The Order, la série Netflix

The Order, la série Netflix

Année(s) : 2019 - en cours
2 saisons et 20 épisodes
Créateurs : Dennis Heaton, Shelley Eriksen

Déconseillée aux moins de 16 ans

Diffusée dès 2019 sur Netflix, The Order est une teen-série américaine réalisée par Dennis Heaton et Shelley Eriksen. Elle raconte l’histoire d’un jeune étudiant souhaitant venger la mort de sa mère dans un monde où la magie existe.

 

T-shirts cinéma et TV pas chers

Synopsis de The Order

the-order-serie-netflix

Dans le but de venger la mort de sa mère, Jack Morton, un étudiant, intègre un ordre secret « l’ordre de la rose bleue » dont les membres sont des adeptes de la magie. Il ne va pas tarder à réaliser qu’une guerre existe entre les loups-garous et les disciples de la magie noire.

 

Critique de The Order

The-Order-saison-2-netflix

Je risque d’être un peu dure, mais j’ai vraiment eu l’impression de perdre mon temps avec The Order. En effet, elle n’apporte rien de nouveau. Et malheureusement, elle présente beaucoup de défauts.

Commençons avec le positif : le scénario même s’il n’est pas très original, n’est pas si mauvais que ça. Si au début, il semble digne d’une série B ou Z, il devient plus intéressant et plus recherché après plusieurs épisodes. Cependant, ce scénario joue avec les lois de la physique et comporte des incohérences.

 

[su_spoiler title= »Spoiler (ne pas lire si vous n’avez pas vu la première saison) : J’ai été étonnée par … » style= »fancy » icon= »plus-circle »] J’ai été étonnée par le fait qu’aucun journaliste, aucun détective ou autre personne ne se pose des questions ou n’enquête à propos du nombre de morts qui a lieu dans cette école. D’ailleurs, ces morts surviennent assez soudainement et en nombre… avec des personnages qui me semblaient intéressants. Je pense notamment à Amir et le professeur Eric Clake en autres qui auraient pu apporter beaucoup à la série. J’ai de suite en tête d’autres personnages qui n’apportent pas grand-chose qui auraient pu être tués aisément. Dommage !

[/su_spoiler]

Le gros point noir de la série est ses personnages, notamment le personnage principal : Jack. Il est tout bonnement détestable : arrogant, pas drôle, qui se la raconte beaucoup,… Une vraie tête à claque ! Sa romance avec Alyssa est difficile à regarder tant elle est peu crédible. Et surtout, aucune alchimie n’est visible entre les deux acteurs. Enfin, Jack balance des insultes et gros mots à tout-va sans réelle raison. Bref, beaucoup de vulgarités inutiles. Et la même chose pour ses camarades ou son grand-père. Je pense qu’il faudrait développer davantage autour du passé de Jack afin qu’on s’attache plus à lui et qu’on découvre pourquoi il est si désagréable.

La série est pleine de scènes et de gags supposés être comiques, présentant des étudiants irresponsables qui jouent avec les règles. L’humour est tellement maladroit, qu’il fait rarement mouche. Le doublage en français ne rend pas la chose plus convaincante non plus.

Tous ces défauts font qu’il est difficile de se plonger pleinement dans cette série et c’est vraiment dommage parce que The Order a du potentiel. Je ne me suis pas forcée à regarder tous les épisodes, au contraire. Une fois passé les trois premiers épisodes, je ne me suis plus arrêtée. C’est pourquoi je parle de potentiel. Malgré ses faiblesses, la série a du rythme, un scénario de base solide (la guerre entre les deux factions) et mine de rien, des personnages attachants. J’attends la saison suivante avant de me faire un avis définitif !

The Order est une teen-série peu crédible qui a manqué de budget (effets spéciaux, décors, costumes,…). Si vous aimez les séries avec des sorcières, des loup-garous, de la magie en tout genre, des séries comme Salem, Teen Wolf, The Vampire Diaries devraient vous plaire davantage.

 

Casting de The Order

Les acteurs principaux sont :

  • Jake Manley (iZombie,…) interprète Jack Morton ;
  • Sarah Grey (Legends of Tomorrow,…) incarne Alyssa Drake ;
  • Adam DiMarco (The Magicians, Arctic Air,…) joue Randall Carpio ;
  • Katharine Isabelle (Being Human : La Confrérie de l’étrange, Hannibal, Ginger Snaps, Freddy contre Jason,…) incarne Vera Stone ;
  • Louriza Tronco (La Nuit au musée 3,…) joue Gabrielle ;
  • Aaron Hale (Pure,…) a le rôle de Brandon ;
  • Kawennáhere Devery Jacobs (American Gods, Cardinal,…) joue Lilith Bathory ;
  • Thomas Elms (Motherland: Fort Salem,…) interprète Hamish Duke ;
  • Max Martini (The Unit : Commando d’élite,…) incarne Edward Coventry ;
  • Matt Frewer (Fear the Walking Dead, Altered Carbon,…) joue Peter Morton.

 

Les infos autour de la série Netflix

La série The Order a été essentiellement tournée à l’Université de la Colombie-Britannique à Vancouver, au Canada.

Les acteurs et actrices Matt Frewer et Adam DiMarco, Katharine Isabelle, Jedidiah Goodcare, Jewel Staite et Ian Tracy sont tous apparus dans la série Supernatural.

Katharine Isabelle, qui incarne Vera Stone, avait joué un loup-garou dans les films Ginger Snaps (2000), Ginger Snaps 2: Unleashed (2004), Ginger Snaps Back: The Beginning (2004).

 

Bande-annonce de The Order

Découvrez la bande-annonce en VF de The Order ci-dessous :

Video Thumbnail Année(s) : saisons et épisodes Créateurs : Déconseillée aux moins de 16 ans Diffusée dès 2019 sur Netflix, The Order est une teen-série américaine réalisée par Dennis Heaton et Shelley Eriksen. Elle raconte l'histoire d'un jeune étudiant souhaitant venger la mort de sa mère dans un monde où la magie

 


😎 Bonjour ! Si vous avez trouvé une faute d’orthographe ou une information erronée, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Merci beaucoup pour votre vigilance et votre aide 😊

Partagez cet article =)
  • 1
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

2 avis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :