Iron fist netflix poster affiche

Iron Fist, la série coup de poing (d’acier) de Netflix !

Années : 2017 - en cours
Durée de la série : 13 épisodes - 1 saison
Créateur/trice(s) de la série : Scott Buck

Iron fist est une série netflix tirée du personnage de comics marvel du même nom.

Diffusée dès 2017, Iron Fist est une série inspirée du héros de Marvel créée par Scott Buck, connu pour son travail sur Six Feet Under, Rome, Dexter et Everybody Loves Raymond.
Iron fist met en scène l’histoire de Danny Rand, alias Iron Fist. C’est Finn Jones (Loras Tyrell dans GOT) qui prend les traits du personnage des comics Marvel. 

Attention, cet article peut contenir un certain nombre de spoiler étant donné que je connais les comics associés à Iron Fist et l’univers de Marvel sur le bout des doigts ou presque :p 

 

Histoire de la série Iron Fist

iron fist marvel serie netflix

Cette série raconte l’histoire de Danny Rand qui à la suite d’un accident d’avion ayant coûté la vie à ses parents, fut recueilli et entraîné par les moines de Kun’Lun jusqu’à devenir le Iron Fist (Poing d’Acier), le destructeur de La Main, une organisation criminelle (vue dans la série Dardevil).

15 ans plus tard, il revient à New York pour reprendre le contrôle de l’entreprise de son père mais aussi accomplir le destin d’Iron Fist et détruire La Main. Danny sera accueilli froidement par Joy & Ward Meachum, les enfants de l’associé de son père. En effet, ils le croyaient mort. Si Joy était l’ami d’enfance de Danny, Ward qui était plus âgé que Danny, n’hésitait pas à l’humilier et à être un véritable tirant.

Ward Meachum, de son côté, cache un lourd secret : son père Harold, qui est censé être mort d’un cancer, a passé un pacte avec La Main. Ainsi, grâce à ce pacte, il est toujours en vie. En revanche, à chaque fois qu’il meurt, bien qu’il revient à la vie, il perd de plus en plus la tête sombre dans la folie. Sa fille Joy n’est pas au courant de ce pacte. 

Cependant, Danny n’est pas seul. Il a une amie sur qui il peut compter en la personne de Colleen Wing. Elle est une experts en arts martiaux qui donne des cours dans un dojo de New York. Il fera également la connaissance de Claire Temple l’infirmière vue dans la série Dardevil.

 

Critique de la série Iron Fist

iron fist netflix finn jones

Pour moi, Iron fist est une bonne série malgré qu’on ne voit pas une seule fois le costume du héros. Peut être le découvrirons nous dans la saison 2 ou au cours de la série The Defenders ?

Les décors sont très bien. On reste dans le même aspect avec la corruption, les retournements de veste, les complots, etc. D’ailleurs la série est pleine de références à certains héros Marvel comme Cage ou encore Claire Temple qui fait le lien avec Daredevil. 

Les scènes de combat pourraient être mieux orchestrées. Des fois, on voit que c’est du fake mais ça ne m’a pas plus dérangé que ça. Ces combats gardent l’esprit comics avec le côté art martial japonais issu des origines de son pouvoir. Les effets spéciaux sont pas dingues non plus, manque de budget ? 

En clair, Iron Fist est une série dans le même esprit de Daredevil. Le scénario aurait pu être approfondi mais il reste très prenant. Dommage que le rythme des premiers épisodes ne soit pas maintenu tout le reste de la saison. Les 

Même si les scènes de combat ne sont pas au rang de Bruce Lee, Iron fist reste une bonne série que je vous conseille si vous êtes fan de héros Marvel et que vous désirez connaître le personnage d’Iron Fist. Pour ma part, j’ai bien aimé Iron Fist (on est fan des héros Marvel ou on ne l’est pas ^^) même s’il manque quelques petites choses pour que la série soit incontournable. 

 

Infos autour de la série

Iron Fist tout comme Daredevil, Jessica Jones et Luke Cage sont des séries démarrées en 2017 qui évoluent dans l’univers Marvel. Vous pourrez observer leurs différents héros dans la série The Defenders également sur Netflix. 

Rosario Dawson est présente dans plusieurs séries issues de l’univers de Marvel en incarnant Claire Temple : Daredevil (2015), Jessica Jones (2015), Luke Cage (2016) et Iron Fist (2017).

Dans les comics d’Iron Fist, Ward Meachum (interprété ici par Tom Pelphrey) est l’oncle de Joy Meachum (qui est incarnée par Jessica Stroup). Cependant, dans la série, ils sont frère et soeur.

Pour camper le rôle d’Iron Fist, Finn Jones a eu droit à des entraînements intensifs à raison de quatre heures par jour. Pour coller à son personnage, il a effectué des cours d’arts martiaux et d’haltérophilie. 

 

Acteurs de la série Iron Fist

iron first casting acteurs
Craig Barritt/Getty Images for Netflix

Le casting principal de la série est composé de :

  • Finn jones (Game of Thrones, The Defenders,…) interprète Daniel Rand (ou Danny) alias Iron fist.
  • Jessica Henwick incarne Colleen Wing, alias Mean’Lean.
  • Rosario Dawson (Daredevil, Luke Cage, Sin City, Boulevard de la mort, Sept vies,…) joue Claire Temple.
  • Jessica Stroup (Beverly Hills : Nouvelle Génération, The Following,…) incarne Joy Meachum, la soeur de Ward et fille de Harold.
  • David Wenham (300300: Rise of an Empire, Le Seigneur des anneaux : Les deux tours, Le Seigneur des anneaux : Le retour du Roi, Van Helsing,…) interprète Harold Meachum.
  • Tom Pelphrey (Banshee,…) campe Ward Meachum.

 

Guest venant d’autres séries de super heros Marvel et/ou Netflix : 

  • Daredevil : Rosario Dawson interprète Claire Temple et Wai Ching Ho qui campe madame Gao.
  • Jessica Jones : Carrie-Anne Moss incarne Jeri Hogarth.
  • Luke Cage : Tijuana Ricks joue Thembi Wallace. 

 

Bande annonce d’Iron Fist

Avouez, je vous ai donné envie de découvrir la série (ou de la revoir) ! La bande annonce en VOSTFR va mettre tout le monde d’accord : 

Nos articles qui pourraient vous plaire

Article rédigé par Nicolas

Je suis traiteur mais surtout un grand fan de cinéma et d'adaptation de comics ! Etant tombé dans les comics quand j'était petit, j'en connait énormément sur cet univers et j'adore partager ce que je sais.

Sharing is caring
  •  
    14
    Shares
  • 5
  •  
  •  
  • 9
  •  
  •  
  •  
  •