Godless, la série de western de Netflix

Godless, la série de western de Netflix
Godless (2017)
60 min|Drama, Western|22 novembre 2017
8.3Rating: 8.3 / 10 from 40,526 usersMetascore: N/ATV-MA
Sur les traces de Roy Goode, Frank Griffin et sa bande terrorisent le Far West. La traque les mène à La Belle, une petite ville paisible habitée par des femmes.

Sortie en 2017, Godless est une série western de la chaîne Netflix. Elle est créée et réalisée par Scott Frank. Elle raconte l’histoire de la ville de La Belle en proie à un groupe de bandits particulièrement violent dirigé par Franck Griffin.

C’est aujourd’hui une excellente série western que je vous propose de découvrir en notre compagnie : Godless !

T-shirts cinéma et TV

Synopsis de Godless

godless serie netflix

L’Ouest américain est terrorisé par un groupe de bandits mené par le cruel Franck Griffin dans les années 1880. Un jour, un de ses acolytes nommé Roy Goode se retourne contre lui et le trahit. Ce dernier s’enfuit alors Franck Griffin compte le retrouver par tous les moyens possibles.

Roy Goode trouve refuge dans un ranch de La Belle, une petite ville dans le Nouveau-Mexique. Cette ville est assez particulière pour le souligner car elle n’est composée principalement que de femmes. 

Franck Griffin ne va pas tarder à apprendre que Roy Goode se cache à La Belle. Les femmes de cette ville vont devoir se battre pour leurs vies. 

 

Critique de Godless

godless-serie

Godless est une bonne série western et pourtant, je n’ai pas accroché dès le premier épisode. Une fois dedans par contre, impossible d’arrêter le visionnage des épisodes ! Scott Franck nous livre là une série originale qui nous emporte dans un monde cruel et poignant. 

L’histoire est originale : les femmes sont censées prendre les choses en main et défendre leur ville. L’écriture, la réalisation, le montage font que Godless reste en mémoire et restera l’une des meilleures séries de western. Ne vous attendez pas à de l’action à chaque instant, à chaque épisode. La série sait installer le suspense. La tension monte au fur et à mesure des épisodes jusqu’à son point culminant et je dois dire, libérateur. 

Le point fort de cette série, au-delà de son scénario, est la profondeur des personnages. Nous découvrons au fil des épisodes le passé de chacun des personnages et nous nous attachons à eux. J’ai beaucoup aimé les personnages d’Alice Fletcher, sa belle-mère et Whitey ! Leurs histoires sont touchantes. J’ai rarement été aussi touchée par le passé de personnages (inventés qui plus est) et été immergé complètement dans un autre univers ! Et Godless ne dure que sept épisodes !

Cette atmosphère est mise en place grâce, comme je le disais, à la réalisation, au scénario et au montage, mais aussi grâce aux acteurs qui ont su dévoiler tout leur talent. Michelle Dockery qui incarne Alice Fletcher a crevé l’écran. Elle a une présence incroyable laissant parfois peu de place aux autres. Merritt Weaver qui joue Mary Agnes prend également de plus en plus de place à l’écran au fil des épisodes. Evidemment, j’ai adoré la performance de Thomas Brodie-Sangster qui interprète le Shérif adjoint. Comment ne pas s’attacher à lui ?! 

Godless est une mini-série divertissante qui retient notre attention grâce à une intrigue intéressante, dramatique et originale qui se dévoile aux fil des épisodes. 

 

Les infos autour de Godless

godless thomas brodie

La série Godless a été tournée dans le Nouveau-Mexique à Santa Fe en septembre 2016.

Rob Morgan (qui interprète à l’écran John Randall) apparaît dans pas moins de sept productions Netflix : Daredevil, Luke Cage, The Punisher, The Defenders, Stranger Things, Godless et enfin le film Mudbound.

Jessica Sula et Jack O’Connell ont tous les deux joué dans la série Skins ! Jessica Sula apparaît dans les saisons 5 et 6 et Jack O’Connell dans les saisons 3, 4 et 7.

Les acteurs Scoot McNairey (qui joue Bill McNue) et Whitney Able (qui incarne Anna McNue) sont mariés dans la vraie vie.

Christiane Seidel et Erik LaRay Harvey ont également déjà joué ensemble auparavant. Ils ont joué ensemble dans la série Boardwalk Empire.

 

Le casting de Godless et présentation des personnages

Découvrez les acteurs et actrices de la série Godless ainsi que la courte présentation des personnages qu’ils représentent à l’écran : 

  • Jack O’Connell (This is England, Les Poings contre les murs, Invincible, Skins,…) interprète Roy Goode, un homme blessé qu’Alice Fletcher retrouve sur sa propriété ;
  • Michelle Dockery (Downton Abbey, Non-Stop,…) incarne Alice Fletcher, une femme vivant avec son fils et sa belle-mère dans un ranch en dehors de la ville La Belle ;
  • Scoot McNairy (In Search of a Midnight Kiss, Monsters, Argo,…) joue Bill McNue, frère de Mary Agnes et Shérif de la La Belle ;
  • Merritt Wever (Nurse Jackie, The Walking Dead,…) incarne Mary Agnes, veuve de l’ancien maire de La Belle ; 
  • Thomas Brodie-Sangster (Love ActuallyNanny McPheeLe Labyrinthe, Le Labyrinthe 2 : La Terre brûlée, Phinéas et Ferb, Game of Thrones,…) joue Whitey Winn, l’adjoint du Shérif ;
  • Sam Waterston (New York, police judiciaire, La Déchirure,…) interprète Marshal John Cook qui recherche Franck Griffin pour le remettre aux autorités ;
  • Jeff Daniels (Speed, Dumb and Dumber, Les 101 Dalmatiens, Pleasantville, Seul sur Mars,…) joue Frank Griffin, un hors-la-loi qui terrorise l’Ouest avec son groupe ;
  • Kim Coates (Sons of Anarchy, Crossing Lines,…) interprète Ed Logan ;
  • Tantoo Cardinal incarne Iyovi, la belle-mère d’Alice qui est Paiute.

 

La bande-annonce de Godless

Découvrez quelques images de la série Godless à travers sa bande-annonce en version française :

Video Thumbnail

Bonjour ! Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée . Merci beaucoup pour votre vigilance et votre aide :)

Je donne mon avis !

Veuillez Connexion pour commenter
  S’abonner  
Notifier de

Godless, la série de western de Netflix

par Laurianne Temps à lire : 4 min
0

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :