top 10 des meilleurs films de 2015

Top 10 des films Janv-Juin 2015

Année de sortie : 2015

Retrouvez ma sélection des meilleurs films de ce début d’année, avec des films d’actions, historiques ou des biopics, il y en a pour tous les goûts !

 

Voilà que la moitié de l’année 2015 est déjà écoulée, pas mal de films sont déjà sortis au cinéma et ont plus ou moins marché. Il est l’heure de faire une petite revue de ce qu’il fallait (ou faut) avoir vu avant d’attaquer la deuxième partie de l’année.

Mon top 10 des films sur la période Janvier-Juin 2015

Je précise qu’il s’agit uniquement de mon propre ressenti, et non pas d’un avis neutre.

 

10 – American Sniper 

Chris Kyle american sniper

 

Film historique retraçant la vie du tireur d’élite américain Chris Kyle, American Sniper a le mérite de mêler guerre, sentiments et histoire, tout en restant cohérent. La performance des acteurs, et de Bradley Cooper en tête, y est évidemment pour beaucoup. Pas forcément le film dont on se souviendra le plus, mais qui mérite d’être vue, rien que pour ces scènes d’action et de suspense sur un sniper d’exception.

 

 

9 – Projet Almanac

David et sa bande dans projet almanac

 

Seul teen-movie de cette sélection, Projet Almanac s’y trouve car j’ai passé un excellent moment en le regardant. Rappelant des films comme Projet X ou Babysitting de par son principe de caméra embarquée, Projet Almanac nous plonge dans une folle idée de remonter le temps en compagnie d’ados drôles et ingénieux. Avec un scénario bien pensé bien que non original, les presque deux heures de films passent à une vitesse folle et ne nous font pas regretter notre argent !

 

 

8 – Tomorrowland – A La Poursuite de Demain

a la poursuite de demain casey

 

Bien que classé dans la catégorie fantastique, Tomorrowland est plus un film délivrant un message à travers le scénario. La cause environnementale est importante, et c’est ce que « À la poursuite de demain« , en VF, nous expose pendant deux heures. Avec des acteurs reconnus comme George Clooney ou Hugh Laurie, ou beaucoup moins Brittany Robertson qui joue très bien son rôle d’ado choisi pour incarner l’espoir. Contenant de magnifiques scènes avec de beaux paysages ou encore de très bien pensé scènes de désolation chaotique, Tomorrowland est un film à voir.

 

 

7 – Avengers : L’Ere d’Ultron

avengers_ere_ d'ultron_2015_film_marvel

 

Premier gros blockbuster Marvel de cette année, Avengers a remporté son pari en engrangeant un très beau chiffre d’affaires (plus d’un milliard de dollars). Comportant un scénario ultra classique, en plus de beaucoup de scènes d’action, Avengers 2 a le mérite d’être une belle porte de sortie pour certains super-héros et de commencer à nous présenter la nouvelle équipe, tout en mettant enfin en avant certains personnages de l’histoire qui était laissé à l’écart précédemment. Le seul point noir est que le début de l’histoire est difficile à comprendre si on n’a pas vu les Marvel précédent, comme Captain America ou Iron Man 3.

 

 

6 – Une Merveilleuse histoire du temps

Stephen et sa femme Jane dans Une merveilleuse Histoire du temps

 

Magnifique film biographique qu’est Une Merveilleuse histoire du temps, retraçant la vie du physicien de génie Stephen Hawkins, atteint de la maladie de Charcot. Film révélant Eddie Redmayne, qui nous fait une bluffante adaptation du physicien, que l’ont ne croie plus voir un acteur au fur et à mesure que le film avance. Il récoltera d’ailleurs un Oscar du meilleur acteur pour ce rôle ô combien difficile.

 

 

5 – Fast & Furious 7

Equipe de Fast & Furious 7

 

Film d’action par excellence, le nouveau volet des aventures de Toretto et sa bande a tenu toutes ses promesses, avec des scènes de bagnoles hallucinantes et complètement WTF ! La continuité du rôle de méchant de Jason Statham est bien exploité et rend le scénario intéressant. Évidemment, les côtés nostalgiques et hommages sont fortement présent pour Paul Walker, qui faisait sa dernière apparition dans la saga suite à son décès en 2013, dans un accident de voiture. Le film a réussi son hommage avec sa scène de clôture très émouvante, qui en aura touché plus d’un.

 

 

4 – Mad Max : Fury Road

Mad Max Fury Road

 

Le meilleur mot pour parler de ce film est « Wouah ». Deux heures pour une très longue scène d’action dans un désert surpeuplé, avec des courses-poursuites de ouf et une bande-son géniale. Le nouveau Max qu’incarne Tom Hardy réussit son retour, bien que laissant la vedette du film à Charlize Theron, qui joue là un rôle étonnant. La 3D est ici utile pour apprécier les décors magnifiques et abominables tempête de sable, ce qui change de beaucoup d’autres blockbusters.

 

 

3 – Imitation Game

L'équipe de Turig dans imitation game

 

Encore un biopic dans ce top, mais pas n’importe lequel. Bien qu’il n’ait pas eu le succès attendu, ce film retraçant la vie du mathématicien Alan Turig, père des ordinateurs d’aujourd’hui est absolument exceptionnel, nous plongeant dans deux heures de fascination pour cet homme hors du commun. Benedict Cumberbatch joue le rôle à merveille et est accompagné de la belle Keira Knightley, pour former un duo imparable de sentiments. Si vous ne l’avez pas encore vue, foncez !

 

 

2 – Divergente 2 : L’insurrection

divergente 2 Quatre et Tris

 

Suite très attendue du premier volet, Shailene Woodley reprend son rôle de Tris, toujours accompagnée de Four, joué par Theo James. Comportant pas mal de scènes d’action, liant le subconscient et l’esprit d’équipe, Tris prend une autre dimension et devient presque un emblème parmi la communauté. Les multiples retournements de situations renforcent le scénario et donnent sacrément envie de voir la suite, prévue pour l’année prochaine.

 

 

1- Jurassic World

Dinosaure marin Jurassic World

 

Là aussi, attendu par énormément de fans de Jurassic Park à travers le monde, Jurassic World a, à défaut d’avoir contenté tout le monde, le mérite d’être devenu l’un des films les plus rentables de tous les temps en dépassant le cap du milliard de dollars en à peine dix jours. Avec énormément de dinos à l’écran par rapport au premier volet, le film en donne pour notre argent. Réussissant à reconquérir les fans, tout en rendant hommage au premier, Jurassic World est pour moi une énorme claque, qui m’a fait aller le voir une deuxième fois ! Si vous faites partis des personnes pas encore décidées, allez le voir, il est encore en salle.

 

 

Comme un top 10 ne peut contenir que dix films, se trouvent aux portes du top : Terminator – Genysis et Cinquante nuances de Grey.

 

Envie de plus d’avis ciné ? Suivez moi sur SerieBox ou Sens Critique ! 🙂

Nos articles qui pourraient vous plaire

Article rédigé par Maximilien

Maximilien
Jeune développeur Web en quête d'aventures, je suis passionné par internet et la musique. Mais je ne refuse jamais une bonne séance cinéma seul ou avec des amis. J'en profite donc pour vous partager mes avis sur ce que j'ai aimé (ou pas) regarder.

Sharing is caring
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Nico
Invité
Nicolas Courault

Mad Max est vraiment épique !! J’ai adoré.

World of Dospaces
Invité
World of Dospaces

Et c’est en lisant ton article que je me dis que je ne suis pas allée assez au ciné cette année!!! Tomorrowland avait l’air génial, tout comme projet Almanac et honte sur moi Fast&Furious!!! Sans compter Divergente 2 … ou les autres que tu cites en fait lol Bref très belle selection ! Merci