Année(s) : 2017 - en cours
3 saisons et 30 épisodes
Genres : Comédie, Dramatique
Créateur/trice(s) : Liz Flahive et Carly Mensch
Déconseillée aux moins de 12 ans
Diffusée dès 2017, GLOW est une série de fiction historique créée par Liz Flahive et Carly Mensch et produite par Netflix. Amateur de catch, découvrez la série GLOW qui nous fait découvrir le catch féminin à travers les débuts de la série télévisée du même nom, GLOW, dans les années 80.
Synopsis de GLOW
Dans GLOW, nous suivons en premier lieu Ruth, une actrice désespéramment à la recherche d’un emploi dans son domaine, l’interprétation. Elle reçoit de nombreux refus et rejets de la part des recruteurs.
Un jour, elle se rend à une audition pour femmes « non-conventionnelles ». Il s’agit en réalité d’un projet de spectacle de catch féminin diffusé à la télévision.
Dans un premier temps exclu, sa détermination et sa relation avec sa meilleure amie Debbie vont finalement avoir raison du réalisateur. Elle rejoint donc GLOW, les Gorgeous Ladies Of Wresling.
Critique de GLOW
Moi qui appréciais regarder le catch à la télévision quand j’étais ado, j’ai beaucoup aimé retrouver cette ambiance et ce sport dans GLOW ! Découvrir les coulisses de ce genre de show est d’autant plus intéressant. Mais ce sont le fait que ce soit du catch féminin et que ça se passe dans les 80 qui font que cette série est unique en son genre et est un bon divertissement.
Bien que le catch est au centre de l’intrigue, la condition féminine, l’est tout autant. GLOW est certes une comédie mais une comédie dramatique. Elle aborde dans détours des sujets difficiles comme l’adultère, la misogynie, le racisme et les choix de vie difficiles. Il y a des passages assez difficiles et d’autres très drôles. Que ce soit la comédie ou le dialogue, chaque moment de la série est bien conçue. L’émotion est bien présente. Les dialogues comme les actions sont bien pensées et nous amènent là où les scénaristes le souhaitent.
Les personnages sont étonnants et attachants. Cela s’explique par le scénario mais aussi par le choix du casting. Et pour le coup, aucune faute note dans ce dernier ! Allison Brie est entourée d’actrices et d’acteurs beaucoup moins connues voire inconnues qui font leur taff.
Les années 80 sont parfaitement bien représentées à l’écran. C’est un voyage dans le temps et dans le monde du catch que nous emmènent les créatrices. La musique comme les costumes sont aussi parfaitement adaptées aux années 80 ! Je me suis surprise à connaitre les chansons et à chanter / swinger dessus, et à observer avec étonnement les habits des catcheuses haha !
J’espère voir beaucoup plus de combats de catch dans les saisons suivantes, ce qui devrait être le cas. Je n’en dis pas plus pour ne pas vous spoiler ! Quoi qu’il en soit, GLOW est très bonne surprise. Si vous appréciez le catch ou que vous êtes simplement curieux(se), regardez les premiers épisodes et faites vous-en une idée.
Infos autour de la série GLOW
GLOW, acronyme de Gorgeous Ladies Of Wresling en anglais, signifie en français « les superbes dames du catch ».
La saison 1 de Glow comporte des guests et pas des moindres ! Il s’agit de nombreux catcheurs comme :
- John Morrison qui joue Salty, l’entraineur du premier épisode de la série ;
- Brodus Clay et Carlito qui incarnent à l’écran les frères de Carmen (Machu Picchu) ;
- Joey Ryan que nous apercevons interprétant Mr Monopoly ;
- Alex Riley qui joue Steel Horse ;
- Brooke Hogan qui est une chanteuse mais aussi une catcheuse, joue Amber Frederickson, la manageuse d’un club de nuit ;
- Christopher Daniels et Frankie Kazarian qui jouent de simples lutteurs à l’écran.
Comme dit en introduction, GLOW fut une véritable série TV diffusée dans les années 80. C’est David McLane, producteur de télévision et le fanatique de lutte, qui a eu l’idée et ce fut le cinéaste italien Matt Cimber qui la mise en scène. Les critiques furent étonnamment bonnes ! La série dura 5 années avant d’être arrêtée soudainement.
Casting de GLOW
Les acteurs et actrices principaux de GLOW sont :
- Alison Brie (Community, Mad Men,…) incarne Ruth Wilder, surnommée Zoya the Destroyer ;
- Betty Gilpin (Nurse Jackie, The Walker, Elementary,…) joue Debbie Eagan ;
- Sydelle Noel campe Cherry Bang surnommée Junk Chain ;
- Britney Young incarnée Carmen Wade, alias Machu Pichu ;
- Marc Maron interprète Sam Sylvia ;
- Jackie Tohn incarne Melanie Rosen, surnommée Melrose ;
- Kate Nash interprète Rhonda Richardson, surnommée Britannica ;
- Britt Baron incarne Justine Biagi, alias Scab ;
- Chris Lowell (Veronica Mars, Private Practice,…) : Sebastian Howard, alias Bash ;
- Rich Sommer (Elena of Avalor, Mad Men,…) interprète Mark Eagan ;
- Kimmy Gatewood joue Stacey Beswick ;
- Rebekka Johnson interprète Dawn Rivecca ;
- Sunita Mani (Mr. Robot,…) joue Arthie Premkumar, alias Beirut the Mad Bomber ;
- Kia Stevens incarne Tammé Dawson, surnommée the Welfare Queen ;
- Gayle Rankin interprète Sheila alias the She Wolf ;
- Ellen Wong (The Carrie Diaries,…) joue Jenny Chey, surnommée Fortune Cookie ;
- Marianna Palka interprète Reggie Walsh ;
- Alex Rich incarne Florian.
Bande annonce de GLOW
Découvrez la bande-annonce de GLOW en VF (vous savez que je préfère presque toujours VOSTFR et je vous conseille cette version), enjoy !
jai commencé mais pas fini