TOP des films attendus pour 2018

TOP 20 des films attendus en 2018

Contrairement au top 2017, le top 2018 comporte beaucoup de suites ! Bonne ou mauvaise nouvelle ? Seul le temps nous le dira !

Et oui, nous sommes déjà en 2018 ! L’année 2017 a donné son lot de navet et de chef-d’oeuvre. Au tour de 2018 d’annoncer la couleur ! Ils sont attendus par de nombreux fans et non-fans, découvrez le top des films qu’il ne faut pas manquer en 2018 ! Ce top est classé par ordre chronologique.

Cinquante Nuances Plus Claires (7 février 2018)

cinquante nuances plus claires

Réalisé par James Foley, cet opus est l’adaptation du roman éponyme de E. L. James et la dernière puisqu’il fait partie d’une trilogie avec Cinquante nuances de Grey et Cinquante nuances plus sombres. La sortie de Cinquante nuances plus claires est prévue début février pile pour ravir les fans et pour « pimenter » sa St Valentin ! Si vous êtes passés à côté de la bande-annonce, sachez que nous retrouvons Jamie Dornan (Once Upon a Time) et Dakota Johnson qui reprennent leurs personnages qui sont toujours aussi amoureux. Amoureux au point de se marier !

 

Black Panther (14 février 2018)

Black Panther banniere

Réalisé par Ryan Coogler, l’histoire de Black Panther se déroule après Captain America : Civil War. Film coécrit et réalisé par Ryan Coogler, il relate les aventures de T’Challa, un personnage Marvel Comics qui se fera appeler la Panthère noire. Il est incarné à l’écran par Chadwick Boseman (Get on Up, Message from the King,…) comme ce fut le cas dans Captain America : Civil War. Vous le retrouverez dans les deux prochains Avengers : Infinity War partie 1 et 2. C’est le 18e film Marvel (et beaucoup d’autres vont suivre comme vous allez le voir rapidement).

Dans Black Panther, T’Challa retourne chez lui et occupe le trône en tant que Roi tandis que des ennemies de sa propre nation cherchent à détruire cette dernière.

 

Le Labyrinthe 3 : le remède mortel (14 février 2018)

Maze Runner The Death Cure le labyrinthe 3

Dernier film de la trilogie, Le Labyrinthe : Le Remède mortel ou The Maze Runner: The Death Cure en version originale est réalisé par Wes Ball (qui a réalisé toute la trilogie). Ce 3e et dernier film est l’adaptation du 3e tome appelé « The Death Cure » en version originale et « Le Remède mortel » de l’écrivain américain James Dashner. Dylan O’Brien (Teen Wolf) reprend le rôle de Thomas qui cherche toujours des réponses. Lui et les blocards partent en direction de la Dernière Ville afin de comprendre le pourquoi du comment de leur situation et d’en apprendre plus sur WICKED.

Si le premier film, Le Labyrinthe m’avait emballé, ce n’était pas le cas du second film Le Labyrinthe : La Terre brûlée qui m’avait déçue.  Nous saurons bientôt ce qu’il en est !

 

Pacific Rim 2 Uprising (22 février 2018)

pacific-rim-2-uprising-une

Pacific Rim 2 Uprising est la suite de Pacific Rim de Guillermo del Toro (Le Labyrinthe de Pan) de 2013 et est réalisé par Steven S. DeKnight (SpartacusSpartacus : Les Dieux de l’arène,…). J’ai personnellement adoré Pacific Rim ! J’ai hâte de voir la suite et en même temps, j’ai peur d’être déçue, notamment parce que le casting a changé. Nous verrons bien !

Comme vous vous le doutez, les kaiju, ces monstres aliens qui veulent détruire la race humaine vu dans le premier film, sont toujours aussi puissants. Pire, ils font parties d’une première vague ! Nous y suivons Kaje Pentecost (John Boyega vu dans Star Wars, épisode VII : Le Réveil de la Force, The Circle, Star Wars, épisode VIII : Les Derniers Jedi,…), le fils de Stacker Pentecost (joué par Idris Elba vu dans Luther, Prometheus, Mandela : Un long chemin vers la liberté, Beasts of No Nation, Thor, Thor : Le Monde des ténèbres ou encore Avengers : L’Ère d’Ultron) et le frère de Mako Mori (incarnée par l’actrice japonaise Rinko Kikuchi vu dans Liar Game, 47 Ronin). Kaje est un pilote de Jaeger qui a renoncé à son entrainement mais dont les événements vont le pousser à retrouver le chemin de la guerre. Il y retrouvera son rival, le pilote Lambert incarné par Scott Eastwood (Suicide Squad, Fury, Fast and Furious 8,…). 

 

Tomb Raider (16 mars 2018)

tomb raider 2018

Quinze après les premiers Tomb Raider avec Angelina Jolie qui incarnait Lara Croft, c’est au tour de l’actrice oscarisée Alicia Vikander (The Danish Girl) de reprendre le flambeau. Tomb Raider revient sous la forme d’un reboot menée par la Warner Bros avec aux commandes, le norvégien Roar Uthaug (Cold Prey) en tant que réalisateur. Le film nous présentera Lara Croft dans ses débuts, inexpérimentée et hésitante. Est-ce que nous avions besoin d’un reboot des films Lara Croft ? Pas sûr !

 

Ready Player One (28 mars 2018)

ready-player-one

Coproduit et réalisé par Steven Spielberg, Ready Player One est un film de science-fiction adapté du roman de l’américain Ernest Cline de 2011. Dans un monde futuriste et en pleine multiplication de crises, Wade, un adolescent, tente le tout pour le tout afin de trouver les clés dissimulées dans un monde virtuel, l’Oasis. Ces clés ont été cachées par James Halliday, le créateur de ce monde lui-même. Celui ou celle qui les trouveront pourront obtenir l’héritage de ce dernier. 

Les personnages principaux que sont Wade Owen Watts alias Parzival et Samantha Evelyn Cook alias Art3mis, sont incarnés respectivement par Tye Sheridan (The Tree of Life, Mud : Sur les rives du Mississippi, X-Men: Apocalypse,…) et Olivia Cooke (OuijaBates Motel,…).

 

Un raccourci dans le temps – A Wrinkle In Time (14 mars 2018)

A Wrinkle In Time un raccourci dans le temps 2018

Disney nous propose l’adaptation du roman « A Wrinkle in Time » de l’américaine Madeleine L’Engle de 1962. Réalisé par Ava DuVernay (Selma, Middle of Nowhere), le film raconte l’histoire de deux enfants, Meg et Charles Wallace qui grâce à l’aide de trois êtres surnaturels, partent à la recherche de leur père, un scientifique qui a disparu. 

Oprah Winfrey, Reese Witherspoon et Mindy Kaling incarnent les êtres surnaturels qui sont respectivement Mme Which, Mme Whatsit et Mme Who. D’autres acteurs sont à l’affiche comme Storm Reid, Gugu Mbatha-Raw (Undercovers, Black Mirror,…) ou encore Chris Pine (2e Saga Star Trek, Wonder Woman,…) . Un film à aller voir en famille !

 

Avengers : Infinity War (25 avril 2018)

Avengers Infinity War

19e film de l’univers Marvel, Avengers: Infinity War est réalisé par les frères Anthony et Joe Russo qui avaient déjà réalisé Captain America : Le Soldat de l’hiver et Captain America: Civil War. Ce film risque d’entrer dans les anales uniquement parce qu’il regroupe un très grand nombre de super-héros (comme vous pouvez le voir sur l’image au-dessus).  On parle de 67 personnages ! Il s’agit probablement là d’un des films les plus attendus en 2018 !

De nombreux super-héros vont devoir associer leurs forces pour faire face à un nouvel ennemi commun, Thanos qui cherche à réunir en sa possession les six Pierres d’infinité. Voir autant de super-héros dans un même film, ne serait-ce pas trop ? Nous le découvrirons bientôt !

 

Les nouveaux mutants (avril 2018)

les nouveaux mutants the new mutants

Réalisé par Josh Boone (Nos étoiles contraires), Les Nouveaux Mutants est un film de super-héros faisant partie de la franchise X-men. Il met en lumière cinq mutants qui sont emprisonnés dans un asile. Ils n’ont d’autres choix que de s’allier afin d’être libres à nouveau.

Le casting comprend :

  • Anya Taylor-Joy qui incarne Illyana Raspoutine (Magik) ;
  • Maisie Williams (Game of Thrones) qui interprète Rahne Sinclair (Wolfsbane) ;
  • Henry Zaga (Teen Wolf) qui prend les traits de Roberto ‘Bobby’ da Costa (Sunspot) ;
  • Charlie Heaton (Stranger Things) qui campe Sam Guthrie (Cannonball) ;
  • Blu Hunt (The Originals) qui joue Danielle Moonstar (Mirage) ;
  • Alice Braga qui incarne Docteur Cecilia Reyes.

 

Solo: A Star Wars Story (25 mai 2018)

han solo spin off star wars

Réalisé par Ron Howard (Willow, Apollo 13, Happy Days,…), Solo : A Star Wars Story est le second film spin-off de la franchise Star Wars après Rogue One. Le film retrace les aventures de Han Solo avant les Saga Star Wars que nous connaissons. J’espère que l’acteur principal Alden Ehrenreich ( Ave, César !, Sublimes créatures,…) tiendra la route ! En effet, ce sera la première fois que Han Solo n’est pas incarné par Harrison Ford. Il est accompagné à l’écran de Donald Glover (Community, Lazarus Effect, Magic Mike XXL,…) qui joue Lando Calrissian. Une de mes grandes espérances : découvrir la façon dont Han a obtenu le Faucon Millenium retranscrit à l’écran. 

 

Deadpool 2 (30 mai 2018)

deadpool 2

Suite de Deadpool, le super-héros le plus controversé nommé Deadpool revient pour de nouvelles aventures ! Cette fois-ci, Deadpool 2, Deadpool: The Second Coming en version originale, est réalisé par David Leitch (Atomic Blonde) et non Tim Miller. Ryan Reynolds et Morena Baccarin (Firefly, Homeland, Gotham, V, Stargate SG-1,…) reprennent leur rôle. De nouveaux personnages apparaissent comme  Josh Brolin (Avengers: Infinity War, Only The Brave) qui joue Cable et Zazie Beetz (Atlanta, Geostorm) qui incarne Domino.

 

Jurassic World 2 : Fallen Kingdom (06 juin 2018)

jurassic world fallen kingdom

Réalisé par l’espagnol Juan Antonio Bayona (L’Orphelinat, Penny Dreadful,…), Jurassic World Fallen Kingdom est le 5e film de la franchise qui est librement adapté des romans de l’écrivain américin Michael Crichton. Suite de Jurassic World réalisé par Colin Trevorrow, nous retrouvons Owen, Claire et Lockwood interprété à l’écran par Chris Pratt (Everwood, Newport Beach, Les Gardiens de la Galaxie, Les Sept Mercenaires, Passengers,…), Bryce Dallas Howard (Black Mirror, Le Village,…) et James Cromwell (Six Feet Under, American Horror Story, The Artist,…). Ils vont devoir allier leurs compétences pour sauver les dinosaures d’une nouvelle extinction. En effet, le volcan de Isla Nublar s’est réveillé et menace la vie de ses résidents.

 

Ant-Man And the Wasp (18 juillet 2018)

Ant-Man And the Wasp 

20e film Marvel, Ant-man et la Guêpe est la suite de Ant-Man et est réalisé par l’américain Peyton Reed. Nous retrouvons Scott Lang joué à l’écran par Paul Rudd (Friends, Captain America: Civil War, 40 ans, toujours puceau, En cloque, mode d’emploi,…) et Hope Van Dyne, la fille de Hank, incarnée par Evangeline Lilly (Lost, Saga Le Hobbit,…). Hope porte le costume de sa mère Janet dans ce nouvel opus de l’homme-fourmi. Rappelez-vous, Janet était incarnée par Michelle Pfeiffer (Scarface, Esprits rebelles,…) !

 

The Predator (15 août 2018)

predator 2018

L’histoire de The Predator qui est réalisé par Shane Black (The Nice Guys, Iron Man 3,…) prend place entre Predator 2 de 1990 et Predators sorti en 2000. En tête d’affiche, Boyd Holbrook (Gone Girl, Jane got a Gun, Logan,…) y incarnera Quinn McKenna, un ancien commando de la marine. Il découvre l’existence des predators malgré lui. À l’origine, c’est James Franco (Saga Spider-manFlyboys, La Planète des singes : Les Origines,…) qui devait avoir ce rôle mais l’a décliné. 

 

Robin Hood Origins (septembre 2018)

Robin-Hood-2018-image-Taron-Egerton

Tourné en Croatie, Robin Hood Origins est réalisé par le britannique Otto Bathurst (Peaky blinders) et produit par Leonardo DiCaprio. Ce film raconte les débuts de Robin des Bois mais aussi des origines de la constitution du groupe de Sherwood. Taron Egerton (Kingsman : Services secrets) prend les traits de Robin des bois. Eve Hewson incarne Marianne et Jamie Foxx (Baby DriverDjango Unchained,…), Petit Jean. Quant à Will Scarlet qui fait partie des compagnons de Robin, est interprété par Jamie Dornan (Once Upon a TimeCinquante nuances de Grey,…). 

 

X-Men Dark Phoenix (31 octobre 2018)

X-men Dark Phoenix

Réalisé par Simon Kinberg, qui a travaillé sur le scénario de plusieurs X-men auparavant, X-men Dark Phoenix est le 13e film de la franchise. L’histoire se déroule 10 ans après X-men Apocalypse. Les mutants sont désormais des héros adulés par les médias. Charles-Xavier envoie ses protégés effectuer des missions toujours plus périlleuses. Une mission dans l’espace ne se déroule pas prévue et Jean Grey doit faire face à de nouveaux défis. 

En plus des personnages et acteurs habituels, nous retrouvons Jennifer Lawrence ( 2e trilogie X-Men, Saga Hunger Games, Happiness Therapy, American BluffJoy, Passengers,…) et James McAvoy (Shameless, Jeux de pouvoir, Les Enfants de Dune,…) ! Nous découvrirons également la super-vilaine Lilandra incarnée par Jessica Chastain (Interstellar, Seul sur Mars,…).

 

Les Animaux Fantastiques 2 : Les Crimes de Grindelwald (16 novembre 2018)

les animaux fantastiques 2

Réalisé par David Yates (Tarzan, Harry Potter et l’Ordre du phénix, Harry Potter et le Prince de sang-mêlé, Harry Potter et les Reliques de la Mort : Partie 1 et Partie 2,…), Les Animaux Fantastiques 2 : Les Crimes de Grindelwald est la suite du film Les Animaux Fantastiques, le spin off d’Harry Potter. Le fameux Gellert Grindelwald qui avait été arrêté dans le précédent opus s’évade de prison. Sa soif de pouvoir ne s’est pas calmée pour autant. Son ancien camarade de classe, Albus Dumbledore, aujourd’hui professeur à Poudlard, semble être le seul à pouvoir l’arrêter.

Jude Law prend les traits d’Albus Dumbledore alors bien plus jeune que dans la Saga Harry Potter. Johnny Depp (Saga Pirates des Caraïbes, Sleepy Hollow, Cry-Baby,…) reprend évidemment le rôle de Gellert Grindelwald, tout comme Eddie Redmayne  (Les Pilliers de la TerreLes misérablesUne Merveilleuse histoire du Temps,…) avec le personnage de Norbert Dragonneau.

 

Les Mondes de Ralph 2 (21 novembre 2018)

les-mondes-de-ralph-2

Disney revient avec la suite des aventures de Ralph qui était sorti en 2012 : Les Mondes de Ralph 2 avec pour titre original : Ralph Breaks the Internet : Wreck-It Ralph 2. Il est réalisé par Phil Johnson et Rich Moore (The Simpson, Futurama,…). Comme son titre original l’indique, Ralph va s’attaquer à internet cette fois-ci ! Comme vous pouvez le voir dans l’image au-dessus, nous retrouvons aisément les différentes entreprises qui dominent le web ! J’espère qu’il sera aussi cool que le premier opus que j’avais adoré !

 

Mortal Engines (12 décembre 2018)

mortal engines

Réalisé par Christian Rivers, Mortal Engines est un film adapté du roman « Mécaniques fatales » (soit Mortal Engines en version originale) de l’écrivain britannique Philip Reeve. Film post-apocalyptique, Mortal Engines raconte les aventures de Tom Natsworthy, un adolescent apprenti historien (joué par Robert Sheehan) et d’Hester Shaw, incarnée par l’actrice islandaise Hera Hilmar (Da Vinci’s Demons). Ils vivent dans un monde où les villes sont montées sur roues et se déplacent afin de s’entre-dévorer. Ainsi, dans la ville de Londres, ils vont devoir ensemble s’allier pour survivre mais aussi pour trouver l’assassin de la mère d’Hera.

Autant j’avais adoré Robert Sheehan dans Misfits, autant j’avais été très déçue de sa performance dans The Mortal Instruments : La Cité des ténèbres. Prenant les traits du personnage principal, j’appréhende un peu. Quoi qu’il en soit, le scénario m’intrigue beaucoup !

 

Aquaman (19 décembre 2018)

aquaman-james-wan-jason-momoa-amber-heard

Réalisé par James Wan (SAW, Insidious, Conjuring : Les Dossiers WarrenInsidious 2, Fast and Furious 7, Conjuring 2 : Le Cas Enfield,…), Aquaman est le tout premier film sur le super-héros Aquaman. Le film présente l’accession au trône de la cité d’Atlantis d’Arthur Curry. Pour camper ce nouvel héros, Jason Momoa qu’on ne présente plus (Alerte à Malibu, Stargate Atlantis, Game of ThronesFrontier,…). Amber Heard reprend le rôle de Mera qu’elle avait eu dans Justice League. À noter la présence de Nicole Kidman qui incarne Atlanna, la mère d’Aquaman et Willem Dafoe prend les traits de Nuidis Vulko, un scientifique également conseiller d’Aquaman. 

James Wan pourtant un habitué des films d’horreur se lance dans la réalisation de films de super-héros ! Aurons-nous droit à quelques frissons ? 

 

Le retour de Mary Poppins – Mary Poppins Returns (25 décembre 2018)

le retour de Le retour de Mary Poppins

Le retour de Mary Poppins, comme son titre l’indique, n’est pas un reboot mais la suite des aventures de Mary Poppins sorti en 1964. Réalisé par Rob Marshall (Mémoires d’une geisha, Nine, Pirates des Caraïbes : La Fontaine de jouvence,…), il est adapté du roman éponyme de la romancière australienne Pamela L. Travers. Pour incarner la célèbre nounou ? Emily Blunt (Le Diable s’habille en Prada, Victoria, Looper, Edge of TomorrowSicario, La Fille du train,…). Nous y verrons la cousine de cette dernière nommée Topsy interprète à l’écran par Meryl Streep. Autre info, Dick Van Dyke qui joue le fameux ramoneur dans le premier opus revient dans un autre rôle !  Je suis ravie de revoir Mary Poppins sous un nouveau jour des dizaines d’années après le premier film qui est devenu culte. 

 

On aurait pu parler aussi de Rampage, Madagascar 4, Ocean’s 8, Transformers 6, Les Indestructibles 2, Mission Impossible 6,… mais c’est déjà pas mal ! 

Et vous, quels sont les films que vous attendez tout particulièrement ? 

Nos articles qui pourraient vous plaire

Article rédigé par Laurianne

Passionnée de Web, de film et de série, pourquoi ne pas lier le tout ? Je vous propose les films et séries du moment, mais aussi les recettes que j'utilisent régulièrement et qui ravissent mes proches !

Sharing is caring
  •  
    117
    Shares
  • 7
  •  
  •  
  • 110
  •  
  •  
  •  
  •