Big Little Lies, la série thriller

Big Little Lies, la série thriller
  • Titre original : Big Little Lies
  • Titre alternatif : Petits secrets, grands mensonges
  • Années : 2017 à 2019
  • Nombre de saisons : 2
  • Nombre d'épisodes : 14
  • Chaine ou plateforme d'origine : HBO
  • Pays : États-Unis
  • Genres : dramatique, policier
  • Thèmes : viol

 

Anticipant la fin de Game of Thrones, HBO nous propose des séries passionnantes comme Westworld mais aussi Big Little Lies. Cette courte série créée par David E. Kelley (Ally McBeal, Goliath) est basée sur le roman écrit par Liane Moriarty nommée également “Big Little Lies”.

Big Little Lies c’est un peu Desperate Housewives à la sauce HBO, l’histoire de femmes riches sous fond d’un mystérieux meurtre et d’intrigues touchantes. Au delà de son scénario, c’est le casting de Big Little Lies qui m’a attiré : Nicole Kidman, Zoë Kravitz, Reese Witherspoon, Shailene Woodley, Alexander Skarsgård ou encore James Tupper ! Une soirée pour les parents d’élèves tournent mal. Un meurtre a été commis. Entre interrogatoires et flack back autour des protagonistes principaux (également suspects principaux), découvrez Big Little Lies !

Synopsis

Synopsis de Big Little Lies

big little lies hbo

Dans Big Little Lies, nous suivons les aventures de différentes femmes ainsi que leur famille vivant dans la ville de Monterey. Nous découvrons les vies en apparence parfaite de Madeline Mackenzie, Celeste Wright et Jane Chapman, fraîchement arrivée en ville avec son fils Ziggy. Rapidement, les trois mères de famille se lient d’amitié face aux autres mères de la ville. Entre rivalité, ambition et désir, leur quotidien n’est pas aussi radieux qu’il n’y paraît.

Un événement tragique a lieu lors du gala de bienfaisance de l’école de Monterey. Une personne est retrouvée morte et sa mort a été d’une extrême violence. Qui est derrière cet assassinat ? Quel est le mobile du crime ?

 

Critique

Critique de Big Little Lies

big-little-lies family

Série composée d’actrices et d’acteurs d’exception, Big Little Lies traite d’un sujet bien plus poignant qu’il n’y parait aux premiers abords. Son scénario est bien ficelé malgré un rythme parfois lent et pour cause, la série est adaptée du roman éponyme de Liane Moriarty. Elle est finalement une série complexe et passionnante qui monte crescendo dévoilant au fur et à mesure histoires des protagonistes féminines. Dès que ça part trop en Desperate Housewives, hop petite piqûre de rappel avec des passages liés au meurtre.

Pour commencer, parlons du casting 5 étoiles. Avec la qualité d’interprétation des acteurs présente, difficile de ne pas accrocher de suite. Deux acteurs sortent du lot d’après moi, il s’agit de Nicole Kidman et d’Alexander Skarsgård. Ils incarnent tellement bien leurs personnages que c’en est parfois dur à regarder. J’avoue que je ne regarderai plus jamais Alexander Skarsgård comme avant, c’est dire !

La musique est vraiment super sympa ! Du générique aux instants phares de chaque épisode, la BO est top top top et accompagne parfaitement l’histoire et les paysages de la côte californienne. Jusqu’au dernier épisode, la musique est super !

Par ailleurs, si vous avez lu le livre, vous ne serez pas déçu. Nous retrouvons tous les éléments qui ont fait que le livre est un best seller. Pour info, il est sorti seulement en 2014 !

Le montage, le scénario, le talent de chacune des actrices, la BO, franchement, Big Little Lies mérite de multiples récompenses. L’épisode final est impressionnant et poignant. Je vous conseille vivement cette série, qui pour le coup ne laisse pas indifférente. C’en est presque dommage que ça ne dure que 7 épisodes et pourtant… Quelque part, ça reste un soulagement. Nicole Kidman restera marquée dans ma mémoire avec son interprétation de Celeste.

Spoiler : ne pas lire si vous n'avez pas vu entièrement Big Little Lies
Cette série me rappelle le film L’Emprise. Comment ne pas être touché par ce qu’a vécu Céleste ou Jane. Nous découvrons dans cette série au fur et à mesure l’horreur de ce qu’elles ont vécus ou de ce qu’elles ont l’habitude de vivre avec ses conséquences aussi dramatiques quelles puissent l’être.

Les sujets traités dans la série sont graves et nous sommes bien loin d’être une simple comédie : harcèlement scolaire, viol, violence conjugale, etc. Dès le premier épisode le ton est donné avec les marques de strangulation sur le coup d’une élève de l’école de primaire en apparence tranquille. La série nous amène à réfléchir sur nous même mais aussi sur nos actions.

 

Infos

Toutes les infos autour de la série

big little lies shailene woodley nicole kidman Reese Witherspoon

Big Litle Lies est l’une des premières séries dans laquelle a joué Nicole Kindman !

La série a été tournée à Monterey en Californie aux Etats-Unis.

Comme vous le savez, la série Big Little Lies est adaptée d’un best seller ! Il s’agit du roman du même nom “Big Little Lies” en version originale et Petits secrets, grands mensonges en version française écrit par Liane Moriarty publié en 2014. La critique littéraire a mis en avant comment l’écrivaine est parvenu à parler de problème de société grave, tout en gardant l’humour d’une comédie.

La série est réalisée par Jean-Marc Vallée connu pour Dallas Buyers Club ou Wild, créée par David E. Kelley qui lui est connu pour Ally McBeal et est produite par deux de ses actrices principales que sont Reese Witherspoon et Nicole Kidman.

 

 

Big-Little-Lies-casting -HBO

Le casting principal de la série est composé de :

  • Reese Witherspoon (La Revanche d’une blonde, Walk the Line, De l’eau pour les éléphants,…) incarne Madeline Martha Mackenzie.
  • Nicole Kidman (Moulin Rouge, Australia, À la croisée des mondes : La Boussole d’or, Retour à Cold Mountain,…) interprète Celeste Wright.
  • Shailene Woodley (The Descendants, The Spectacular Now, Divergente, Divergente 2, Divergente 3Nos Étoiles Contraires,…) prend les traits de Jane Chapman.
  • Alexander Skarsgård (True Blood, Generation Kill,…) joue Perry Wright, le mari de Celeste.
  • Laura Dern (Blue Velvet, Jurassic Park, Twin Peaks,…) interprète Renata Klein.
  • Adam Scott (Parks and Recreation, Party Down,…) joue Ed Mackenzie, le mari de Madeline.
  • Zoë Kravitz (X-Men : Le Commencement, la saga Divergente, Mad Max: Fury Road,…) incarne Bonnie Carlson.
  • James Tupper (Revenge, Grey’s Anatomy,…) joue Nathan.
  • Jeffrey Nordling (Deuxième chance, Desperate Housewives,…) interprète Gordon Klein, le mari de Renata.

 

Bande-annonce

Bande-annonce de Big Little Lies

Découvrez la bande-annonce de la série en VOSTFR (vous savez combien je préfère les versions originales sauf quelques rares exceptions) :

 

 

 

 

 

Vos avis sur la série

0
Rated 0 out of 5
0 / 5 d'après 0 avis
Excellent0%
Bien0%
Correct0%
Mauvais0%
Horrible0%

 

Soyez le premier ou la première à donner votre avis sur la série !

 

Vous aussi donner votre avis

Remplissez ce formulaire ci-dessous et partagez votre avis sur la série :

 

Sources : HBO

 

 

 

1 commentaire

Laisser un commentaire