Poldark-TV-Serie-2015-aidan-turner-poster

Poldark, la série historique avec Aidan Turner

Années : 2015 - En cours
Durée de la série : 29 épisodes - 4 saisons
Créateur/trice(s) de la série : Debbie Horsfield

Fin 18e siècle, Ross Poldark retourne chez lui en Angleterre après la fin de la Guerre d’Indépendance des Etats-Unis. Seulement, en trois ans, beaucoup de choses ont changé. Entre désillusion, amour contrarié et amour naissant, complot, traitrise,… Poldark est une série historique à ne pas manquer. 

 

Créée en 2014 mais diffusée en 2015, la série historique Poldark est l’adaptation de la série de romans Poldark écrit par l’écrivain britannique Winston Graham. Diffusée sur la BBC One, elle est créée et scénarisée par Debbie Horsfield.

Réalisée par Edward Bazalgette (Les Enquêtes de Morse,…), elle relate le retour de Ross Poldark dans les Cornouailles en Angleterre suite à la Guerre d’Indépendance des Etats-Unis fin 18e siècle. 

 

Poldark : La série historique de l’année 2015

Poldark-Cast
Poldark

 

Vers la fin du 18e siècle, Ross Poldark revient de la Guerre d’Indépendance des Etats-Unis après trois ans d’absence. A son retour, il apprend que son père est mort, laissant derrière lui des dettes importantes, une maison en ruine et la mine familiale fermée, et qu’Elizabeth, sa bien-aimée s’est fiancée avec son cousin Francis, le croyant mort.  

Suite à des concours de circonstance, il décide d’embaucher une servante, Demelza, afin qu’elle cuisine pour lui. En effet, ses deux autres servants sont du genre incapables et n’ont pas su tenir la maisonnée depuis le décès du père. Le retour de Ross Poldark, tout comme l’embauche de Demelza, ont attisé les rumeurs et médisances.  

Ross Poldark, bien qu’abattu ne compte pas en rester là et tente de reprendre les affaires familiales en main malgré les commérages, et les faits du Clan Warleggan. Ses aventures ne font que commencer !

 

Poldark : La critique de la série

poldark-eleanor-tomlinson-aiden-turner-ross-demelza

Je ne vais pas vous mentir, la série Poldark traite d’amours contrariés. Si vous ne voulez pas en savoir plus, zapper le paragraphe suivant. 

 

 

Concernant le casting, j’ai beaucoup apprécié la performance de l’acteur irlandais Aidan Turner. Je connaissais l’acteur depuis la série Being Human et il est toujours aussi impressionnant. Il sait donner de l’intensité à ce drame et de la profondeur dans ses émotions. Quant à son personnage, tendre et à la fois dur et abattu, des désillusions ont eu raison de son sourire, sa bonne humeur, sa joie, que seule une certaine jeune femme saura lui faire retrouver, mais pas seulement… La mine que lui a léguée son père, lui donnera beaucoup de fils à retordre. Pour l’anecdote, Aidan Turner a effectué une courte apparition au cours de l’épisode pilote de la série historique Les Tudors.

J’adore le personnage de Demelza ! Elle est incarnée par Eleanor Tomlinson que vous avez pu apprécier dans la série historique The White Queen (une série à voir absolument !) et dans Jack et le chasseur de géants. Elle est adorable avec son accent, son mal être, sa joie communicative, etc.. Une personne simple, naturelle et dévouée. Elle prend de plus en plus de place dans la série et ce n’est donc pas étonnant qu’elle prenne une place aussi importante dans l’épisode 4. Vous l’entendrez même chanter dans cet épisode !

Parcontre, je n’apprécie pas du tout le personnage d’Elizabeth… Interprétée par l’actrice et mannequin irlandaise Heida Reed. Personnellement, je trouve qu’elle ne montre pas beaucoup d’émotions et de ce fait, semble froide voire hautaine. 

Autre personnage qui prend de plus en plus de place et de profondeur dans la série, George Warleggan, issu d’une nouvelle classe d’industriel et de banquier, incarné par Jack Farthing nous présente ici un personnage détestable tout en hypocrisie avec son style aristocratique so bristish. Sans scrupule, il est prêt à tout pour se remplir les poches, acquérir toujours plus de pouvoir afin de détruire ses ennemis et rivaux. 

La première saison qui compte huit épisodes, relate le premier et second tome de la saga de romans. Ne vous attendez pas à beaucoup de scènes d’action ou de combat. Les costumes sont très beaux, même si je ne compte jamais porter de telles robes. Les coiffures sont également très belles et d’époque. Les décors le sont tout autant. Une série à voir absolument !

 

Poldark : Les infos de la série historique

poldark ross elizabeth

 

Comme je vous l’avais dis précédemment, Poldark est à l’origine une série de douze romans historiques qui fut rédigé par Winston Graham, décédé en 2003 à l’âge de 95 ans, qui avait déjà été adapté en série TV en 1975 également sur la BBC. La première série (celle datant des années 70) traitait des sept premiers tomes de la série tandis que la série actuelle est basée sur les deux premiers livres. Nous pouvons donc aisément penser qu’il y a aura plusieurs saisons puisqu’il y a douze romans !

La série Poldark a été tourné en 2014 dans les Cornouailles ainsi qu’à Bristol pour ses bâtiments fidèles à l’époque. 

Pour celles et ceux qui ont regardé la série Poldark datant de 1975, peut être avez-vous reconnu Robin Ellis qui y incarnait Ross Poldark dans le remake de Poldark. En effet, il interprète le Reverend Halse dans la version de 2015 ! Une belle rencontre pour les deux acteurs dont Robin Ellis qui a pu donner ses conseils et ses anecdotes à Aidan Turner. Cependant, Aidan Turner a refusé de regarder la première série pour ne pas d’être influencé par la performance imposante de Robin Ellis.

Acteurs et actrices de Poldark

Découvrez la distribution de Poldark : 

  • Aidan Turner (Le Hobbit : la Bataille des Cinq ArméesLe Hobbit : la Désolation de SmaugBeing Human, la confrérie de l’étrangeLe Hobbit : un voyage inattendu,…) interprète Ross Poldark ;
  • Eleanor Tomlinson ( The White QueenJack et le chasseur de géants,…) incarne Demelza Carne ;
  • Ruby Bentall (Robin des bois, Mr. Turner,…) joue Verity Poldark, la cousine de Ross ;
  • Caroline Blakiston (Star Wars, épisode VI : Le Retour du Jedi, Chapeau melon et bottes de cuir, La Dynastie des Forsyte,...) prend les traits de Tante Agatha Poldark ;
  • Phil Davis incarne Jud Paynter ;
  • Beatie Edney (Highlander, Au nom du père,…) Prudie Paynter, la domestique de Charles Poldark ;
  • Jack Farthing (The Riot Club,…) interprète George Warleggan, un banquier ;
  • Luke Norris joue le Dr Dwight Enys ;
  • Heida Reed incarne Elizabeth Chynoweth ;
  • Kyle Soller (You, Me and the Apocalypse,…) joue Francis Poldark, le cousin de Ross ;
  • John Nettles (Inspecteur Barnaby, Bergerac,…) interprète Ray Penvenen ;
  • Gabriella Wilde incarne Caroline Penvenen, la nièce de Ray Penvenen ;
  • Warren Clarke (Orange mécanique, Top secret !,…) Charles Poldark, le père de Ross.

 

L’interview d’Aider Turner qui incarne Ross Poldark

Aidan Turner a accordé une interview à The Big Issue Le 30 mars 2015 à propos de sa carrière et de son rôle dans Poldark :  

Au cours des dernières années, vous avez joué un nain, un vampire (Being Human) et un loup-garou (The Mortal Instruments). Est-il agréable de jouer un mec normal dans la nouvelle adaptation de Poldark?

Je dois dire que c’est agréable de jouer un vrai humain cette fois-ci, de ne pas mettre de crocs dans ma bouche ou de me laisser pousser la barbe. Il était temps que je joue un homme, un vrai. 

 

Pourquoi jouer dans la série Poldark ? 

Les thèmes que nous abordons sont toujours intéressants à jouer – l’amour, l’amitié, la jalousie, la rivalité, famille – ce sont des sujets que nous ne nous lasserons jamais de jouer. Il semblait que c’était le bon moment pour sortir la série, d’autant que c’est une belle histoire qui doit être entendu.

 

Au début de la série Ross Poldark est de retour de la guerre d’Indépendance des Etats-Unis et retrouve son père mort, des dettes et sa bien aimée devenue l’épouse de son cousin. Mais il semble gérer tout cela assez bien …

Je sais. Il a enterré un homme de moindre envergure (son père). Il avait toujours été imprudent et rebelle. Il devait aller la prison ou être pendu au bout d’une corde quand il s’est enrôlé dans l’armée et s’est rendu à la Guerre. Beaucoup de choses ont changé pour lui. Il a grandi, mûri et est devenu beaucoup plus fort, mais quand il découvre sa bien-aimée Elizabeth se mariant avec son cousin François, il est paralysé par cette annonce. […].

 

Warren Clarke qui joue l’oncle de Ross Poldark malheureusement décédé après le tournage.
J’étais très triste que Warren nous ait quitté. Je me souviens de l’un des premiers jours de tournage, j’étais un peu nerveux parce que c’était le début de la séance et il a brisé la glace immédiatement.

 

La bande annonce de Poldark

N’attendez plus, regardez la bande annonce de la série Poldark en version originale :

Nos articles qui pourraient vous plaire

Article rédigé par Laurianne

Laurianne
Passionnée de Web, de film et de série, pourquoi ne pas lier le tout ? Je vous propose les films et séries du moment, mais aussi les recettes que j'utilisent régulièrement et qui ravissent mes proches !

Sharing is caring
  •  
    14
    Shares
  • 14
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Julie
Invité
Julie

En fait, la saison 1 = les romans 1 et 2 😉