top_series_historiques_affiche

TOP 20 des meilleures séries historiques




Retrouvez les meilleures séries historiques grâce à ce TOP 20 ! Des vikings aux highlanders, aux romains en passant par l’Angleterre Victorienne, à la Seconde Guerre Mondiale et à la Guerre de Sécession, vous trouverez forcément la série historique qui vous plaira !

Chargement...

Retrouvez ici les meilleures séries historiques alliant histoire, guerre, amour, intrigues,… Certaines sont très connues et mises en avant tandis que d’autres ne le sont pas et mériteraient de l’être. Morceau d’histoire, adaptation d’un roman, fiction historique, découvrez les séries historiques à voir et à revoir ! Laissez vous plonger dans une époque où les intrigues et complots sont légions ! C’est parti pour le classement des meilleures séries historiques.

20. Boardwalk Empire

Boardwalk Empire banniere série

Créée par Terence Winter et produite par Mark Wahlberg (Du sang et des larmes,…), la série Boardwalk Empire datant de 2010, vous plonge dans les Etats-Unis des années 20 en pleine Prohibition. Nous y suivons le trésorier du comté, Enoch Thompson qui se lance dans le trafic illégal d’alcool. Une série à découvrir absolument !

19. Nord et Sud

north and south

Créée par David L. Wolper en 1985, la série Nord et Sud met en scène deux amis d’enfance qui ont choisi des camps opposés durant la Guerre Sécession et la question de l’esclavage. Vous y verrez le regretté Patrick Swayze (Dirty Dancing, Ghost,…) ainsi que James Read. Excellente série historique, Nord et Sud saura vous plonger en pleine guerre civile américaine.

19. The Pacific

the pacific série guerre historique

Appelée également Band of Brothers : L’Enfer du Pacifique, cette série, produite par Tom Hanks et Steven Spielberg datant de 2010, suit les actions du Corps des Marines des États-Unis dans le Pacifique qui est alors contrôlé par les japonais durant la Seconde Guerre Mondiale. Les fans de série de guerre apprécieront cette série historique !

 

 

18. Hell On Wheels

hell on wheels série historique western

Créée par Joe Gayton et Tony Gayton, Hell On Wheels est une série western datant de 2011, où nous suivons Cullen Bohannan, ancien propriétaire d’esclaves, qui cherche à venger l’assassinat de sa femme, sous fond de construction du chemin de fer transcontinental des Etats-Unis. Si vous aimez les western, nul doute que vous aimerez cette série !

17. Orgueil et Préjugés

orgueil et préjugés pride and préjudice série

Datant de 1995, Orgueil et Préjugés est une mini série fidèle au roman du même nom écrit par Jane Austen qui relate la relation entre Elizabeth Bennet et Mr Darcy. Sans conteste une des meilleures séries historiques de son époque et elle a toujours sa place dans ce classement aujourd’hui !

 

 

16. The Borgias

the_borgias serie historique

Créée en 2011 par Neil Jordan, The Borgias est une série historique qui retrace la vie de la famille Borgia à travers Rodrigo Borgia qui deviendra le Pape Alexandre VI en 1492, ses deux fils, Juan, et Cesare, ainsi que sa fille Lucrezia. Un peu moins bonne que la série concurrente Borgia, elle saura tout de même vous divertir !

 

 

15. Les Tudors

the tudors banner

Créée en 2007 par Michael Hirst (VikingsElizabeth : L’Âge d’or,…), Les Tudors est une série basée sur la vie du Roi Henri VIII, avec ses amours tumultueux et sa vie tourmentée qui a révélé Natalie Dormer (Hunger Games 3, Game of Thrones, The Riot Club,…). Série incontournable, The Tudors fait bien évidemment partie des meilleures séries historiques.

 

 

14. Borgia

borgia série canal plus

Tout comme la série concurrente américaine The Borgias, la série franco-allemande nommée Borgia, créée en 2011 par Tom Fontana, conte le destin de la famille Borgia à travers Rodrogo Borgia ainsi que ses deux fils et sa fille. Très bonne série longue de trois saisons, elle sait indubitablement nous divertir tout en nous narrant l’histoire de la famille Borgia.

 

 

13. Rome

rome serie

Créée en 2005 par John Milius, William J. MacDonald et Bruno Heller, la série Rome narre l’histoire de la fin de la République de Rome à travers ses deux personnages principaux :  le légionnaire Titus Pullo et le centurion Lucius Vorenus. Les amateurs de Péplum adoreront cette série !

 

 

12. Les Piliers de la Terre et Un monde sans fin

les piliers de la terre série sutherland

Créée en 2010 et produite par Ridley Scott et son frère Tony Scott, Les Piliers de la Terre est l’adaptation du roman de Ken Follett du même nom. Les destins de plusieurs familles, hommes et femmes y sont présentés à travers la construction de la Cathédrale de Kingsbridge au XIIe siècle.

 

un monde sans fin serie

Créée en 2012 par Michael Caton-Jones, la série Les Piliers de la Terre : Un monde sans Fin est la suite des Piliers de la Terre, la saison suivante. Elle est l’adaptation du roman de Ken Folett du même nom. Elle raconte le destin de plusieurs hommes et femmes de toutes conditions face à la guerre et aux ambitions le tout sous fond de cathédrale.

Ces deux mini-séries historiques sont passionnantes : Ken Folett nous emmène dans une fiction historique intrigante et où le scénario est bien ficelé.

 

 

11. Marco Polo

marco-polo-banner-serie

Diffusée dès 2014, Marco Polo est une retraçant les aventures de Marco Polo, un marchand italien à la cour de Kubilai Khan. Une épopée au coeur de la civilisation mongole qui marqua l’Histoire de tout un pays mais également de l’EurAsie, c’est ce que vous propose cette série de Netflix. Encore une excellente série (en même temps, c’est un top des meilleures séries me direz-vous) qui nous relate une période et l’histoire d’un peuple trop peu racontées sur le petit comme le grand écran.

 

 

10. Generation War

generation war banniere

Créée en 2013, Génération War appelée en version originale Unsere Mütter, unsere Väter, est une mini série présentant le destin de cinq amis allemands durant la Seconde Guerre Mondiale. Histoire vraie, à la fin du dernier épisode, vous y verrez les témoignages des véritables protagonistes. 

 

 

09. Band Of Brothers

band of brothers série

Créée en 2001 par Tom Hanks et Steven Spielberg, Band of Brothers retrace l’histoire des soldats de la Easy Company, du 506e régiment d’infanterie parachutée, de la 101e Division Aéroportée US jusqu’à la fin de la Seconde Guerre Mondiale. Elle est l’une des meilleures séries de guerre et son histoire est tirée d’une histoire vraie, c’est pourquoi elle est présente dans ce top !

 

 

08. Guerre et Paix

guerre et paix baniere

Créée en 2005, Guerre et Paix est une série historique adaptée du roman de Léon Tolstoï. Elle relate les destins de familles aristocratiques russes alors que les campagnes de Napoléon se rapprochent. Passionnante mini-série que celle de Guerre et Paix, je ne peux que vous la conseiller !

 

 

07. Peaky Blinders

Peaky Blinders série

Créée en 2013 par Steven Knight, Peaky Blinders est une série historique basée sur l’histoire du gang des Peaky Blinders qui a existé en 1919 juste après la Première Guerre Mondiale. Une série étonnante et très addictive !

 

 

06. Poldark

poldark serie banner

Fin 18e siècle, Ross Poldark retourne chez lui en Angleterre après la fin de la Guerre d’Indépendance des Etats-Unis. Seulement, en trois ans, beaucoup de choses ont changé. Entre désillusion, amour contrarié et amour naissant, complot, traîtrise,… Poldark est une série historique à ne pas manquer.

 

05. Outlander

outlander série historique bannière

Créée en 2014 par Ronald D. Moore, Outlander est une série qui retrace la vie de Claire Randall de 1945, qui a été envoyée malgré elle en 1783, époque où les anglais et les écossais se font la guerre. L’acteur Sam Heughan qui interprète Jamie, a été élu Homme de l’année 2014 ! Une très belle histoire !

 

 

04. The White Queen et The White Princess

the white queen série banner

Créée en 2013 par Emma Frost, la série historique The White Queen retrace la Guerre des deux Roses entre les familles Lancaster et York prêtent à tout pour régner sur le trône d’Angleterre. Elle est historiquement parfaitement correcte, ce qui devrait plaire à nombre d’entre vous ! The White Princess retrace la fin de la Guerre des deux Roses à travers l’histoire d’Elizabeth d’York, la fille d’Elizabeth Woodville que nous suivons dans The White Queen.

 

 

03. Downton Abbey

downton abbey serie

Créée par Julian Fellowes en 2010, Downton Abbey est une série britannique qui relate la vie de la famille Crawley et de ses domestiques. La série débute en 1912 lorsque la famille Crawley apprend la mort des héritiers du domaine de Downton Abbey.

 

 

02. Spartacus et Spartacus : Les Dieux de l’Arène

spartacus banniere série historique romain

Créée par Steven S. DeKnight (Smallville, Angel, Buffy contre les vampires,…) en 2010, la série sanglante et peu prude, Spartacus retrace la vie du célèbre gladiateur qui mena un combat sans merci pour sa liberté et celle de ses amis esclaves.

spartacus les dieux de l'arene

Créée en 2011, Spartacus : Les Dieux de l’arène est la série spin off de Spartacus. Elle retrace la vie au camp d’entrainement des gladiateur avant l’arrivée de Spartacus à travers notamment Gannicus.  Très courte série (6 épisodes), elle est pourtant digne des plus grandes !

 

01. Vikings

vikings série historique

Créée par Michael Hirst en 2013, Vikings est une série historique qui relate les combats glorieux de Ragnar Lothbrok au destin unique qui traversera les âges. Historiquement, elle est extrêmement fidèle !

Voici donc les meilleures séries historiques du moment et de tous les temps ! Vous ne connaissez pas l’une d’entre elles ? Regardez la, vous ne serez pas déçu ! Ce n’est pas pour rien qu’elle se trouve parmi les meilleures séries historiques !

Vous avez aimé cet article ? Partagez le ! Vous n’êtes pas d’accord avec le classement, faites nous en part dans les commentaires !

Vous aussi donnez votre avis !

Article rédigé par Laurianne

Laurianne
Passionnée de Web, de film et de série, pourquoi ne pas lier le tout ? Je vous propose les films et séries du moment, mais aussi les recettes que j'utilise régulièrement et qui ravissent mes proches !