Le synopsis de la série Revenge 

revenge emily vancamp

Dans les Hamptons, Amanda Clarke, une enfant, vit avec son père dans une maison proche de la mer. Ils sont heureux et très proches lorsqu’une nuit, des policiers viennent arrêter son père. Son père a été piégé par ses amis les plus proches. Des années plus tard, Amanda revient dans les Hamptons sous le nom de Emily Thorne bien décidé à venger l’honneur de son père et la réputation de sa famille. 

 

Revenge : la critique de la série

revenge serie emily vancamp amanda clarke

 Revenge est une série des plus intrigantes et imprévisibles, du moins dans les moyens qu’a l’héroïne pour atteindre son but ultime, venger son père. L’ambiance y est pesante et attachante. J’ai beaucoup apprécié la présence de l’acteur japonais Hiroyuki Sanada (47 Ronin, Lost, Le Dernier Samouraï, Ring, Ring 2,…) qui incarne Satoshi Takeda dans la première saison. Satoshi Takeda est incarné par l’acteur américano-japonais Cary-Hiroyuki Tagawa (47 RoninLa Planète des singes, Pearl HarborElektra, Mémoires d’une geisha,…). 

 

La première saison met parfaitement en place la situation tout en gardant sa part de mystère et en parsemant les épisodes de flash back. On y prend gout et on s’attache aisément aux différents personnages. La vengeance ne fait que commencer et tout ne se passe pas toujours comme prévu !

La seconde saison reprend le rythme avec les Graysons qui sont toujours aussi influant bien qu’ils perdent du terrain. L’arrivée d’Aiden brise l’effet « homme de ma vie » d’Emily Thorne alias Amanda Clarke, relation qu’elle avait avec Jack. Les rebondissements sont toujours aussi étonnants et présents que dans la première saison. On apprend plus sur la préparation du plan diabolique et ce n’est pas plus mal ! 

Quant à la saison 3 de Revenge, l’intrigue devient de plus en plus sombre et intéressante.  Durant cette saison et plus que dans les précédentes, nous voyons combien chaque personnage a sa part d’ombre, de méchanceté et la volonté de s’en sortir quoi qu’il en coûte, quel qu’en soit sa culpabilité. Certains épisodes sont plus mous que les autres, cependant le rythme et les rebondissements sont là pour nous scotcher au canapé. La chute de la série est extrêmement bien tournée au point qu’on en reste sur notre faim. 

La saison 4 permet de voir arriver de nouveaux personnages et de nouveau, des intrigues intenses. Cependant, j’ai moins ressenti le besoin de savoir pourquoi, comment, qui etc… Environ 24 épisodes par saison, c’est peu être un peu trop long. Une vengeance qui n’en termine plus ? 

 

Je n’ai jamais vu autant de robes hautes coutures dans une série ! Emily Vancamp qui incarne Amanda Clarke/Emily Thorne porte dans les épisodes parfois plus de trois de tenues différentes dont souvent des robes ! Pas étonnant que la série ait fait les couvertures des magazines tels que Vanity Fair ou Vogue.

L’actrice américaine, Madeleine Stowe (Le Dernier des Mohicans, L’Armée des douze singes, Nous étions soldats, Le Déshonneur d’Elisabeth Campbell,…) qui interprète Victoria Grayson, l’épouse de Conrad Grayson, est simplement incroyable dans le rôle de cette femme méchante, aigrie. Ses sourires et ses yeux d’un noir ébène (non je ne l’ai pas piqué à Blanche Neige ^^) font froid dans le dos. 

Ce que j’ai moins aimé, c’est le fait que tous les personnages/acteurs soient de taille mannequin… Où est passé le naturel ? A la trappe. Autre chose, j’ai eu l’impression que le rythme de la série a diminué en cours de saison, autant au début de celle-ci ça y allait franco, autant dès le milieu de la saison, ça a été plus calme et plus centré sur les personnages. 

Dernière chose, ne prenait pas tout au premier degré dans la série, il est évident que cela ne pourrait pas exister aujourd’hui au vue des moyens employés, des stéréotypes etc. Prenez cette série comme un pur divertissement haletant aux dénouements toujours incertains. 

Revenge, une série terriblement addictive qui diverti aussi bien que les plus grandes séries ! Série à voir !

 

Revenge : les infos

revenge casting acteurs

Si vous regardez la série, vous aurez surement dû remarquer qu’Ashley Davenport ne fait que quelques apparitions dans la saison 3. En effet, le contrat de l’actrice britannique Ashley Madekwe (Journal intime d’une call girl, Salem,…), qui l’incarne, n’a pas été renouvelé. 

 

 

Si vous avez aimé la série, Marvel Comics a une très bonne nouvelle pour vous ! Vous devriez apprécier le comic book inspiré de la série qui est sorti le 3 septembre 2014 ! Il s’agit d’un prequel à la série Revenge. Nommé « The Secret Origin of Emily Thorne », ce comic relatera la passé de la belle vengeresse à Genève et nous apprendra plus sur le complot autour du crash du Vol 197 ainsi que de l’implication des Graysons dans cet attentat et traîtrise. Sachez qu’une famille redoutable européenne fera son apparition et n’est pas innocente quant à l’attentat. Autre chose, vous retrouvez Satoshi Takeda dans ce comic !

La série est tournée à Raleigh Manhattan Beach Studios qui sont situés en Californie alors que l’intrigue, elle se situe dans les Hamptons qui est proche de New York. Il faut savoir que l’imposante maison des Graysons est en réalité l’un des plateaux du studio tandis que la maison sur la plage d’Emily est construit sur un autre studio qui bizarrement jouxte celui du bar de Jack ! 

 

Voici la bande annonce de la série Revenge en version française : 

Nos articles qui pourraient vous plaire

Article rédigé par Laurianne

Passionnée de Web, de film et de série, pourquoi ne pas lier le tout ? Je vous propose les films et séries du moment, mais aussi les recettes que j'utilisent régulièrement et qui ravissent mes proches !

Sharing is caring