Nightflyers, la série SF de Syfy

Nightflyers, la série SF de Syfy

Année : 2018
1 saison et 10 épisodes
Créateur : Jeff Buhler

Déconseillée aux moins de 16 ans

Nightflyers est une série de science-fiction horrifique créée par Jeff Buhler (Simetierre, The Prodigy,…) et produite entre autres par Netflix. Elle dépeint un équipage d’un vaisseau spatial en proie à un mal inconnu.

 

T-shirts cinéma et TV pas chers

Synopsis de Nightflyers

nightflyers-serie-sf

Situé en 2093, Nightflyers est un thriller psychologique qui suit une équipe de scientifiques à bord du Nightflyer, le vaisseau spatial le plus avancé jamais construit, alors qu’ils se lancent dans un voyage pour trouver d’autres formes de vie. Leur mission les emmène au bord du système solaire et au bord de la folie, car ils réalisent que la véritable horreur ne les attend pas dans l’espace. L’horreur est déjà leur vaisseau.

 

Critique de Nightflyers

nightflyers-serie-syfy

Lorsque j’ai lu le synopsis de Nightflyers, que j’ai vu que c’est une série de science-fiction avec un brin d’horreur et de thriller, j’étais très enthousiaste. J’ai de suite cliqué sur play ! Avant de commencer à vous dire ce que j’en ai pensé, je précise que je n’ai pas lu le livre dont la série est adaptée.

Commençons par les aspects positifs de la série. La série est un bon mélange de suspense, d’horreur, de mystère et de science-fiction. La bande son est vraiment sympa. Les acteurs ne sont pas mauvais, loin de là. Je les ai tous trouvé bons et pertinents dans leurs rôles respectifs.

Si la série commence bien, au plus les épisodes passent, au plus j’y perds mon intérêt. Pourtant, les thèmes abordés sont intéressants et comme je le disais avant, tout n’est pas mauvais.

Rapidement, je sens que quelque chose ne va pas. Les membres de l’équipage ne communiquent pas entre eux ou ne sont pas logiques dans leurs actes. Évidemment, cela a des répercussions. Plus j’y pense et plus je me dis qu’il y a un véritable problème avec les personnages dans cette série. On est loin d’une équipe de scientifiques de haut niveau et d’astronautes chevronnés.

Bref, la série m’a complètement perdue au fil des incohérences et du remplissage qui emplissent les épisodes. J’ai l’impression qu’il y a eu du cafouillage au niveau de la réalisation, du montage. On aurait dit que des scènes ont été filmées dans le désordre.

Malgré tous ses défauts, Nightflyers est une série divertissante que j’ai regardée jusqu’au bout -ne serait-ce que pour avoir le fin de l’histoire sur ce qu’il se passe réellement dans le vaisseau-. Les incohérences et l’écriture des personnages ont eu raison de mon intérêt. C’est dommage, parce que Nightflyers avait du potentiel !

 

Toutes les infos sur la série

Nightflyers est adapté d’un livre intitulé Le Volcryn de George R. R. Martin (oui oui, le même écrivain américain qui a écrit la saga « Game of Thrones »). Le Volcryn a été adapté au cinéma en 1987 par Robert Collecto sous le nom de Nightflyers.

Est-ce que Nightflyers aura droit à une saison 2 ? Malheureusement, Nightflyers n’aura pas de saison 2. Syfy a décidé d’annuler la série dès février 2019 faute d’audience. Netflix, qui produit la série, ne s’est pas non plus positionnée pour une seconde saison. Nous ne connaîtrons donc jamais la suite des péripéties de l’équipage.

 

Casting

Les acteurs et actrices de la série sont :

  • Eoin Macken (Merlin, The Night Shift,…) interprète Karl D’Branin, l’astrophysicien ;
  • David Ajala (Supergirl, Star Trek: Discovery, Black Box, Falling Water,…) joue Roy Eris, le capitaine ;
  • Jodie Turner-Smith (The Last Ship, Queen & Slim,…) incarne Melantha Jhirl ;
  • Angus Sampson (Fargo, Insidious : Chapitre 1, 2 et 3, The Mule, The Walking Dead,…) interprète Rowan, le xéno-biologiste ;
  • Sam Strike (EastEnders, Leatherface, Silent Witness,…) joue Thale, L-1 ;
  • Maya Eshet (Teen Wolf,…) incarne Lommie Thorne, la cybernéticienne ;
  • Brían F. O’Byrne (Million Dollar Baby, Brotherhood, Flashforward, Manhunt: Unabomber,…) joue Auggie, l’ingénieur ;
  • Gretchen Mol (Boardwalk Empire, Les Joueurs, The Notorious Bettie Page, Manchester by the Sea,…) prend le rôle du Dr Agatha Matheson, la psychiatre ;
  • Phillip Rhys (Flatland, Les Aventures de Tintin : Le Secret de La Licorne, Survivors,…) interprète Murphy ;
  • Gwynne McElveen incarne Tobis ;
  • Zoe Tapper (Survivors, Liar : la nuit du mensonge,…) joue Joy D’Branin, la femme de Karl ;
  • Bronte Carmichael interprète Skye D’Branin, la fille de Karl.

 

Bande-annonce de Nightflyers

Découvrez le trailer en version française de la série Nightflyers ci-dessous :

Video Thumbnail Année : saison et épisodes Créateur : Déconseillée aux moins de 16 ans Nightflyers est une série de science-fiction horrifique créée par Jeff Buhler (Simetierre, The Prodigy,…) et produite entre autres par Netflix. Elle dépeint un équipage d'un vaisseau spatial en proie à un mal inconnu.   Sy

 


😎 Bonjour ! Si vous avez trouvé une faute d’orthographe ou une information erronée, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Merci beaucoup pour votre vigilance et votre aide 😊

Partagez cet article =)
  • 3
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nightflyers, la série SF de Syfy par Laurianne Temps à lire : 3 min
0

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :