Films les plus attendus en 2015

Top 10 des films attendus en 2015 !

Année de sortie : 2015

Retrouvez ici une sélection des films à ne pas rater en cette nouvelle année ! Ultra variés, il y en a pour tous les goûts !

Qui dit fêtes de fin d’année, dit nouvelle année qui se profile ! Après vous être remplis la panse de foie gras et d’huîtres, vous ne savez plus ce que vous devez aller voir au cinéma en 2015. Heureusement, je suis là pour vous rappeler les 10 films les plus attendus de cette nouvelle année. Il faudra absolument aller les voir ! Revu d’effectifs des 10 lauréats …

 

10 – James Bond : Spectre (sortie le 23/10)

Daniel Craig reprend son rôle d’agent secret britannique dans ce 24ème film de la saga. Réalisé par Sam Mendes (déjà producteur de Skyfall, sortie en 2012), Bond, agent du MI6 plus connu sous le code 007, va découvrir, grâce à un message crypté, une mystérieuse organisation. Pendant que M doit se démener pour laisser les services secrets en vie, Bond va découvrir des mensonges et des tromperies qui vont révéler la terrible vérité cachée derrière l’organisation SPECTRE. À noter les présences de Monica Belluci (Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre, Matrix, Shoot’Em Up), Léa Seydoux (Mission Impossible, La Vie d’Adèle, The Grand Budapest Hotel) et Andrew Scott (Pride, Frankeinstein).

Daniel Craig, dans le rôle de James Bond
Daniel Craig, dans le rôle de James Bond

 

 

9 – Hunger Games : La révolte – partie 2 (le 18/11)

C’est en cette fin d’année que nous pourrons découvrir l’épilogue de cette géniale saga que sont les Hunger Games. Suite directe du troisième volet sorti en 2014, nous retrouveras Katniss, symbole de la révolte, unir les différents districts dans la lutte contre le Capitole. Ces retrouvailles avec Peeta, ancien prisonnier du président Snow va t’il changer la donne ? Katniss devra t’elle choisir entre son devoir et les sentiments qu’elle éprouve pour Peeta ?

Réalisé par Francis Lawrence (Je suis une légende), qui n’a aucun lien de parenté avec Jennifer Lawrence, ce dernier volet promet d’être riche en action vu le nombre de dialogues et la tension présents dans la première partie. 

Si vous êtes impatient, remettez-vous l’histoire en mémoire avec les critiques des deux premiers épisodes de la saga : The Hunger Games et L’Embrassement.

Hunger Games 4 : l'un des films les plus attendus de 2015 !
Hunger Games 4 : l’un des films les plus attendus de 2015 !

 

 

8 – Terminator : Genisys (le 01/07)

Cinquième épisode de la saga, Terminator : Genysis est réalisé par Alan Taylor (Thor : Le monde des ténèbres, certains épisodes de Game Of Thrones). John Connor (joué par Jason Clarke, La Planète des Singes) envoie Kyle Reese (Jai Courtney, qu’on a pu voir dans Divergente) dans le passé pour secourir sa mère Sarah Connor (Emilia Clarke, célèbre pour son rôle dans Game Of Thrones), qui a été prise pour cible pour changer le cours du temps. Mais rien ne va se passer comme prévu..

On retrouve bien sur Arnold Schwarzenegger (Expendables, Batman et Robin…) dans le rôle de Terminator. Rendez-vous le 1er juillet.

 

7 – Divergente 2 : L’insurrection (le 18/03)

Suite du premier volet du même nom, Divergente 2 est adapté de l’oeuvre de Veronica Roth. Cette suite change de réalisateur par rapport au premier volet, c’est le suédois Robert Schwentke qui s’y colle cette fois-ci. Nous retrouvons donc Tris (Shailene Woodley, Nos Etoiles Contraires) et Quatre (Théo James), amoureux foux l’un de l’autre, dans leurs fuite des Érudits, dirigés par Jeanine (Kate Winslet, connu pour Titanic) qui veut les retrouvés vivants. Leurs réussite doit permettre aux autres divergents de continuer à vivre. 

Lire le résumé et visionner la bande-annonce de Divergente 2 : L’insurrection. 

Tris, jouée par Shailene Woodley

 

6 – Jupiter : Le Destin de l’Univers (le 04/02)

Réalisé par le scénariste et producteur Andy Wachowski, connu pour les films Matrix, ce film de science-fiction retrace l’histoire de Jupiter Jones, qui est promise à un destin hors du commun. Sa vie n’est pas bien géniale puisqu’elle l’a passe à récurer des toilettes. Lorsque Caine, un ancien chasseur génétiquement modifié, retrouve sa trace, elle commence à entrevoir le destin qui l’attend depuis toujours. Grâce à son empreinte génétique, elle doit bénéficier d’un héritage extraordinaire qui pourrait bouleverser l’équilibre du cosmos.

C’est l’actrice américaine Mila Kunis (vu dans Ted, Bad Moms,…) qui incarnera Jupiter, tandis que Caine sera joué par Channing Tatum (21 Jump Street, Don Jon). Ce film pourrait bien être la surprise de l’année.

 

5 – Jurassic World (le 10/06)

Après quatorze années d’attente, les fans de la saga Jurassic Park vont enfin avoir le droit a une suite. Réalisé par Colin Trevorrow, ce nouveau film nous montre le rêve de Hammond réalisé : le parc révolutionnaire est enfin ouvert et le public s’y invite en nombre. Mais comme les dinosaures ne sont pas des animaux comme les autres, rien ne va vraiment se passer comme prévu...

Du côté du casting, on pourra voir Jake Johnson (vu dans Nos Pires Voisins et 21 Jump Street), Chris Pratt (Les Gardiens de la Galaxie, Her) et le français Omar Sy (Intouchables, X-Men : Days of Future Past) qui on l’espère, ne se ferra pas croqué par un dino dès le début du film.

 

4 – 50 Nuances de Grey (le 11/02)

L’adaptation au cinéma du premier chapitre de l’oeuvre de E.L. James est l’un des films les plus attendus de l’année ! Cette histoire que toutes les filles dissent avoir lues, nous racontent une romance passionnée et sexuelle, entre un homme riche amateur de femme et une étudiante vierge.

Avec Dakota Johnson (déjà vu dans The Social Network ou 21 Jump Street (décidément …) dans le rôle d’Anastacia et Jamie Dornan (présent dans la série Once Upon A Time) dans celui de Christian Grey, le film est prévu de sortir pour la Saint Valentin, et il est fort à parier que beaucoup de curieux(ses) vont s’y précipités !

 

3 – Fast and Furious 7 (le 01/04)

Dernier épisode de cette saga mêlant voiture, action et suspense, ce film est le dernier où vous verrez Paul Walker, mort pendant le tournage en 2014. Les acteurs habituels de la série que sont Vin Diesel (Il faut sauver le soldat Ryan), Jason Statham (Le Transporteur, Expendables) ou encore Dwayne Johnson (Hercule, No Pain No Gain) sont bien présent, pour lui rendre un certain hommage. 

L’histoire nous montre un mystérieux agresseur qui veut se venger de Dominic Toretto et sa « famille ». Du grabuge en perspective !

 

2 – Star Wars épisode VII : Le Réveil de la force (le 18/12)

Dix ans après La Revanche Des Siths, voilà que Disney nous annonce une nouvelle trilogie de la saga possédant le plus de fan dans le monde. Et comme les choses sont bien faites, on ne connais encore rien du scénario au moment où je rédige cet article. Ce septième volet est réalisé par J.J. Abrams (connu pour Star Trek et la série Lost).

Faute de scénario, parlons du casting. Et là c’est du beau monde qui est annoncé puisque que Mark Hamill, Harrison Ford et Carrie Fisher vont reprendre leurs rôle respectifs de Luke Skywalker, Han Solo et de la princesse Organa. Les rôles secondaires ne sont pas en reste avec Chewbacca (Peter Mayhew), C-3PO (Anthony Daniels) et R2D2 (Kenny Baker).

 

1 – Avengers : L’ère d’Ultron (le 23/04)

Tout droit sortie des studios Marvel, ce film est le deuxième des aventures des Avengers, une bande de super héros réunissant entre autres Iron Man (Robert Downey Jr), Hulk (Mark Ruffalo), Captain America (Chris Evans) et Thor (Chris Hemswoth). Et également présente la belle Scarlet Johansson (vu dans Lucy l’année dernière) dans le rôle de Black Widow.

Comme Star Wars, le scénario n’est pas encore connu (ils le font exprès décidément !) mais une avalanche d’explosions et de CGI est a prévoir ! 

Nos articles qui pourraient vous plaire

Article rédigé par Maximilien

Maximilien
Jeune développeur Web en quête d'aventures, je suis passionné par internet et la musique. Mais je ne refuse jamais une bonne séance cinéma seul ou avec des amis. J'en profite donc pour vous partager mes avis sur ce que j'ai aimé (ou pas) regarder.

Sharing is caring
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Nico
Invité
Nicolas Courault

Star Wars sans hésiter.

Thomas Prvst
Invité
Thomas Prvst

Moi je suis impatient de voir Divergente et Fast & Furious !
Hunger Games je l’ai vu et j’ai bien aimé, mais la 2nde partie sera beaucoup mieux je pense !

La Rédaction Gold'n Blog
Invité
Laurianne

J’attends Hunger Games et Divergente avec impatience ! Pour les autres films, je reste septique …