hana_yori_dango serie poster affiche

Hana Yori Dango, le j-drama

Années : 2005 - 2007
Durée de la série : 20 épisodes - 2 saisons
Créateur/trice(s) de la série : Ishii Yasuharu (épisodes 1-2, 5, 8-9, 11), Mishiro Shinichi (épisode 6), Muto Jun (épisode 7) et Tsuboi Toshio (épisodes 3-4, 10)

Hana Yori Dango, un des dramas japonais les plus appréciés. Avec son scénario original et son casting de rêve, il a tout pour plaire aux adeptes de j-romantisme ! Découvrez l’histoire de Tsukushi Makino et du groupe de garçons F4 !

Hana Yori Dango est un drama japonais dont la première saison a été diffusée en 2005 et la seconde en 2007. Il existe également un film Hana Yori Dango Final sorti en 2008, qui clôt cette histoire !

 

Le drama japonais Hana Yori Dango

hana_yori_dango_makino_tsukushi_fight

Lycéenne dans le lycée privé Eïtoku, un célèbre lycée pour hériter et étudiant issus de familles aisées, Tsukushi Makino n’est pas très intégrée dans sa classe. En effet, elle fait partie d’une famille très modeste qui se serre la ceinture afin qu’elle puisse faire ces études dans cette école de renom. 

C’est là que le F4 entre en jeu. Le F4 est un groupe de beaux gosses, mené par Tsukasa Dômyôji. Les membres de ce groupe sont tous héritiers de puissantes et riches familles. Ensemble, ils font la loi dans le lycée, n’hésitant pas à attribuer un « carton rouge » aux élèves qui ont le malheur de leur déplaire. Ce carton rouge est le signe d’une persécution future par le groupe et par les autres étudiants du lycée. Ces derniers soutiennent pleinement le groupe F4.

Suite à un fâcheux concours de circonstances, Tsukushi va recevoir un carton rouge de la part du F4. Elle va devenir la risée du lycée et subir un véritable harcèlement de la part de ses camarades. Elle décide d’affronter et de déclarer la guerre au F4 à la surprise générale, et de tenir tête au leader du groupe,  Tsukasa Dômyôji.

 

Critique d’Hana Yori Dango

hana_yori_dango_f4_makino

Je comprends totalement pourquoi ce drama a plu et plait toujours autant notamment au Japon ! Une jeune fille qui se rebelle face à la société qu’on lui impose (bien qu’on se limite à son lycée dans la première partie de Hana Yori Dango) et auquel tout le monde se soumet, est vraiment pas mal. Bon allez, soyons plus tranchés : Enfin une nana qui se rebelle et qui met la pâté aux mecs, ici Domyoji Tsukasa, et qui dit ce qu’elle pense. 

Ce drama a la capacité de nous toucher, de nous faire rire, parfois de nous mettre la larme à l’oeil… Les personnages sont terriblement attachants. Encore une fois, les stéréotypes américains ne s’appliquent pas ici et qu’est ce que c’est plaisant de ne pas toujours retrouver les mêmes types de personnages. Chacun d’eux a sa propre personnalité, son histoire, sa façon de voir les choses et de faire face à elles. 

Cette première saison est vraiment top ! On ne s’ennuie aucunement, chaque épisode est différent et étonnant à sa façon. Mariko Kaga qui incarne la mère de Domyoji Tsukasa (voir image ci dessous) est une habituée des rôles antipathiques, rôles de méchante quoi ! On l’a retrouve notamment dans From 5 to 9 où elle est particulièrement exécrable !

 

nishida_mère_domyioji_tsukasa_hana_yori_dango

La saison 2 est un peu différente de la première pour plusieurs raisons. D’abord, j’ai eu le sentiment qu’on repartait de zéro malgré ce qui s’est passé à la saison précédente. Ensuite, c’est vraiment différent tout simplement parce que le F4 n’est plus au lycée. Et enfin, Domyoji Tsukasa n’est plus au Japon mais aux Etats-Unis alors forcément… Pas évident pour nous, téléspectateurs, de nous remettre dans l’ambiance de la première saison. 

Cette saison-ci est plus lente que la précédente et je n’ai pas trouvé le scénario si génial que ça, mise à part le dernier quart d’épisodes qui m’a captivé totalement. En plus, cette saison a deux épisodes de plus, alors que selon moi, des longueurs auraient pu être évitées supprimées en raccourcissant tout ça… Cette saison aura pour mérite de nous intéresser aux personnages secondaires comme Yuuki, Sojiro et même Akira, mais aussi de raviver la flamme qui nous avait animer en regardant cette première saison !

Dès le premier épisode, nous pouvons remarquer un guest de renom puisque Toma Ita apparaît comme un étudiant au lycée ! Mais il n’est pas le seul à avoir fait une apparition puisque Toda Erika (Liar Game) a également joué un rôle et non des moindres dans cette 2e saison. J’aimerai revenir sur le personnage de Sojiro, ou plutôt sur l’acteur qui l’incarne, Shota Matsuda qui m’a littéralement bluffé dans cette seconde saison. Il nous a dévoilé là une partie de son potentiel et ça fait du bien aux yeux ! J’avoue que suite à sa performance, j’ai enchaîné des dramas et films où il était au casting. 

Bref, Hana Yori Dango est un j-drama touchant, drôle et très agréable à regarder ! J’ai passé un super moment en compagnie du F4 et de Makino !

 

Le casting d’Hana Yori Dango

hana_yori_dango_characters
Les personnages d’Hana Yori Dango

Les acteurs principaux d’hana Yori Dango : 

  • Inoue Mao (First Kiss, Jui Dolittle, Boku o Hatsukoi wo Kimi ni, My darling is a foreigner,….) incarne Makino Tsukushi.
  • Matsumoto Jun (Lucky Seven, Shitsuren Chocolatier,…) joue Domyoji Tsukasa, le leader des F4.
  • Oguri Shun (Gokusen, Hanazakari no Kimitachi e, Crows Zero, Crows Zero 2, Azumi, Tokyo Dogs,…) campe Hanazawa Rui, un membre du F4.
  • Matsuda Shota (Liar Game, Liar Game: The Final Stage, Hard Romanticker, Love Shuffle,…) prend les traits de Nishikado Sojiro, un membre du F4.
  • Abe Tsuyoshi interprète Mimasaka Akira, un membre du F4.
  • Matsushima Nanako (Great Teacher Onizuka, Ring, Ring 2, la série Ring,…) incarne Domyoji Tsubaki, la soeur de Tsukasa.
  • Sada Mayumi (Henshin, Kamen RIDER THE FIRST, Otona no Natsu Yasumi,….) prend les traits de Todo Shizuka, l’amie de Rui.
  • Ishino Mako joue Makino Chieko, la mère de Tsukushi.
  • Kobayashi Susumu interprète Makino Haruo, le père de Tsukushi.
  • Nishihara Aki (Last friends,…) incarne Matsuoka Yuuki, l’amie de Tsukushi. 
  • Tomiura Satoshi campe Makino Susumu, le petit frère de Tsukushi.
  • Sato Megumi (L: Change the WorLd, Taiyou no uta,…) incarne Sanjo Sakurako, l’amie de Tsukushi. 

 

Nos articles qui pourraient vous plaire

Article rédigé par Laurianne

Passionnée de Web, de film et de série, pourquoi ne pas lier le tout ? Je vous propose les films et séries du moment, mais aussi les recettes que j'utilisent régulièrement et qui ravissent mes proches !

Sharing is caring